Parrot dévoile ses nouveaux drones Mambo FPV et Bebop Power

Le constructeur français Parrot a annoncé de nouveaux drones pour cette fin d’année. Faut-il craquer pour ces modèles qui sont en fait des mises à jour d’anciens drones ? Voici ce qu’on en pense.

Parrot Mambo FPV

Voir l'offre

Le Mambo est un petit drone d’intérieur qui a la particularité d’être modulaire. Son dos peut en effet recevoir des accessoires comme un canon à billes ou une pince pour porter de petits charges. Il offre en plus des performances convenables, s’avérant idéal pour débuter dans le domaine. J’ai apprécié sa prise en main simple lors de mon test, ce qui lui a valu la note de 7/10. Il faut cependant investir dans une radiocommande Flycontroller pour en profiter au maximum.

Parrot Mambo FPV

Utilisant la capacité du petit aéronef à embarquer des accessoires, Parrot a donc conçu une caméra FPV compatible. Filmant en 720p, elle permet un retour vidéo directement sur le smartphone. Ce dernier peut se placer dans un casque afin de voler en immersion. Afin de coller au style de vol particulier du FPV, le Mambo peut maintenant voler en mode Horizon et Acro. Le mode stabilisé reste bien sûr accessible pour les débutants.

L’autonomie n’était pas le point fort du Mambo lors de sa sortie. Parrot a donc développé de nouvelles batteries nommées Power qui accordent au petit appareil une autonomie de 10 minutes de vol. Le pack complet avec la caméra, de drone et les lunettes coûte 179€. Un prix relativement correct compte tenu de tous les accessoires fournis dans la boite.

Parrot Bebop 2 Power

Voir l'offre

Aux côtés du mini-drone Mambo, Parrot a dévoilé une belle mise à jour de son célèbre Bebop 2. Cette nouvelle version nommée Power adopte une couleur noire du plus bel effet. Comme son nom l’indique, c’est l’autonomie qui a été remaniée. Le drone se voit ainsi capable de faire des vols jusqu’à 30 minutes, soit autant que les meilleurs modèles du marché. Et chaque pack se voit doté de deux batteries ! Le Bebop 2 Power bénéficie aussi de l’appui de la nouvelle radiocommande Flycontroller 2 pour une portée de 2 km environ.

Parrot Bebop 2 Power

Le drone garde la même caméra que précédemment. Elle filme en 4K, mais donne uniquement des vidéos en 1080p stabilisées. Le Bebop 2 Power est commercialisé à 699€, chaque pack contenant le drone ainsi que deux batteries Power, une radiocommande Skycontroller et les lunettes d’immersion Cockpitglasses 2. Il est donc idéal pour réaliser des prises de vue sans trop exploser le porte-feuille.

Parrot signe deux mises à jour de ses drones phare et en profite pour combler les défauts des précédents modèles. Reste à savoir si ça sera suffisant face à des monstres comme DJI et son Spark.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply