Pas vu à la télé : Denis Brogniart révèle son meilleur souvenir de Koh-Lanta

Denis Brogniart est de retour du tournage d’une nouvelle saison de « Koh-Lanta », en Asie. Il prépare aussi un nouveau livre et s’est donc prêté au jeu des interviews. Dans les colonnes du « Parisien », il parle de son meilleur souvenir de « Koh-Lanta », survenu hors caméras.

Pas vu à la télé : Denis Brogniart révèle son meilleur souvenir de Koh-Lanta
© Associazione

Denis Brogniart est un animateur qui ne se présente plus. Être à la tête de Koh-Lanta, une émission incontournable de TF1, a fait de lui un animateur tout aussi incontournable auprès du public. Pourtant, le journaliste en herbe qu’était Denis Brogniart se destinait à travailler pour les rubriques sportives. En effet, nous sommes en 1991 et il vient de finir ses études. Il décroche un poste de chroniqueur sportif sur Europe 1 d’abord. Puis, Denis Brogniart travaillera sur Eurosport en 2013. Enfin, il travaillera au service des sports du JT de TF1, de 1999 à 2002.

Les fans de Denis Brogniart, ou de Koh-Lanta en général, parmi les lecteurs d’Objeko, savent parfaitement que 2002 est une année importante pour l’animateur et pour TF1. C’est cette année là que Denis Brogniart présente Koh-Lanta pour la toute première fois. Et c’est amusant de se souvenir qu’au départ, il n’était qu’une voix off qui devait arbitrer les épreuves entre les candidats. Le concept a donc effectivement bien évolué au fil des années. Tant et si bien qu’il continue de cartonner. Nous vous le disions plus haut, Denis Brogniart est de retour du tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta. Or, retrouver l’Asie lui a apparement rappeler des souvenirs du Cambodge. C’est là-bas que prend place son souvenir le plus mémorable rattaché à Koh-Lanta. Un souvenir qui s’est donc déroulé hors caméras.

Denis Brogniart répond à des questions pour Le Parisien, il évoque des anecdotes jamais vues à la télévision

L’animateur vedette de Koh-Lanta était donc interrogé par le journal Le Parisien. Plus précisément, ce sont des lecteurs de ce journal qui ont pu adresser leurs questions à Denis Brogniart. Evidemment, parmi les questions qui sont revenues le plus souvent, deux d’entre elles étaient inévitables. À savoir : « quel est le pire », mais aussi « quel est le meilleur souvenir de Koh-Lanta pour Denis Brogniart ? »Des questions auxquelles il a alors répondu sans se faire prier. Evoquer le souvenir le plus douloureux n’était pas simple néanmoins. Mais il avait des idées précises étant donné que la mort n’a pas épargné les équipes de Koh-Lanta. Et pour le meilleur souvenir, c’est donc la vie que Denis Brogniart choisissait d’évoquer. Cependant, ce dernier se déroulait hors caméras et c’est donc une révélation inédite que l’animateur de TF1 faisait dans les colonnes du journal Le Parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Le pire souvenir de l’animateur de Koh-Lanta

Pour ce qui est du pire souvenir de Denis Brogniart sur Koh-Lanta, les lecteurs d’Objeko ne seront donc pas surpris. L’animateur va évoquer tour à tour les décès qui ont frappé les équipes de Koh-Lanta. D’abord celui d’un médecin de l’aventure. Il s’était suicidé suite à de vives polémiques qui entouraient l’annulation de la saison de 2013. En effet, cette édition était annulée car dans les premiers jours de tournage, un candidat avait perdu la vie. Accablé, le médecin de l’aventure s’était donné la mort. Mais pour Denis Brogniart, si il évoque ce souvenir douloureux, ce n’était pas cette perte qui le bouleverse le plus aujourd’hui.

« Il y a bien sûr le décès de Gérald Babin, le suicide du médecin, mais pour moi, c’est la mort de Bertrand-Kamal » le pire souvenir que Denis Brogniart garde de Koh-Lanta jusque là. « Un moment terrible, parce qu’il était jeune et c’était un aventurier incroyable. Ça m’a touché de plein fouet. De vous en parler aujourd’hui, ça fait ressortir plein de choses. », disait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Le meilleur souvenir de Denis Brogniart

Or, Objeko vous le disait, si le pire souvenir de Denis Brogniart évoque la mort, le meilleur souvenir de l’animateur évoque la vie. Et il n’était donc pas vu à la télévision puisqu’il se déroulait « hors tournage »« Je me suis retrouvé sur une île perdue au Cambodge devant une maison où l’accouchement d’une femme se passait mal. », raconte Denis Brogniart. « J’appelle le médecin de Koh-Lanta, il l’ausculte et me dit: ‘On va sauver la maman, mais pas le bébé. », ajoutait-il. Mais rassurez-vous, pour que ce soit son souvenir le plus heureux c’est que même le bébé a pu être sauvé. « On l’a emmenée dans une maternité. Finalement, le bébé a été sauvé ! Elle a appelé cette petite fille Chance en cambodgien. Pour me remercier, ils m’ont offert une fiole d’huile de coco, que je garde précieusement. », concluait alors Denis Brogniart.

En effet, ce n’est pas le genre d’expérience que l’on peut oublier ! Et quel bonheur pour les fans de Koh-Lanta que de pouvoir la découvrir. L’aventure de Koh-Lanta est tellement plus riche que ce que nous pouvons en voir à la télévision finalement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.