Patrick Bruel a frôlé la mort : ce moment d’inattention qui a failli virer au drame

En 2020, lors du dernier spectacle des Enfoirés, Patrick Bruel s'est gravement blessé au genou...

© BestImage

Depuis de nombreuses années maintenant, Patrick Bruel s’illustre avec la troupe des Enfoirés. L’occasion pour nos de revenir sur sa terrible blessure lors d’une répétition. Une blessure dont il a pris du temps à s’en remettre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Patrick Bruel, l’un des chanteurs les plus appréciés en France

Une fois Jean-Jacques Goldman en retrait des Enfoirés, c’est Patrick Bruel qui a pris le rôle de grand-frère. En effet, le moins qu’on puisse dire, c’est que le chanteur est très investi. Il répond systématiquement présent et prend souvent les jeunes artistes qui arrivent sous son aile afin de leur expliquer les rouages du spectacle. En 2022, il a même fêté sa trentième participation. C’est simple, depuis l’année 1993, il n’a pas manqué une seule année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Et si Patrick Bruel se plaît à être présent pour les Enfoirés, c’est pour une raison précise. En effet, le chanteur, veut pouvoir aider les autres à se sentir mieux et à ne manquer de rien :« Si à un moment donné, on a pu modifier le destin ou le cours de la vie de quelqu’un à travers un mot, une chanson, un regard, une attention ou une intervention, c’est extrêmement touchant. J’en ai des témoignages bouleversants ».

Une chute qui aurait pu lui coûter la vie

Durant les trente années, il s’en est passé des choses aux Enfoirés. Et justement, Patrick Bruel se souviendra toujours de cette année 2020. Le chanteur est tombé pendant le premier jours de répétitions du spectacle des Enfoirés, alors qu’il attendait au bord de la scène que ce soit à son tour de faire son entrée : »Il n’y avait pas de marquage au sol. (…) J’étais avec le téléphone et à un moment donné, je recule, je ne sais pas pourquoi. Et je tombe en arrière d’1 mètre 60. J’entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Heureusement pour Patrick Bruel, ce n’est que le genou qui a pris lors de la chute. Il précise ensuite, qu’il a eu de la chance dans sa malchance. En effet, selon le chanteur, tout aurait pu être pire :« Logiquement, soit je ne devrais pas être là pour vous parler soit je devrais être dans un état tragique ». Une étourderie, qui aurait pu lui coûter la vie, donc. Maintenant, cette chute est derrière lui.

Les Enfoirés, toujours une réussite à la télévision

Cette année encore, Les Enfoirés ont fait le plein. Avec 8 millions de fidèles, le spectacle 2022 a signé la meilleure audience en prime-time du petit écran cette année. Oui sauf que, malheureusement, il s’agit également du plus faible score du concert depuis 1995. Reste que la diffusion de ce rassemblement unique au monde offre une visibilité exceptionnelle et permet à l’association imaginée par Coluche en 1985 de récolter des fonds grâce à la vente des CD et des DVD. Patrick Bruel, lui, reviendra l’année prochaine, pour récolter le maximum d’argent.