Ophélie Winter: Se confie sur ses très graves maladies dont elle souffre, « J’ai morflé »

Ophélie Winter a précisé la nature des maladies avec lesquelles elle doit composer depuis des années.

Ophélie Winter : ses propos sur la drogue créent une énorme gêne sur le plateau de Laurent Ruquier
© Starface

Depuis quelques jours, Ophélie Winter fait le tour des médias. La chanteuse raconte ses années d’absence dans une autobiographie. Dans une récente interview accordée à nos confrères du Parisien, elle évoque les maladies qui la font souffrir, encore aujourd’hui. La rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Ophelie Winter de retour à la télévision

Ophélie Winter est enfin de retour à la télévision. Après des années de silence, la chanteuse avait complètement disparu des radars. Si bien que la presse n’a pas cessé de faire des supputations sur elle. Ainsi, le 2 juin dernier, la femme de 47 ans est revenue en force avec son livre intitulé Résilience, Retour sur un destin hors du commun (Harper Collins). Dans ce livre, elle parle notamment sur son apogée, mais également sur sa traversée du désert. Et justement, elle évoque les maladies très graves dont elle a souffert. Pour nos confrères du Parisien, Ophélie Winter a donc pu lever le voile sur ses graves pathologies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophélie Winter (@opheliewinter)

Des maladies impossibles à soigner par la médecine classique selon ses dires : « J’ai été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n’arrivait pas à guérir ». Si dans son livre, elle évoque les névralgies dont elle souffre, son état de santé est en fait bien plus grave. Ophélie Winter a notamment déclaré que ce qu’elle avait écrit dans son ouvrage, était une version édulcoré de la vérité. C’est pour cela qu’elle a ressenti le besoin de partir en cure : « J’ai passé six mois en Autriche, dans une clinique-hôtel ultra-sécurisée. Je venais de passer deux ans sans dormir, allongée, en apnée, les yeux ouverts ».

Elle contracte le Covid pendant sa cure

Ophélie Winter poursuit son propos en indiquant que sa maladie nécessite beaucoup d’oxygène. Et justement, des balades autour du lac était un bon moyen pour elle d’aller mieux : »Quand la clinique a fermé pour Noël, ils voulaient me mettre à l’hôpital, mais j’ai préféré m’installer dans l’hôtel d’à côté. Je pouvais continuer mes balades autour du lac, mes prières, mes méditations, mon sport et profiter du bon air. J’avais une maladie qui nécessitait beaucoup d’oxygène. J’ai fait du ski et j’ai lu Boris Cyrulnik. Me faire du bien, enfin« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophélie Winter (@opheliewinter)

Malheureusement, alors qu’elle allait de mieux en mieux, Ophélie Winter a alors contracté le Covid-19. Un nouveau coup du sort pour elle : »Après, j’ai eu le coronavirus…J’ai dû être un des premiers cas. Moi qui étais d’habitude au pied des pistes à 8h15, en attendant que les remontées ouvrent, je ne pouvais plus bouger ». Du coup, la chanteuse n’est pas guérie aujourd’hui : « Ce n’est pas fini. Je dois passer des examens ces jours-ci. J’espère en sortir. » Et si elle reprend espoir et a des projets de films, de série, elle reconnaît qu’elle doit « d’abord (se) soigner. J’ai des problèmes qui m’empêchent de faire du sport, et, sans endorphines, je ne suis pas moi-même ».

Ophélie Winter plus amoureuse que jamais

A l’occasion de la sortie de son livre, Ophélie Winter a également fait des révélations sur sa relation amoureuse actuelle. Et d’après ce que nous savons, c’est qu’elle vit actuellement une histoire avec un homme rencontré à la Réunion. En effet, pendant le premier confinement, la belle blonde a été contrainte de rester sur l’île. Et c’est à ce moment-là, qu’elle a rencontré son compagnon : « J’ai rencontré mon chéri. C’est la meilleure décision de ma vie » a-t-elle notamment déclaré. Ophélie Winter n’en a toutefois pas dit plus sur ce nouvel homme qui partage sa vie.

Il faut dire que durant les dernières années, Ophélie Winter a eu plusieurs relations difficiles. On se souvient notamment de celle avec MC Solaar. Les artistes, alors au sommet, se sont rencontrés dans une boîte de nuit à Paris. Mais si les deux s’aiment énormément, le couple est explosif. Ils vont alors se détruire mutuellement.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !