« Où va le monde ? » Familles nombreuses : Amandine Pellissard, atomise les « mamans » qui la menacent

Pas simple d’être une grande tribu. Alors quand les critiques s’en mêlent, c’est encore plus difficile. Heureusement, avec son caractère de feu, elle va répondre à ses ennemis. Objeko vous dit tout !

Familles nombreuses : Amandine Pellissard en colère contre ses détracteurs !
© Instagram

Comme vous le savez, Amandine Pellissard fait partie de l’émission de télé-réalité de Familles nombreuses : la vie en XXL. Devenir très médiatisé d’un coup est à double tranchant. D’un côté, vous avez les fans, de l’autre, les haters. Et il en va toujours ainsi. La famille Pellissard a l’habitude d’essuyer les critiques, mais les menaces, ça ne passe pas du tout… On vous explique !

Familles nombreuses, la vie en XXL : harcelées et jugées ?

Depuis février 2021, la saison 3 de Familles nombreuses, la vie en XXL fait des records d’audience. Ces foyers nous ouvrent la porte de leur maison sans complexes et c’est très touchant. On intègre leur routine quotidienne et on s’y attache inévitablement. Chaque famille a sa petite particularité, mais le point commun est qu’ils ont minimum cinq enfants. C’est le critère de sélection numéro un de la production. Il y a tout de même une exception avec Rofrane Bambara qui a donné naissance à des quadruplés. Des monozygotes garçons et des monozygotes filles. En effet, c’est incroyable et rare. Pour dire qu’on s’attache forcément à ces personnes, c’est qu’ils nous partagent tout. Leur bonheur et leur malheur. On a appris récemment qu’Amandine Pellissard avait perdu sa neuvième grossesse… cependant, elle garde espoir pour l’avenir. Ce qui veut dire qu’il y aura d’autres tentatives.

Amandine et son mari Alexandre sont un des duos chouchous de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Les fans sont aux aguets pour suivre leurs péripéties familiales. Ils ont au total huit enfants et la plupart ont moins de dix ans. Par conséquent, on se met à la place des parents, quel travail ! Et pourtant, aucun des deux n’aurait imaginé avoir une si grande tribu… Malheureusement, certaines accusations viennent assombrir leur joie de vivre. La mère de famille a du tempérament et elle a décidé de ne pas se laisser faire…

Face aux menaces, elle sort les griffes

Amandine Pellissard de Familles nombreuses : la vie en XXLest en quelque sorte la cible de beaucoup de détracteurs. C’est simple, il cherche à l’accuser de tout ce qui est possible et imaginable. Par exemple, il y a ceux qui lui reprochent d’avoir fait une grande famille pour toucher les aides de l’état. D’autres qui critiquent son mode d’éducation. Sans parler de ceux qui accaparent ses informations privées. La notoriété n’est pas si simple. Amandine Pellissard est une femme forte et il est hors de question que la déprime la gagne face à ses attaques. De plus, elle a l’habitude, cela ne date pas d’hier non plus. En effet, cela dure depuis des années, même avant leur médiatisation. Elle avait déjà expliqué ces faits pendant une interview avec l’un de nos confrères : « Nous, on a déjà été confrontés au jugement avant d’être médiatisés, de par nos choix déjà, de par notre vie de famille. Et par des personnes qui nous étaient proches« , raconte la maman de Familles nombreuses : la vie en XXL. 

On lui veut du mal !

Malheureusement, c’est la dure loi de la notoriété et des réseaux sociaux. En effet, les choses dérapent vite sur la Toile. Parfois, les critiques vont même trop loin, car on la menace physiquement. Elle ne s’attendait pas à un déferlement de haine en participant à Familles nombreuses : la vie en XXL. Et pourtant…

Dans sa story Instagram, Amandine Pellissard publie un commentaire en réaction à un accident de la vie de tous les jours : « Brûlée au second degré en faisant une soupe : un nouvel incident lié à un Thermomix défectueux ». Apparemment, cela amuse beaucoup d’internautes. Et ils ont pointé du doigt directement la mère de huit enfants : « C’est pas drôle pour la personne à qui c’est arrivé, ce serait drôle que ce soit passé chez une personne à Alès… avec sa blanquette. »

 

Trop, c’est trop ! Amandine Pellissard de Familles nombreuses : la vie en XX ne peut s’empêcher de répondre à cette attaque injuste et méchante selon elle. « Voilà ce que les gentilles mamans (oui ce sont des mères de famille pour la plupart) de cette page écrivent. Ça s’appelle comment pour vous ? Ces femmes qui nous suivent avec assiduité pour déverser des appels à la haine. Incroyable et honteux. Souhaiter la mort ou blesser quelqu’un. C’est un autre registre qui finit en cour d’assise. Mais où va le monde ? ».

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !