Oreiller jaunis : voici l’astuce magique pour les rendre blanc comme neuf !

Les oreillers sont les laissés pour compte du grand nettoyage. Cependant, le pressing n’est pas le seul recours pour leur permettre de retrouver propreté et éclat. Découvrez ce secret de nettoyage épatant !

Oreillers jaunis ? Ce secret de nettoyage les rendra blancs comme neige !
© Tastiesfoods

Oreillers jaunis et tachés, ils peuvent sembler irrécupérables. En effet, il s’agit du genre de tache tenace qu’il vaut mieux traiter avant qu’il ne soit trop tard. Il est tout naturel que les oreillers jaunis inquiètent donc question nettoyage. Certains des lecteurs d’Objeko pensent peut-être alors que le recours aux experts du pressing est la seule option ?

Il faut dire que d’autres ne s’embarrassent pas de ce soin et changent tout simplement d’oreillers. Aussi, il y a aussi des personnes qui empilent et multiplient les taies d’oreillers pour éviter de voir le problème en face. Heureusement, ces options ne sont pas les seules pour sauver les oreillers jaunis par le temps et l’usure. Il est enfin possible de laver correctement nos oreillers jaunis et surtout, de leur rendre l’éclat et la propreté du neuf ! D’autant que de dormir sur un oreiller propre est plus important pour la santé que l’on pourrait le croire.

Oreillers jaunis : une méthode de nettoyage imparable

Les taches sur les oreillers jaunis sont une accumulation de traces de transpiration. Peu ragoutant n’est-ce pas ? À l’instar de nos vêtements, les oreillers méritent soin et entretien pour ne pas jaunir, se déformer ou encore garder des traces immuables. Pour celles et ceux qui auraient un doute, il convient en effet de laver son oreiller au moins deux fois par an. Dans le cas où il s’agit d’un oreiller en plumes. Pour les oreillers synthétiques en revanche, les lavages montent à une fois par mois ! Mais ce n’est pas le moment de paniquer et de se débarrasser des oreillers jaunis pour en acheter de nouveaux. Puisque nous allons vous présenter cette astuce miraculeuse de nettoyage. Un secret de grand-mère qui promet de les rendre blancs comme neige. Et qui va également les débarrasser des bactéries.

Pour nettoyer ses oreillers jaunis par le temps et un entretien peu scrupuleux, la recette qui s’impose est très facile à concocter. Non seulement elle est simple, elle est aussi écologique et ne demande pas de grandes dépenses. En somme, elle a tous les avantages face aux autres méthodes pour l’entretien de ses oreillers. Plus besoin de pressing, plus besoin de racheter des oreillers ou même d’empiler les taies d’oreillers en espérant éviter les saletés. C’est votre santé qui vous remerciera d’utiliser cette méthode de nettoyage sur vos oreillers jaunis.

Une recette de grand-mère qui fait des miracles

Vos oreillers vont tremper dans une bassine d’eau chaude et de divers produits. Mais avant de les plonger dedans, préparez la recette sans erreurs. Et dans une bassine suffisamment grande pour y faire tremper vos oreillers par la suite donc. Il faudra ainsi verser plusieurs ingrédients en respectant toujours la même mesure, l’équivalent d’une tasse. Une tasse de chacun des éléments listés ci-dessous sont donc à verser dans votre bassine d’eau chaude pour obtenir la recette parfaire qui va nettoyer vos oreillers jaunis.

  • Détergent à lessive
  • Détergent en poudre pour lave-vaisselle
  • Vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude

Une fois tous les ingrédients réunis, à vous de bien mélanger pour que la préparation soit homogène. Lorsque c’est le cas, vous pouvez donc plonger vos oreillers jaunis dans la bassine de la recette de nettoyage. Pour un résultat optimal, ils devront tremper dans notre préparation pendant au moins 1 heure. Objeko préfère alors vous prévenir que si vous ne vous y prenez pas suffisamment tôt, vous risquez donc de passer une nuit sans oreillers avant de les retrouver blancs comme neige. Car, le trempage dans cette préparation n’est pas le seule étape de nettoyage des oreillers jaunis. En effet, ils doivent ensuite passer à la machine à laver et avoir le temps de sécher.

Le cycle de la machine à laver se lance en mode normal. Mais il y a aussi une astuce pour éviter que vos oreillers se retrouvent tassés et déformés. Elle consiste à mettre des balles de tennis dans le tambour. En tapant vos oreillers, elles vont permettre qu’ils ne se déforment pas de trop. Néanmoins, veillez à vérifier que votre oreiller passe bien en machine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHIAR DI LUNA (@chiar_di_luna_2a)

Une fois votre machine à laver terminée, il ne vous reste plus qu’à faire sécher vos oreillers. Mais déjà, vous pourrez vous rendre compte qu’ils ne sont plus les oreillers jaunis que vous aviez peur de devoir jeter. En effet, les taches les plus tenaces ont disparu et le blanc du tissus est comme neige. Si toutefois vous n’êtes toujours pas contents du résultat, Objeko vous invite à renouveler l’opération. Celles du trempage, du lavage et du séchage des oreillers jaunis. Mais si ce secret de nettoyage n’est vraiment pas efficace, c’est sans doute qu’il était alors trop tard pour votre literie.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.