Patrick Bruel dévoile son très grand projet, en hommage à sa mère Augusta!

Dans une interview accordée à Vaucluse Matin, Patrick Bruel révèle ce nouveau projet qui lui tient vraiment à coeur. Un projet familial qui rendra aussi hommage à sa mère Augusta.

Patrick Bruel se confie sur son très grand projet familial, il honorera sa mère
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Récemment interviewé par Vaucluse Matin, Patrick Bruel fait des révélations sur ce nouveau projet qui lui tient particulièrement à cœur. Une nouvelle aventure grâce à laquelle le chanteur souhaite également rendre hommage à sa maman Augusta. Après être devenu, chanteur, comédien, champion de poker et homme d’affaires averti, Patrick Bruel continue de se diversifier. Objeko vous livre ainsi plus d’informations concernant son nouvel objectif.

Patrick Bruel : une nouvelle activité avec des débuts en hommage à sa mère

Un nouveau challenge

Décidément, Patrick Bruel est un véritable touche-à-tout. L’artiste mène ainsi de nombreuses activités dans des sphères d’activité bien différentes. Devenu célèbre grâce à la chanson, il compte également une très belle carrière au cinéma. Très rapidement, il ajoute néanmoins des nouvelles cordes à son arc. Puisqu’il se lance également dans la production en découvrant quelques artistes. Le poker est aussi l’une de ses passions. Et comme systématiquement, lorsqu’il se lance dans une aventure, il transforme tout ce qu’il touche en or. Rapidement devenu un expert en la matière, Patrick Bruel étonne par ses capacités à ce jeu. Il remporte ainsi quelques tournois et investi même dans ce juteux business sur Internet. Mais aujourd’hui, l’homme âgé de 61 se lance dans un tout autre type de projet.

Puisque Patrick Bruel va également devenir viticulteur. Dans une récente interview accordée à Vaucluse Matin, il affirme ainsi se lancer dans la production de vin sur son domaine Léos à l’Isle sur la Sorgue. Si dans un premier temps, il avait planté des oliviers sur cette terre, il se lance un autre défi avec un tout autre genre de breuvage. Pour se faire, le chanteur a planté 37 hectares de vignes qu’il espère très productive et surtout qualitative. Même si pour cela, il faudra encore attendre : ” On a planté de la vigne, j’espère que dans quelques années, on aura un très joli vin “. En effet, la viticulture est un métier de patience. Ce que vous semez aujourd’hui ne peut être récolté tout de suite. Le fruit de son travail ne se verra donc que dans quelques années. Mais Patrick Bruel se veut très confiant. Il se montre également très heureux de ce projet auquel il a associé la mémoire de sa mère. Objeko vous explique comment.

Déjà une production pour 2021

Bien sûr, pour certains vins, il faudra attendre beaucoup plus longtemps. Notamment pour des rouges de grande qualité. Mais dès le courant de cette année, Patrick Bruel pourra déjà proposer un rosé baptisé, Augusta, en hommage à sa mère. Face aux journalistes du sud de la France, il explique ainsi quelles sont ses réelles ambitions. ” J’explique à mes enfants qu’on n’aura pas tout de suite le meilleur vin, qu’il va falloir travailler. Un vin, c’est l’histoire d’une vie. Ce sera des années des dizaines d’années peut-être… Peut-être que ce seront eux, leurs enfants, leurs petits enfants qui auront un immense vin au domaine Léos. Ça n’arrivera qu’avec beaucoup de travail “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Patrick Bruel (@patrickbruel)

Selon Patrick Bruel, le domaine a un immense potentiel. La terre a ainsi déjà fait ses preuves notamment dans l’huile d’olive, mais avec le vin, c’est différent. ” Pour savoir ce qui peut se passer avec le vin, il faut attendre. Rendez-vous dans dix ans, dans quinze ans, dans vingt ans, je ne sais pas quand “. Un immense projet pour l’artiste qui est d’ailleurs loin de s’arrêter là. Puisque le domaine Léos, propriété de Patrick Bruel, pourrait bientôt accueillir un hôtel 5 étoiles ainsi que des infrastructures d’hébergement de haut standing. L’artiste veut ainsi créer un endroit dans lequel les clients pourront se sentir parfaitement bien. Même si ce projet représente également des années de travail et ne portera ses fruits qu’à long terme, Patrick Bruel semble néanmoins très motivé. D’ailleurs, il semble avoir associé sa famille à cette histoire sur de nombreux points. Objeko vous explique pourquoi.

Une affaire familiale

Dans ce projet qui tient particulièrement à cœur à Patrick Bruel, le chanteur a glissé quelques références à ceux qui lui sont particulièrement chers. Comme Objeko vous l’expliquait, son premier rosé sera baptisé Augusta du nom de sa mère. Mais le nom même du domaine est aussi une référence à ses proches. Puisque le domaine Léos est en réalité la contraction du prénom de ses deux enfants : Léon et Oscar. Ceux-là même à qui Patrick Bruel voudra léguer le résultat de son travail de la vigne. Des graines plantées aujourd’hui qui donneront leurs fruits dans quelques années, résultats de ses espoirs et de ses rêves. 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de VaucluseMatin_ (@vauclusematin_)

En tout cas, Patrick Bruel semble très investi dans cette nouvelle mission qu’il s’est lui-même imposée. L’artiste et business man semble en tout cas avoir mis toutes les chances de son côté pour que tout réussisse. Même si en matière viticole, la certitude fait rarement partie de l’équation. Les facteurs de réussite sont ainsi nombreux et complexes avant de rencontrer l’excellence. Un succès que Patrick Bruel espère pour lui, mais également pour ses descendants.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.