Pass énergétique : serez-vous vraiment espionné avec votre compteur Linky ? La réponse ici

Les rumeurs au sujet des compteurs énergétiques Linky se multiplient. Mais qu’en est-il vraiment ? Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© par Margot Chollet-Pass énergétique : serez-vous vraiment espionné avec votre compteur Linky ? La réponse ici

Les compteurs Linky sont des appareils qui vise à simplifier la vie des consommateurs. Plus besoin de faire venir un technicien pour relever le compteur, cela peut est effectué à distance.

Linky, outil d’un monde numérisé

Par ailleurs, sur le net, il est possible de suivre votre consommation en ligne et en temps réel. Un dispositif pratique ! Des voyants clignotent lorsque vous consommez plus d’énergie. Cela vous permet de réguler votre consommation d’énergie. Par ailleurs, les ondes émises par l’appareil sont plus réduites que les anciens compteurs. Mais est-ce qu’ils pourraient être nocifs ?

 

Ainsi, les compteurs Linky permettent de connaître notre consommation. Que ce soit grâce au voyant qui clignote ou pour le suivi en temps réel. Mais si la consommation est trop importante, il est possible de la baisser. Si vous avez des difficultés, cela peut être lié à un problème de chauffage ou d’isolation.

Comment réduire sa consommation d’énergie ?

Des rénovations énergétiques sont également possibles pour faire votre consommation : isolation, chauffage ou la ventilation. Il convient dans un premier temps d’évaluer l’isolation.

 

Si vous vous rendez compte qu’elle est mauvaise, alors, isoler vos combles ou les murs est une bonne option. Pour chauffer une maison, les pompes à chaleur réversible sont de plus en plus prisées. Ainsi, vous pourrez réguler la température et diminuer votre facture. Vous pourrez constater cela sur votre compteur Linky.

Pass énergétique : Linky, un outil de surveillance ?

Suite aux soucis de pénurie, le mot d’ordre est de réduire sa consommation d’énergie. Ainsi, un pass énergétique commence à devenir populaire. L’Union Européenne voudrait établir des mesures pour que les habitants baissent leur consommation d’énergie. Et en particulier, pour l’hiver qui vient. Des contrôles de consommation des habitants pourraient-ils être effectués grâce aux compteurs Linky ?

Florian Philippot, classé à l’extrême-droite, a indiqué que « Ça vient de tomber : l’Union européenne exige une baisse de consommation de gaz de 15 % et veut “des contraintes” contre les États membres ! Ainsi, ça veut dire : #PassÉnergétique ! C’était le but depuis le début ! Il va falloir désobéir massivement et collectivement ».

Le gouvernement a nié la véracité de cette nouvelle. Il a même souligné que de telles mesures ne seraient prises qu’en cas d’urgence et qui seulement pour les gros consommateurs. Donc pas de souci pour les possesseurs de compteurs Linky.  Il y a beaucoup d’approximations sur ce sujet sur les réseaux sociaux.

L’Union Européenne a indiqué qu’il fallait de manière rapide réduire de façon responsable la consommation énergétique. Il faudrait une baisse de 15% pour que si jamais les problèmes mondiaux actuels faisaient que nous n’aurions plus de fournisseurs de l’Est, nous puissions continuer à avoir des énergies. Dans les semaines et mois à venir Objeko ne manquera pas de vous parler de sujets importants liés à votre vie quotidienne.