Pascal Obispo évoque ce mal dont souffre son ami Nikos Aliagas

En plusieurs décennies d'antenne, c'est bien la première fois que Nikos Aliagas manque un épisode de The Voice. Surtout que là, il s'agissait de la demi-finale du télécrochet. Après plusieurs communiqués de presse rassurant, le discours de Pascal Obispo va semer la pagaille sur le plateau.

© France 2

Pascal Obispo ne sait pas mentir. Quand il a un souci à régler, il ne prend pas de pincettes. Et là, c’est Nikos Aliagas qui l’inquiète !

Pascal Obispo en a-t-il trop ou pas assez dit ?

Quand on a découvert la bande-annonce du onzième volet de The Voice, on se frotte les mains. En effet, le quatuor Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine est de retour. Ce n’était pas évident de gérer le fauteuil rouge après des génies comme Pascal Obispo. Or, le public ne savait pas que le tournage a viré au vinaigre. Rassurez-vous, la performance des candidats n’est absolument pas remise en question. Entre la grossesse de l’une et le cancer de l’autre, la production a vraiment eu peur de devoir tout annuler.

Capture d’écran (c) The Voice (c) TF1

Une semaine après la diffusion du premier épisode, le chanteur de Savoir aimer met les points sur les I. Oui, il a bien une tumeur aux poumons. Donc, à cause des séances de chimiothérapie, il tient à avertir ses admirateurs que son look risque de changer entre les auditions à l’aveugle et les battles. On l’aura compris, c’est une évidence. Peu importe l’issue, cette saison restera à jamais gravée dans nos mémoires comme la plus épique !

L’absence de Nikos Aliagas bouleverse les téléspectateurs

Quelques heures avant la demi-finale, Nikos Aliagas appelle TF1. Sans qu’on nous précise exactement ce qu’il a, un communiqué officiel crée le chaos sur la Toile. Pour la seule fois en plusieurs décennies, il n’enfilera pas son costume de maitre de cérémonie. Soucieux de préserver son int*minité, il a néanmoins pour objectif d’apaiser ses fans. « Merci pour vos mots chaleureux ! Rassurez-vous rien de grave ! » Utilisant la carte de l’humour et du second degré, il détend l’atmosphère. Va-t-il y parvenir sans y laisser des plumes ? « Ce soir je regarde évidemment The Voice en direct pour la première fois de ma vie ! »

Et qui mieux qu’Alessandra Sublet pour prendre les manettes du télé-crochet ? Après trois saisons, celle qui a une complicité incroyable avec l’imitateur Nicolas Canteloup vient d’annoncer qu’elle tirait un trait sur l’expérience Mask Singers. Objeko est alors surpris qu’elle ait accepté le défi sans ciller. C’est l’évidence, elle ne le fait pas pour redorer son blason, mais plutôt au nom de son amitié indéfectible avec le présentateur grec. Ce que le duo n’a pas encore conscience, c’est que l’attitude de Pascal Obispo va réduire tous leurs efforts à néant.

Les mots de Pascal Obispo sèment le trouble

Capture d’écran (c) The Voice (c) TF1

Avant de chanter son dernier tube, Pascal Obispo brise le silence sur la santé de son ami animateur. « J’ai passé ma soirée avec lui au téléphone. Nikos, quand il se retrouve un peu seul comme ça, il m’appelle. Il vous embrasse tous.  » Quelle est cette solitude dont parle le compositeur ? Il y a-t-il d’autres problèmes que nous ignorons ? À quelques mois du tournage de la Star Academy, les démons de cet expert du PAF semblent prendre le dessus. Que de mystères, c’est trop ! Vu le sourire un peu gêné d’Alessandra Sublet, il ne s’arrête pas en si bon chemin. Et comme sa chanson aborde justement le thème de la morosité, il botte en touche en lui « dédiant » son tube.

Comme dirait Freddie Mercury, quoi qu’il arrive, le spectacle doit continuer. Donc, lorsqu’il sera de retour pour la finale, Nikos Aliagas pourra se reposer sur le soutien de ses ami(e)s mélomanes. Tout d’abord, l’ancien gagnant Slimane vient faire un medley de ses plus beaux titres. Depuis l’expérience The Voice, sa carrière a fait un bond de géant. Physiquement, ce n’est plus le même. Et plus moralement, ce papa célibataire met les bouches doubles pour transmettre le meilleur à sa princesse de quelques mois. On adore l’idée ! Ensuite, Angèle, Mika et plein d’autres encore ont accepté de partager la scène avec les 5 heureux élus. Qui va tirer son épingle du jeu ? On attend vos pronostics et on vous dit à très bientôt !