Patrick Bruel se lâche sur Jean-Paul Belmondo sans savoir qu’il est en direct sur BFM

Patrick Bruel a fait un beau dérapage à la télévision, ne sachant pas qu’il était en direct…

Patrick Bruel se lâche sur Jean-Paul Belmondo sans savoir qu’il est en direct sur BFM
© BFMTV

Patrick Bruel était présent lors de la cérémonie en hommage à son ami Jean-Paul Belmondo aux Invalides. Interviewé après l’événement, il a effectué une belle gaffe en plein direct, ne sachant pas qu’il était à l’antenne. Objeko vous raconte tout dans cet article.

Jean-Paul Belmondo : couché de rideau pour Bébel

Jean-Paul Belmondo s’est éteint ce lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans. L’emblématique acteur s’était retiré depuis des années de la vie médiatique. Il ne s’était jamais vraiment remis de son Accident Vasculaire Cérébrale en 2001, pour lequel son ami Michel Drucker l’avait beaucoup aidé. 

Ami de toutes les stars, dont Patrick Bruel, Jean-Paul Belmondo s’est fait connaître grâce à son grand talent d’acteur et de cascadeur. L’acteur a été à l’affiche de pas moins de 75 films entre 1950 et 2011. Il a exploré le cinéma d’auteur avec À Bout de Souffle ou Pierrot le Fou, mais aussi le cinéma grand public, avec par exemple Le Magnifique, ou Le Professionnel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Son décès a été annoncé par son avocat par le biais de l’AFP, indiquant qu’il était parti paisiblement. 

Toute la profession a souhaité rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, chacun y allant de sa petite touche personnelle. Patrick Bruel lui a dédié un post Instagram, sur lequel on voit les deux hommes rire à la terrasse d’un restaurant. Le chanteur inscrit en légende :

Qu’ils étaient chouettes nos déjeuners… Beaucoup d’émotions cet après midi, difficile de trouver les mots… tu nous manques déjà l’ami …🤍”.

Patrick Bruel : de retour après le scandale

Patrick Bruel est de nouveau sur le devant de la scène. L’homme médiatique de 62 ans a mené une glorieuse carrière entre film et musique sur 4 décennies. Après ses débuts au théâtre, c’est en 1984 avec sa chanson Marre de cette nana là qu’il décolle. Patrick Bruel était alors la plus grande star française de la chanson. La folie de ses fans était telle que l’on utilisait le terme de “Bruelmania”, c’est pour dire !

Patrick Bruel est aussi un grand acteur de cinéma, ayant joué dans un grand nombre de films, dont Le Jaguar aux côtés de Jean Reno. Avec le temps, la Bruelmania s’est estompée, mais l’acteur-chanteur a continué d’être toujours aussi populaire. On se rappelle notamment de son album Entre-deux, qui avait été un énorme succès critique et commercial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Patrick Bruel continue de chanter, mais sa grande passion est sans doute le poker. Il est d’ailleurs l’objet d’un “meme”, sur lequel on le voit le visage froid en train de regarder ses cartes durant un tournoi. 

Le chanteur fait tout de même son grand retour sur scène en ce moment-même. La levée des restrictions sanitaires permet en effet aux artistes de se produire sur scène. Cela aurait très bien pu ne pas arriver cependant. Patrick Bruel vient en effet à peine d’être relaxé par la justice dans plusieurs affaires de harcèlement et d’exhibitionnisme. Voilà qui aurait pu arrêter sa carrière définitivement et l’envoyer par la case prison…

Patrick Bruel : sa gaffe en plein direct

Patrick Bruel, grand ami de Jean-Paul Belmondo, a tenu à lui rendre un dernier hommage. Il était donc tout à fait normal de le voir assister à la cérémonie aux Invalides. Tout le gratin y était présent. Jean-Paul Belmondo a eu les honneurs nationaux, avec le Président de la République Emmanuel Macron faisant un émouvant discours honorant sa mémoire. 

Patrick Bruel, Marion Cotillard, Cyril Hanouna, ou encore Gilles Lellouche, étaient présents sur les lieux. Après la cérémonie, le chanteur a été interrogé par BFM TV. Celui-ci a bien évidemment répondu à l’appel, afin de dire un dernier mot gentil à son ami. Seulement, il ne savait pas qu’il était en direct ! Son intervention a ainsi été pour le moins particulière…

Il commence ainsi son intervention : “Je ne connais pas quelqu’un… “, puis il marque une pause, hésite, et dit : “On va faire différemment pour le montage. Non, non, je vais le faire…”. Une belle gaffe en direct que ni les journalistes, ni les présentateurs n’ont relevé, sûrement afin de ne pas l’embarrasser.

Patrick Bruel reprend enfin ses esprits et dit aux équipes de BFM TV : “Je ne pense pas me tromper en disant que c’est probablement la personne la plus aimée de ce pays et je ne lui connais aucun ennemi, aucun. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire quoi que ce soit de travers sur lui, jamais. C’est une unanimité totale, un amour total.” Malgré son cafouillage, Patrick Bruel a rendu un très bel hommage à son ami Jean-Paul Belmondo !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.