Patrick Balkany incarcéré : ces 10 infos méconnues sur cet homme politique révélées

Si vous ne connaissiez pas ce personnage politique, vous allez avoir tous les détails dans cet article. En effet, Objeko vous dévoile certaines informations de sa vie que vous ignoriez peut-être.

© Berzane-Wyters/ABACA

Ce lundi 7 février, Patrick Balkany avait un rendez-vous bien particulier. En effet, celui-ci devait se rendre devant la procureure de la République d’Evreux. À 73 ans, l’ancien maire de Levallois-Perret va-t-il une nouvelle fois être conduit en prison ? On vous explique tout !

Patrick Balkany et sa femme : un couple en prison !

Est-ce que Patrick Balkany va une nouvelle fois rejoindre les rangs des prisonniers ? À peine une semaine après l’annulation de son bracelet électronique qu’il est convoqué par la justice. La procureure de la République d’Evreux accuse le couple Balkany de ne pas avoir respecté les restrictions établies. Mais, Patrick Balkany a demandé à son médecin un certificat indiquant qu’il avait de sérieux problèmes digestifs. En effet, il a eu un infarctus à l’intestin et il a failli mourir. Ainsi, son état de santé va automatiquement empirer s’il se retrouve incarcéré. L’ancien maire essaye de se dispenser de la prison ? Pour rappel, celui-ci a déjà passé cinq mois en détention dans la période de septembre 2019 à février 2020. Découvrez dans cet article certains détails de sa vie afin de mieux cerner le personnage.

Trois biens immobiliers qui valent des millions d’euros

Le couple Balkany possède trois demeures de luxe en France, mais aussi à l’étranger : Marrakech, Giverny et Saint-Martin. L’ensemble de ses biens représente près de 9 millions d’euros. La maison Pamplemousse dans les îles Caraïbes avait été acquise en 1997 juste après l’échec de Patrick Balkany aux élections municipales de 1995. Cette villa a été rachetée par un puissant industriel italien en 2015. À Marrakech, les époux possédaient le riad Dar Gyucy depuis 2010. Mais ces derniers ont toujours réfuté le fait qu’ils soient propriétaires. La justice n’a pas hésité à saisir le riad en 2015. Actuellement, Patrick Balkany et sa femme vivent dans leur manoir de Giverny qui se trouve en Normandie.

L’homme politique ne veut pas vieillir !

Apparemment, Patrick Balkany n’aime pas qu’on le vieillisse et il est très pointilleux sur ce sujet. Le premier jour de son audience, son avocat Eric Dupont-Moretti s’est trompé sur son âge face à la presse. Il n’en fallait pas moins pour que l’accusé le coupe brutalement en plein entretien : « 71 ans bientôt, ne me vieillissez pas, 70 ans ça me suffit ». Son avocat a simplement répondu « C’est pas bien grave », mais en réalité il était vexé et dans une colère noire : « Patrick Balkany m’a rendu fou de rage ».

Un passeport diplomatique

Vous savez forcément que Patrick Balkany et Nicolas Sarkozy étaient de grands amis. En effet, ils ont tous les deux des origines hongroises. Ils partent même en vacances ensemble. Quand Nicolas Sarkozy est élu président de la République en 2007, il donne un passeport diplomatique à Patrick Balkany. Celui-ci va l’utiliser régulièrement pour se rendre sur le continent africain, sans mission officielle pour l’hexagone. En 2012, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, lui indique que son laissez-passer ne sera pas renouvelé.

L’épouse de Patrick Balkany a tenu des propos racistes

En 2002, dans un reportage de Canal +, Isabelle Balkany a eu des propos choquants envers un employé de la mairie qui était d’origine vietnamienne. Elle l’a appelé « grain de riz ». Alors que la personne était en train de lui masser les bras, l’épouse de Patrick Balkany a expliqué que son prénom était trop compliqué à prononcer…

Un caractère explos*f

Patrick Balkany était l’homme fort de Levallois-Perret : grand, voix grave, personnalité affirmée… Partout où il passe, il fait des étincelles. En 2013, lorsque BFMTV le questionne sur ses problèmes avec la justice, le maire se lâche complètement : « Tirez-vous (…) Je garde la caméra. Je la garde parce que vous nous faites chier ». L’homme politique s’enferme dans un bureau pour essayer de stopper la caméra. Son épouse le calmera et redonnera la caméra aux journalistes dix minutes plus tard…

Jean-Jacques Goldman en colère contre lui

Pendant les élections municipales de 1995, les militants pour la campagne de Patrick Balkany ont décidé d’utiliser une chanson d’un chanteur très connu de la scène artistique française. En effet, pour accompagner la vidéo de campagne, ils choisissent le titre Famille de Jean-Jacques Goldman. Les équipes modifient les textes. Évidemment, l’artiste est « furax » d’après les sources du Canard Enchainé qui décide de porter plainte. Quelques jours plus tard, le clip disparaît du web !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Balkany (@patrick.balkany)

Patrick Balkany: Comédien un jour, comédien toujours !

Avant sa vie politique, Patrick Balkany a tenté un autre type de scène. En effet, il avait des aptitudes pour la comédie. En 1967, il apparaît dans J’ai tué Raspoutine de Robert Hossein. Dans ce film, il interprète le grand-duc Dimitri Pavlovitch. Mais, sa carrière cinématographique se stoppera aussitôt et il ira plutôt jouer un rôle dans le paysage politique.

Une relation intime avec une actrice célèbre ?

En 2010, Patrick Balkany publie un livre intitulé Une autre vérité que la mienne. Il y raconte avoir vécu une relation amoureuse avec Brigitte Bardot. La comédienne n’a jamais admis cette histoire. « Je sais avec qui j’ai couché et certainement pas avec ce gros plouc, menteur, goujat et d’une inélégance rare », avait-elle déclaré au Nouvel Obs.

Un adepte des soirées blanches

Dans les années 80 et 90, les soirées blanches d’Eddie Barclay à Saint-Tropez faisaient sensation. En effet, c’était le lieu où tous les people se rendaient pendant l’été. Patrick Balkany ne faisait pas exception à la règle !

Patrick Balkany, des origines bourgeoises

Si vous ne le saviez pas, le père de Patrick Balkany possédait des boutiques de prêt-à-porter appelé Rety. Le magasin principal se trouvait juste en face de l’Élysée. Quant à la famille de sa femme, celle-ci est devenue riche en faisant de l’import-export de caoutchouc.