Pascal Obispo : cette nouvelle tragédie qui bouleverse le chanteur

C'est le cœur meurtri que Pascal Obispo a fait part de sa peine sur son compte Instagram. Au 18 septembre dernier, le bassin d'Arcachon est encore la proie des flammes et le chanteur partage une photo saisissante.

© Bestimage-Pascal Obispo : cette nouvelle tragédie qui bouleverse le chanteur

Pascal Obispo est une star de la chanson qui sait rester accessible pour son public. Sur les réseaux sociaux, il ne joue pas les vedettes intouchables. Au contraire, il se montre sensible, sincère et va même jusqu’à partager ses chagrins avec ses abonnés.

 

Ce fut le cas durant l’été et c’est encore le cas ce 18 septembre dernier, Pascal Obispo est bouleversé. La raison de sa peine est simple, le bassin d’Arcachon est ravagé par des incendies. Objeko vous l’accorde, que ces catastrophes soient naturelles ou criminelles, elles restent un déchirement profond.

 

 

Pascal Obispo désemparé par l’ampleur des sinistres

 

C’est un vif, voire douloureux, sentiment d’impuissance que Pascal Obispo doit ressentir. Celui de voir sa belle région partir en fumée alors qu’il ne peut rien faire pour la préserver. En effet, les fans du chanteur connaissent son attachement au bassin d’Arcachon. Et pour ne rien vous cacher, toutes les personnes qui ont été amenées à fréquenter l’endroit en sont tombés amoureux.

 

C’est donc une douleur incommensurable qui peine à s’exprimer. Si pour toute la France c’est un déchirement de voir des hectares de nature, voire des villages, partir en fumée, c’est d’autant plus difficile pour les personnes attachées à ces régions. Pascal Obispo ne pouvait pas rester les bras croisés face au désastre.

 

Mais que peut faire un chanteur, aussi célèbre soit-il, face aux flammes ? Il ne peut que faire parler du désastre et appeler à applaudir les pompiers qui se battent pour maintenir les incendies. Cet été, c’est déjà ce que Pascal Obispo faisait.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

 

Les lecteurs d’Objeko s’en souviennent, c’est cet été que s’est déclaré « l’incendie du siècle » dans la région du bassin d’Arcachon. Et déjà en juillet donc, Pascal Obispo partageait des images terribles pour sensibiliser le public au drame qui se déroulait sur place.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

 

Une nouvelle catastrophe qui brise le cœur du chanteur

 

À l’heure où Objeko rédige ces lignes, le nouvel incendie qui ravage le bassin d’Arcachon n’est pas encore fixé. Mais il est maintenu, « dans son enveloppe de 120 hectares » précisait le sous-préfet. Les pompiers travaillent donc actuellement au niveau des lisières qui entourent les flammes pour éviter que l’incendie ne puisse s’enterrer et se déplacer sous terre.

 

Du côté des habitants de la région, la peine et la colère continent de se mêler. En effet, ces incendies sont probablement d’origine criminelle. Si Pascal Obispo ne s’aventure pas sur ce terrain, il exprime en revanche toute sa peine en partageant des images de l’incendie. « Est-ce que ce monde est sérieux ? », peut-on lire en légende de sa récente publication.

 

Enfin, comme toujours, Pascal Obispo ne manquera pas de saluer les efforts héroïques des pompiers et des soldats sur place. Mais chaque chose en son temps. L’heure est d’abord à la fixation de l’incendie et à la mise en sureté des populations.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)