Pascal Obispo, Jérémy Frérot, Tom Leeb… Tous dévastés par ce terrible drame !

Face à un tel drame, on se sent impuissant. Quand la nature reprend ses droits, l'homme se sent tout petit voir minable. Que s'est-il passé ? Objeko fait le point. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Pascal Obispo à la première édition du festival RencART au domaine départemental de Chamarande le 16 septembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage

Personne n’aurait pu anticiper ce drame. Des spécialistes en passant par ces célébrités, on est tout dépités face à ce spectacle navrant !

Comment se remettre d’un tel drame ?

Ah ce refrain… on en frissonne en écoutant les premières notes. Considérés comme mythiques pour la plupart des mélomanes, les autres devront lire entre les lignes. Non, il ne s’agit pas d’une déclaration d’amour à une femme. Désolé de vous décevoir, mais en l’écrivant, Pascal Obispo avoue qu’il n’a que d’yeux pour son Île aux oiseaux. Or, ces dernières heures, un terrible drame va faire basculer son précieux équilibre. Si on l’avait prévenu, il n’y aurait jamais cru. Qu’on se le dise, c’est loin d’être le seul à être totalement traumatisé par ces deux incendies. Sortez la boîte de mouchoirs, Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Une catastrophe qui bouleverse les anonymes…

Quand on a la chance de connaître le Sud-Ouest, on fait forcément une halte dans la forêt de La Teste-de-Buch. Ornée de pins, elle donne de l’énergie aux locaux et apaise les plus anxieux. Hélas, à cause de la canicule et de la récente sécheresse, le feu se propage à la vitesse de la lumière. À l’heure actuelle, personne ne peut évaluer les dégâts matériels. Quant à ceux qui avaient réservé un emplacement de camping ou un airbnb, ils ont dû revoir leur copie dans l’urgence. Sur la Toile, les images de cet horrible spectacle circulent. Aussi, si vous êtes fragile, Objeko vous suggère de passer votre tour. Sélectionnées sur le volet, ces deux vedettes ont du mal à parler du drame tant leurs âmes se brisent en même que leurs repères sur place.

… mais aussi nombre de stars !

Capture d’écran (c) Instagram (c) tomleeb

 

Le fils de l’humoriste Michel Leeb ne s’y trompe pas. Quand il n’est pas en train de tourner, il se réfugie dans son havre de paix. Une fois sur place, la pression retombe. Et rien que ça, il souhaite manifester son soutien aux courageux pompiers. Face à ce drame, dire qu’ils risquent leurs vies est un euphémisme. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’il manque presque de mots pour apaiser ses maux. « Le cœur brisé. 600 s*ldats du feu luttent depuis hier 15h contre un feu qui progresse à cause du vent. »

Capture d’écran (c) Instagram (c) florian_alzay + jeremyfrerot

 

Alors que des rumeurs insistantes évoquent une séparation avec Laure Manaudou, Jérémy Frérot prend sa plus belle plume. Dire qu’à la base, c’est lui qui l’a convaincu de quitter la morosité de la capitale pour s’installer dans la région. À l’heure actuelle, regrette-il son choix ? Nous l’ignorons. Toujours est-il que lui aussi souhaite démontrer son lien indéfectible avec la nature. Sans ses vaillantes casernes venues des quatre coins de France, qui sait ce qui pourrait se passer dans les minutes voir les heures qui s’écoulent. Impuissant face à ce drame, sa simple phrase ne devrait laisser personne indifférent. « Notre bassin brûle. Force à tous les pompiers. » Suite dans notre prochain numéro !