Papier d’aluminium : Pourquoi il faut en mettre dans votre machine à laver ?

Le papier d’aluminium est un outil indispensable du quotidien, grâce à ses différentes fonctionnalités et propriétés. Découvrez pourquoi il est indispensable d’en placer dans votre machine à laver !

papier d'aluminium machine a laver
©SYMPA

Certaines petites astuces quotidiennes peuvent facilement vous rendre la vie plus utile et vous aider à gagner du temps, ou de l’argent. Dans cet article, nous allons vous présenter l’astuce qui consiste à placer une boule de papier d’aluminium dans votre machine à laver afin de rendre votre linge plus propre et plus sain. 

Les différentes fonctionnalités du papier d’aluminium ! 

Le papier d’aluminium est un produit qui comporte de nombreux usages au quotidien. Souvent utilisé en cuisine, ce qui correspond également à sa première fonctionnalité, il est souvent utile dans d’autres domaines. 

Lorsque l’on utilise du papier d’aluminium en cuisine, il est possible de faire plusieurs tâches avec ce dernier. En effet, il est possible de couvrir vos plats de cuisson, une fois que ces derniers sont prêts, permettant de protéger votre nourriture de différents éléments extérieurs pouvant tomber dedans. 

Vous pouvez également utiliser ce dernier pour cuisiner, comme lorsque vous effectuez un barbecue, permettant de cuire votre nourriture, que cela soit de la viande, ou un tubercule, comme la pomme de terre, afin de créer une cuisson à l’étouffée et originale. Il sert également à emballer la nourriture afin de la placer au frais, permettant de la conserver plus longtemps. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inma (@inmafh1)

Souvent utilisé dans la cuisine, une autre fonctionnalité du papier d’aluminium, qui est souvent méconnue, permet de rendre votre linge plus propre et plus sain. Nous vous présentons les différentes utilisations possibles du papier d’aluminium à la suite de cet article. 

Placer une boule dans votre tambour de machine à laver 

Plusieurs astuces existent et semblent principalement venir de différents consommateurs, permettant de vous apporter un linge plus soyeux et plus propre. 

Vous pouvez, par exemple, placer différents types de pastilles dans votre linge placé dans votre machine à laver, permettant de parfumer ce dernier durant un certain laps de temps. Aujourd’hui, Objeko va vous présenter une astuce simple, permettant de vous faciliter la vie lorsque vous lancez votre lessive ! 

Pour rendre votre linge plus doux et plus soyeux, vous pouvez placer une boule de papier d’aluminium que vous aurez préalablement roulé avant de la placer dans le tambour de votre machine à laver. Cela va permettre à votre linge de ne pas être victime de l’électricité statique, qui s’effectue lors de votre lavage. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ADPC Bassin (@adpc.bassin)

En effet, les boules que vous aurez placé dans le tambour pourront absorber cette électricité. De plus, ces dernières, grâce au frottement exercé, pourront permettre d’enlever certaines des tâches les plus tenaces sur vos vêtements. 

Cela va également vous faire économiser de l’argent, en évitant d’acheter de nombreux produits permettant toutes ses fonctionnalités, puisque le papier d’aluminium se vend en grande quantité dans les grandes surfaces, et son utilisation est durable dans le temps. Autrement dit, vous pouvez utiliser une boule de papier d’aluminium durant plusieurs mois, sans vous inquiéter pour votre tambour qui ne risque pas de subir de rayures

Une astuce efficace, qui va également vous permettre de faire sécher votre linge plus rapidement dans votre sèche-linge.  

Les autres usages du papier d’aluminium ! 

Bien que différentes astuces sont déjà connues du grand public concernant le papier d’aluminium, il est important de savoir que ce dernier présente de nombreux autres avantages, notamment durant votre quotidien. 

Pouvant être utilisé en boule, ou en feuilles, il vous est possible d’utiliser ce dernier dans de nombreux usages, comme lorsque vous souhaitez repasser votre linge. Il vous suffit de placer une feuille sous la housse de votre planche à repasser, permettant de refléter la chaleur grâce aux composants du papier d’aluminium. Cela va également permettre de faciliter le repassage

Vous pouvez également, toujours en utilisant votre fer à repasser, utiliser quelques feuilles pour nettoyer ce dernier. L’action de frottement va permettre d’enlever les différentes traces de calcaires qui peuvent s’y trouver

Il est également possible de nettoyer les taches de calcaire sur vos couverts de cuisine, en frottant du papier d’aluminium sur ses derniers. 

Concernant la chaleur, notamment en été lors des canicules, ce dernier sera utile, puisqu’il permet de refléter la chaleur et d’éviter que votre habitat, ou vos objets chauffent. Il suffit simplement de le placer aux fenêtres lors des heures les plus chaudes de la journée. 

Retrouvez différentes astuces du quotidien sur Objeko !