Pascal Obispo : son cliché déchirant avec Florent Pagny bouleverse les internautes

Une nouvelle publication sur le compte Instagram de Pascal Obispo touchait les internautes en plein cœur. Le chanteur posait avec son ami Florent Pagny, en bonne voie vers la guérison de son cancer.

© TF1

Pascal Obispo et Florent Pagny sont des amis de longue date, cela ne fait aucun doute. Les fans de ces chanteurs n’ignorent pas qu’ils sont proches. D’ailleurs, ils se connaissent sans doute depuis plus de temps que l’on pourrait le croire. En effet, il faut remonter le temps jusqu’en 1997 pour retrouver la trace d’une première collaboration officielle entre Pascal Obispo et Florent Pagny. Le premier compose et écrit des chansons pour le second jusqu’en 2006. Une courte pause se marque ensuite et la collaboration des deux hommes reprend en 2010. À présent, Objeko ne vous étonnera donc pas en vous disant qu’ils sont bien plus que des collaborateurs artistiques. Toutes ses années à travailler côte à côte ne pouvait que faire naître une solide amitié entre les deux hommes.

Aussi, lorsque Florent Pagny annonçait souffrir d’un cancer des poumons, le 25 janvier 2022, Pascal Obispo a été parmi les premiers à lui afficher son soutien sur la Toile. Cette annonce bouleversait la France entière, les fans de l’artiste retenaient leurs souffles.

Pascal Obispo expose son soutien à Florent Pagny depuis le début de la maladie

Heureusement, quelques mois plus tard, c’est une véritable bouffée d’air pour les fidèles admirateurs de Florent Pagny. Puisque le 10 mai dernier, le bon ami de Pascal Obispo donnait de ses nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux. Et Objeko préfère le préciser à ses lecteurs, bien que les fans du chanteur soient déjà au courant, les nouvelles étaient bonnes ! Nous avions depuis toutes les raisons de croire que la star pourrait revenir assumer son rôle de coach dans The Voice, pour la partie en direct de l’émission de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

De plus, le 8 mars déjà, Pascal Obispo et Florent Pagny s’affichaient ensemble sur la Toile et sur les écrans de télévision. En effet, ils étaient présents pour un concert de soutien au peuple Ukrainien. C’était aussi la première fois que le public pouvait retrouver le chanteur depuis l’annonce de son cancer. Et donc la première fois que le public pouvait découvrir qu’il n’avait plus de cheveux sur la tête et une barbe clairsemée. Malgré tout, c’était un bonheur de voir qu’il trouvait la force de monter sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Les fans de Florent Pagny et les fans de The Voice en général avaient donc de bonnes raisons de s’intéresser au contenu de Pascal Obispo sur la Toile. En effet, il semble être la personnalité publique la plus à même de donner des nouvelles de son ami. Bien que Florent Pagny n’oublie pas de rassurer ses fans, il faut bien admettre qu’il est moins présent sur les réseaux sociaux que son compère. Alors, cela n’étonnera que peu nos lecteurs d’apprendre que c’est encore sur le compte Instagram de Pascal Obispo que nous avons pu dénicher les dernières nouvelles en date de Florent Pagny !

Chamboulement sur le plateau de The Voice

Pascal Obispo et Florent Pagny prenaient donc la pause ensemble sur une photo qui a eu son petit effet sur les internautes. Plusieurs détails expliquent cette vague d’émotions. D’abord, la maladie de Florent Pagny ne laisse personne indifférent. Et ses fans continuent de l’encourager quotidiennement, jamais leurs pensées ne le quitte. Ensuite, l’amitié entre Pascal Obispo et lui est admirable. Si leur amitié date de leur première collaboration, cela signifie qu’ils sont amis depuis environ 25 ans. Evidemment, Objeko ne doute pas que ce constat soit là encore bouleversant. Enfin, lorsqu’ils posent ensemble, la publication de Pascal Obispo s’accompagne de pensées pour Nikos Aliagas.

En effet, l’animateur de The Voice a été annoncé souffrant par TF1 et remplacé par Alessandra Sublet. Dès lors, l’idée de la maladie et de l’adversité retrouve sa place dans l’esprit du public. Tandis que l’amitié continue de faire front, face à tous les obstacles de la vie. Comment de tels symboles ne pouvaient pas émouvoir les internautes ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Enfin, cet épisode de The Voice, celui du samedi 14 mai, était donc très particulier. Florent Pagny était là, plus en forme que ses fans ne pouvaient l’espérer. Nikos Aliagas était absent, malade à son tour. Et Pascal Obispo était présent pour accompagner son ami de longue date et pour souhaiter un prompt rétablissement à l’animateur star de TF1. Un condensé d’informations qui ne peuvent évidemment pas laisser le public indifférent. Comme toujours, c’est donc sur la Toile que les internautes laissent libre cours à l’expression de leurs sentiments.