Pascal Ruquier en deuil: L’animateur annonce le décès d’un collaborateur d’On est en direct

Ce samedi 30 octobre, Laurent Ruquier a annoncé le décès d’un membre de l’équipe de son émission On est en direct. L’animateur rend un bel hommage à Pascal Enreille, backliner.

Pascal Ruquier en deuil: L’animateur annonce le décès d’un collaborateur d’On est en direct
© Isopix

Présent à l’antenne comme chaque samedi avec son émission On est en direct, Laurent Ruquier partageait une triste nouvelle ce samedi 30 octobre. L’animateur a effectivement annoncé le récent décès de l’un de ses proches collaborateurs en la personne de Pascal Enreille, backliner. Une soirée placée sous le signe du deuil. Objeko vous en dit plus.

Laurent Ruquier (On est en direct) : un membre de l’équipe vient de décéder

Un parterre d’invités plutôt hétéroclite

Ce samedi 30 octobre 2021, Laurent Ruquier a une fois de plus réuni un grand nombre de personnalités venues d’horizons très différents. Parmi les premiers à s’installer dans le fauteuil face à l’animateur et à sa collègue Léa Salamé, l’ancien président de la République François Hollande a fait un passage très remarqué. L’ex-chef de l’État est ainsi revenu sur son propre quinquennat tout en profitant de l’occasion pour évoquer la prochaine échéance électorale qui permettra de choisir l’homme ou la femme qui présidera la destinée de la France. Une intervention durant laquelle il a également tiré un bilan plutôt négatif de l’état de santé de la gauche.

Durant cette nouvelle émission d’On est en direct, Laurent Ruquier a aussi eu la joie d’accueillir le célèbre sniper du PAF, Laurent Baffie. Une apparition qui a eu le don de susciter de nombreuses réactions en raison de la véritable métamorphose de l’éternel complice de Thierry Ardisson. En effet, Laurent Baffie est apparu méconnaissable comme l’ont souligné un grand nombre d’internautes. Du côté musical, cette soirée a également pu compter sur la présence de la chanteuse Zaz venue interpréter un titre de son nouvel album après de longs mois de silence. Cependant, ce dernier rendez-vous de Laurent Ruquier a aussi été l’occasion pour lui de rendre hommage à l’un de ses plus fidèles collaborateurs. Raison pour laquelle il a dédié cette chanson de Zaz à cet homme récemment disparu. Objeko vous explique tout.

Une collaboration de longue date

Visiblement très proche de ce backliner (la personne qui installe l’ensemble des instruments et des amplis utilisés par les artistes sur scène), Laurent Ruquier annonce alors son décès en direct au moment où Zaz prend place sur scène : « Si vous le voulez bien, on va dédier cette chanson à Pascal Enreille, qui était notre backliner. Il est décédé en début de semaine ». En effet, toute l’équipe d’On est en direct a appris la disparition de leur collègue mort le lundi 25 octobre à l’âge de 58 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Apparemment très ému et touché par ce drame, Laurent Ruquier a donc eu une pensée pour lui, mais également pour ses proches : « On lui dédicace cette chanson parce que c’est lui qui préparait tous les lives pour les artistes et les musiciens. Il n’est plus là alors hommage à lui, et pensée pour ses amis et sa famille. Merci pour le travail effectué pendant toutes ces années pour les artistes Pascal Enreille ». En effet, les deux hommes se connaissaient bien et ont collaboré durant de nombreuses années dans différents programmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Méconnaissable

Mais cette dernière émission de Laurent Ruquier sur France 2 a été l’occasion de saluer la mémoire de ce technicien historique du programme, c’était également le lieu idéal pour un grand nombre de téléspectateurs pour retrouver une personnalité qui s’était faite très discrète ces derniers temps. En effet, la présence de Laurent Baffie a véritablement eu pour conséquence de surprendre le public. Il faut effectivement avouer que l’humoriste a beaucoup changé au point que certains de ses fans ne l’ont tout simplement pas reconnu. Alors qu’ils étaient présents en direct pour présenter son livre Guide de la répartie paru chez Kero le 27 octobre dernier, Laurent Baffie affichait une incroyable transformation physique. Il a ainsi dit adieu à une calvitie naissante et à quelques poches sous les yeux, autrement dit, il aurait pu avoir recours à quelques interventions de chirurgie esthétique.

En tout cas, le public de Laurent Ruquier a été très surpris comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux « Je suis choquée, j’ai pas reconnu Laurent Baffie. Il est tout maigre et semble vieilli d’un coup. J’espère qu’il est pas malade », « C’est le mec qui ressemble à Bernard Lavilliers avec la voix de Baffie ? », « Oh purée, il s’est fait de la chirurgie Baffie ?!!! », « Laurent Baffie a maintenant la tête de Jérôme Cahuzac et de Yann Moix en même temps. Très bizarre ». Un visage dont certains auront donc eu du mal à reconnaître les traits, Au contraire de son humour et de son incroyable don à réagir à chaud qui n’ont pas changé au fil des années. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.