En dehors de la chanson, Patrick Bruel a bien d’autres activités, notamment dans le Vaucluse où il possède un domaine. L’artiste s’est lancé dans la production d’huile d’olive au début et maintenant de vin. Après avoir nommé le domaine avec le prénom de ses deux enfants, il a voulu cette fois-ci rendre hommage à sa maman pour une première cuvée spéciale. Découvrez comment.
Patrick Bruel : il rend hommage à ses fils et sa mère grâce à son domaine
Ce n’est pas la seule célébrité qui a acheté un domaine. En effet, Brad Pitt, Angelina Jolie, Francis Ford Coppola et aussi Luc Besson ont fait la même chose. Cela lui a certainement donné des idées. Alors, en 2007, il se lance. Patrick Bruel devient propriétaire d’un domaine de 37 hectares à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Pour la petite histoire, il l’a appelé le Domaine Leos qui est la contraction des deux prénoms de son fils : Léon et Oscar. Plus tard, ce sont ces garçons qui s’occuperont du domaine et il est ravi de leur laisser cette terre en héritage. Au démarrage de l’activité, Patrick Bruel a produit de l’huile d’olive et celle-ci s’est retrouvée sur les tables des plus grands restaurants.
Patrick Bruel présente son Domaine LEOS près de L’ Isle sur la Sorgue: https://t.co/MAhIkQWE9t
>>>>>>>>>><<<<<<<<<<— CHARRIERE Michel (@fandetout54) November 1, 2020
À présent, il devient vigneron ! Depuis 2019, il consacre 13 hectares à la production de vin. Pour sa première cuvée de rosée, le chanteur a voulu donner un nom, encore une fois, qui a du sens, tout comme il l’a fait pour le nom de son domaine. Ainsi, il a choisi le prénom d’Augusta qui est celui de sa maman. D’ailleurs, c’est aussi grâce à sa mère qu’il se passionne pour le vin. Voici ce qu’il a raconté à Terre de vins : « Cela remonte au moment où ma mère s’est remariée avec un homme dans les Deux-Sèvres. Le grand-père adoptif m’a porté une grande affection ».
Voir cette publication sur Instagram
Patrick Bruel a été initié au vin grâce à sa mère
Patrick Bruel a poursuivi : « Il m’a initié aux cartes, aux échecs, au bridge, au cheval, au ski, et un jour, dans un déjeuner de famille, il y avait cette bouteille de vin qui circulait de manière religieuse. ‘Je peux en avoir ?’ ai-je demandé, se rappelle l’artiste qui a ajouté : (…) Lui m’a servi un verre. J’étais en train de boire un château-lafite 1929. C’est le premier vin que j’aie bu de ma vie. J’avais 12 ans, ça a été quelque chose ! ». Un souvenir qu’il l’a marqué puisqu’il s’en souvient encore aujourd’hui.
Huile H – Domaine Leos de Patrick Bruel https://t.co/PzqDpUzmSD pic.twitter.com/aQYBVjJhWe
— Provencalbox (@provencalbox) July 28, 2018
Le chanteur lance son premier vin au prix de 17,50 euros la bouteille. Mais, il est conscient que ce ne sera pas si facile de s’imposer dans ce milieu à cause de sa notoriété. « On va installer une marque, ce n’est pas mon nom qui compte. Le vin de quelqu’un de connu, c’est très compliqué ; Carole Bouquet fait un vin exceptionnel, ce n’est pas le cas de tout le monde ».
Superbe concert de @PatrickBruel le 2 avril à Beauvais ! 🤩
Le feu dans la salle avec une ambiance de dingue ! 🔥🎸😉
Merci pour çaaaa et bravo ! 👏🙏
A tout à l’heure à Saint Brieuc le 7 avril! 😘
On remet ça ?! 😂🤣 pic.twitter.com/fisYjMxG9f— Catherine Delacourt (Kathy Dlt) (@Catheri85827848) April 5, 2022
Une histoire de famille !
Même s’il a rendu hommage à sa maman, Patrick Bruel n’oublie jamais sa progéniture : « Le vin, c’est aussi pour mes deux enfants, Oscar et Léon. J’ai adoré leur réaction aux vignes, aux olives… le rapport à la terre, à la nature », expliquait avec enthousiasme le chanteur de Casser la voix auprès de nos confrères de Terre de vins.
N’oubliez pas les paroles (France 2) : Un candidat raconte sa rencontre aux toilettes avec Patrick Bruel ! https://t.co/QxO9BlIfMs pic.twitter.com/32Xm2lk88k
— Télé 7 Jours (@Tele7) April 5, 2022
L’artiste est souvent très discret sur sa vie privée, mais en mars 2020, en plein confinement, il avait fait de tendres confidences au sujet de sa maman. « La première chose que je vais faire quand je vais sortir du confinement est que je vais prendre maman dans mes bras. Ma maman est toute seule confinée. Nous lui imposons ça, car c’est le moyen de la protéger le plus ». Et, pour rester dans sa logique, la première personne qui a goûté son vin est Augusta.
Et une médaille d’or pour le domaine Leos de Patrick Bruel, à L’Isle-sur-la-Sorgue ! https://t.co/PPlVeIwngs
— Vaucluse Matin (@LeDLVaucluse) February 28, 2019