Patrice Laffont revient sur son départ fracassant de TPMP, ruiné, le comédien a tout dépensé !

C’est durant la dernière rentrée que l’animateur Patrice Laffont à commencer à faire partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans le programme de C8 Touche pas à mon poste. A peine arrivée, l’octogénaire souhaite déjà partir.

© BALDINI / BESTIMAGE

Invité dans « L’Instant de Luxe » sur la chaîne Non Stop People, Patrice Laffont a parlé des motifs de son départ. Objeko vous donne tous les détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MEMO | Videomaton (@memo.records)

 

Patrice Laffont y va sans langue de bois. Il dit « C’était l’histoire d’un mauvais mariage. Lorsque Cyril Hanouna a voulu que je vienne, il s’est trompé, le choix qu’il a fait n’était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir dit oui »

Une grosse erreur de casting

Laffont poursuit : « il m’avait proposé un rôle qui était très différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça ». Il n’a pas réussi à trouver sa place parmi les différents chroniqueurs qui ont tous une forte personnalité. « Moi-même, je ne me sentais pas du tout à l’aise, ce n’est pas ma ligne directrice, je n’ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage », balançait l’ex-présentateur de Fort Boyard. Il dézingue aussi l’émission phare de C8 au passage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Even (@manueven)

 

Patrice Laffont a parlé l’atmosphère désagréable en coulisses. « Je n’aime pas la compétition, tout le monde se tire la bourre, ce n’est pas cool, enfin c’est très cool à l’antenne, mais ce n’est pas pour moi ». Et de terminer son explication : « Ce n’est pas grave, cela fait partie de son tempérament, je ne lui en veux pas du tout et j’espère qu’il ne m’en veut pas non plus » même s’il est rassuré d’être : « parti de cette affaire ».

Laffont ruiné

Ce départ ne va pas renflouer les comptes de l’ancien animateur de Pyramide qui indiquait être dans une impasse au niveau financier. « J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale », reconnaissait-il l’an dernier.

 

Il précise : « J’ai eu une chance folle dans ma vie et à la télévision. J’ai fait un bilan récemment et je me suis dit que finalement, ma force et ma faiblesse, c’était de ne pas avoir eu de rêves. J’ai toujours pris ce qu’on m’a donné, je n’ai jamais été jaloux d’autres, j’ai bien vécu, j’ai profité. J’ai écrit, je viens de finir une pièce que j’espère jouer si Dieu m’en laisse l’occasion ».

Patrice Laffont : une star du PAF

Patrice Laffont est né à Marseille en 1939. Ami de Michel Sardou et de Michel Fugain, il leur écrit plusieurs chansons. Il décroche un poste de journaliste sur Europe 1 avant d’être choisi par TF1 pour présenter le magazine féminin qui s’appelle Aujourd’hui Madame. Il prend après les commandes du jeu pahre Des chiffres et des lettres de 1972 à 1989 et devient l’animateur de Fort Boyard en 1990.

Il restera le maître des lieux jusqu’en 1999. Cette émission est culte pour de nombreuses personnes. En effet, des célébrités doivent briller lors de différentes épreuves qui se déroulent dans une ancienne prison qui s’appelle Fort Boyard. Il y a des épreuves de force et d’autres d’adresse. C’est très divertissant et drôle. Il faut aussi glaner des clefs pour gagner de l’argent qui sera remis à une association

De plus, il présente aussi une émission qui s’appelle Pyramide. Ces derniers jours, Patrice Laffont est au cœur d’une polémique car il est mis en cause pour avoir accepté d’entendre des propos racistes à l’égard de Pépita, une femme qui faisait partie de l’équipe. Cette dernière a dénoncé un montage à charge et était très en colère récemment. Objeko vous en a déjà parlé.

Suite à l’arrêt de Pyramide, souvent jugé difficile, l’animateur prend du recul. En 2007, il est de retour pourtant sur Direct 8 où il anime l’émission Direct Poker. Celle-ci parlait de ce jeu qui était alors très à la mode dans les cercles de jeux et les casinos. L’animateur aime mêler ses deux passions : la télévision et les jeux d’argent. Patrice Laffont aussi un excellent joueur de pétanque. Il s’est aussi essayé au théâtre. Il a eu l’occasion de jouer un One Man Show pendant plusieurs mois. Fils de l’éditeur Robert Laffont, il est le père de trois enfants, dont l’humoriste et actrice Axelle Laffont.