Pascal Praud dézingue violemment Eric Dupond-Moretti sur son clash avec Gérald Darmanin et l’évalue à un « gamin de 5 ans »

Le 24 juin dernier, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L'Heure des pros sur la chaîne CNews et les chroniqueurs sont revenus sur le différend entre Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin en conseil des ministres. Très en colère, le journaliste a beaucoup critiqué le ministre de la Justice. Objeko vous donne tous les détails.

© Cnews

Grosses tensions en ce moment du côté du gouvernement. Dimanche dernier, les élections régionales ont eu lieu dans une atmosphère très tendue et les candidats La République en marche (LREM) ont enregistré des scores faibles dans les différentes régions. Ainsi, dans les Hauts-de-France, le candidat de la majorité présidentielle Laurent Pietraszewski a eu moins de 10% des voix, l’empêchant d’aller au second tour.

Les scores faibles de LREM aux régionales

Une claque pour l’homme politique, d’autant plus que le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti était sur la liste pour le soutenir. Mercredi, en conseil des ministres, le climat était délétère entre Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dessons Eric (@edessons)

 

Ainsi, le ministre de l’Intérieur a félicité son copain Xavier Bertrand sans donner une preuve de sympathie à l’égard de Laurent Pietraszewski. Pour Eric Dupond-Moretti, cela est clair, son collègue au gouvernement est un « traître ». Le climat s’est tellement dégradé entre les deux ministre qu’un déjeuner va être organisé rapidement afin de calmer les tensions.

Pascal Praud très virulent

Le jeudi 24 dernier, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des pros sur CNews et, durant l’émission, le journaliste a évoqué le clash entre Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin. Si au début, il a beaucoup critiqué le comportement des deux ministres, il a violemment attaqué le Garde des sceaux. « Le reproche qu’on peut faire à ce gouvernement, c’est une forme d’amateurisme, là tu te donnes en spectacle, toute la presse est au courant », a-t-il regretté dans un premier temps avant de dire : « Eric Dupond-Moretti ne sait pas se tenir ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centaure Avocats (@centaureavocats)

 

Quelques moments après, le journaliste a poursuivi en expliquant : « Il n’est pas digne ! S’il ne comprend pas… Même un enfant de 5 ans est capable de comprendre ! Dans son fief, il est battu ! Les gens n’en veulent pas. C’est un repoussoir Dupond-Moretti ! ». Pascal Praud a terminé en considérant que le ministre de la Justice est un « amateur », ne connaissant pas les rouages de la vie politique.

Pascal Praud, journaliste très suivi

Pascal Praud est né en 1964 à Nantes. Enfant, il joue au football dans le club local et se passionne pour ce sport. Il décide de devenir journaliste sportif pour mêler sa passion à son travail. Après l’obtention de sa licence en droit, il rentre dans l’Ecole supérieure de journalisme de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Médias France (@mediasfrance_)

 

Son diplôme obtenu, il commence en 1988 à la télévision dans l’émission Téléfoot en compagnie de Thierry Roland sur TF1 et à la radio sur RTL dans l’émission On refait le match. Ensuite, il est à la tête de sa propre émission à la radio, Tirs au but. En 2008, après 20 ans, il fait un changement fort et décide de quitter TF1 pour devenir directeur général du club FC Nantes. Mais, en 2010, son bilan se révèle mitigé et provoque son départ.

Ainsi, il reprend sa fonction de journaliste sportif spécialiste du foot, et à l’occasion de la Coupe du monde 2010, il intègre I>Télé et anime L’Œil de Praud. Sur la même chaîne, à partir de 2010, il anime plusieurs programmes : 20h foot et 13h foot. Sur RTL, il co-présente le Multiplex RTL-L’équipeLe Grand match de la Ligue 1On refait le match.

A partir de 2016, il présente le programme L’heure des Pros sur I>Télé. En 2017, I>Télé devient CNews mais Pascal Praud garde ses émissions. En septembre 2018, le journaliste change de registre sur RTL et prend la tête de l’émission phare de la station Les auditeurs ont la parole.

Côté sentimental, il est marié et père de quatre filles : Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Pascal Praud dans les semaines et mois à venir. Il faut dire que l’homme est souvent au cœur de l’actualité avec de multiples polémiques.