Ophélie Winter: Ses propos sur la drogue créent un énorme malaise sur le plateau de Laurent Ruquier

Invitée sur le plateau de On est en direct avec Laurent Ruquier, Ophélie Winter évoque sa carrière, ses amours et aussi les substances illicites qu'elle considère comme incontournables dans le métier.

© Starface

Après une très longue absence médiatique, Ophélie Winter faisait son retour à la télévision ce samedi 29 mai. En effet, l’interprète de Dieu m’a donné la foi était l’invitée de Laurent Ruquier dans sa célèbre émission On est en direct. Durant son intervention, l’ancienne chanteuse et mannequin a d’ailleurs fait quelques révélations fracassantes. Pourtant, certaines de ses déclarations ne semblaient pas du tout du goût de l’animateur. Objeko revient donc pour vous sur cet échange plutôt musclé.

Ophélie Winter : l’ancienne star parle de tout sans tabou de ses relations avec Prince, le prince de Monaco et les paradis artificiels

Un déballage total

Voilà plusieurs années maintenant que Ophélie Winter ne fait plus la une des médias pour ses apparitions au cinéma ou la sortie de ses titres. En effet, la quarantenaire a visiblement connu de grosses difficultés dans sa vie. Il y a quelques mois, la presse s’était une fois de plus intéressée à elle alors que certains la disaient sans domicile fixe dans les rues de Paris. Elle aurait même un temps logé dans sa voiture ou dans de petits hôtels. Son état physique et psychologique soulevait beaucoup d’interrogations. Pourtant, aujourd’hui, elle semble aller mieux. D’ailleurs, elle fait son grand retour, avec la sortie d’un livre intitulé Résilience qui sera disponible le 2 juin prochain. Cet ouvrage, publié aux éditions HapersCollins, décrit alors un destin hors du commun pour cette véritable icône des années 90.

Longtemps considérée comme une vraie égérie, la vie d’Ophélie Winter est ainsi pleine de rebondissements. Née en 1974, du fruit des amours du chanteur David Alexandre Winter et de Catherine Fefeu, la jeune femme est rapidement repérée pour son physique et entame une carrière de mannequin. Encore très jeune, la télévision et le monde des médias en général s’intéressent à elle. Dès 1993, elle devient chanteuse et par la même occasion une véritable star. Durant de longues années, M6 fera régulièrement appel à elle pour la présentation de certaines émissions. Après quelques retours ratés, elle semble avoir connu de lourdes difficultés personnelles. Interviewée par Laurent Ruquier samedi dernier, elle revient ainsi sur son parcours.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Ophélie Winter (@opheliewinter)

Un monde où tout le monde le fait

Face aux caméras de France Télévisions, Ophélie Winter présente donc son livre à paraître dans les prochains jours. Laurent Ruquier n’hésite d’ailleurs pas évoquer avec elle un grand nombre de sujets comme notamment ses amours. Il revient ainsi sur l’idylle qu’elle a connue avec Prince le célèbre chanteur américain ou encore son altercation avec la diva Whitney Houston. Lors de cet entretien est également soulevée la demande en mariage du Prince Albert II de Monaco. Un sujet sur lequel Objeko revient plus longuement à la fin de cet article. Mais Ophélie Winter parle aussi de ses relations compliquées avec son père tout comme du monde du show-business et de ses excès.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Ophélie Winter (@opheliewinter)

En effet, Ophélie Winter avoue avoir été très longtemps une consommatrice de substances illicites. Mais elle précise que tout le monde dans le métier en fait de même. Cette affirmation n’a, en tout cas, pas été du goût de Laurent Ruquier qui a rapidement réagi :  » Ah, ben non, pas comme tout le monde « . Même si la chanteuse insiste, l’animateur tient néanmoins à la contredire :  » Non, non, non ! Ça, je ne peux pas accepter ça pas comme tout le monde dans ce métier, comme peut-être ceux qui sortent la nuit « . Avant d’ajouter :  » Vous vous trompez. On peut demander à plein de gens sur ce plateau (…) « .

Mais Ophélie Winter semble catégorique. Tous les gens qu’elle a côtoyés prennent selon elle des substances illicites. Elle en fait donc une généralité à de très rares exceptions. À l’époque de sa gloire, toutes les stars étaient alors régulièrement dans un état second. Ce n’est évidemment pas la première célébrité qui accepte d’évoquer le sujet et qui affirme que ce type de substance est monnaie courante dans le milieu du show-business.

Des anecdotes étonnantes

Dans cette émission On est en direct, Ophélie Winter a également évoqué ses relations sentimentales. Elle se souvient ainsi qu’à l’époque où elle était avec Prince, il a failli y avoir un mariage avec un autre prince. Elle explique alors comment tout s’est déroulé. L’héritier du trône monégasque ne l’aurait donc pas contacté directement, mais son entourage lui aurait fait une proposition plutôt étrange.  » Pas lui personnellement. À l’époque, je travaillais avec ma mère, il y avait les fax, on a reçu un rouleau de fax de Monaco qui nous proposait genre avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et être sa femme quoi… « .

Selon ses souvenirs, sa mère était  » complètement hystérique «  et très emballée à cette idée. Pourtant, Ophélie Winter ne semblait pas elle se réjouir de cette union :  » Mais attends j’ai 17 ans et j’ai envie de travailler, j’ai envie d’être une femme indépendante, j’ai pas du tout envie d’être princesse « . Avant de rajouter :  » J’étais très copine avec Albert, on s’entendait vraiment très bien même, j’avais tellement envie de travailler que pour moi, c’était antinomique « . Comme Objeko vous le disait, une vie incroyable !