Patrick Dupond décédé: Les dernières volontés du danseur enfin dévoilées au grand jour!

Patrick Dupond nous a quitté le 5 mars dernier. Leïla Da Rocha, sa compagne, dévoile les dernières volontés du danseur et s’engage à les honorer.

Patrick Dupond décédé : les dernières volontés du danseur enfin dévoilées au grand jour !
© Aurore Marechal

Patrick Dupond a rejoint brutalement les étoiles. Emporté par un cancer généralisé, découvert sur le tard, c’est avec une rapidité extrême qu’il a donc perdu la vie. Ses proches et son entourage n’ont pas eu le temps de se faire à l’idée qu’il était malade. Encore moins à celle qu’il était condamné. Depuis la disparition de Patrick Dupond, le monde pleure et lui rend hommage. Mais Leïla Da Rocha, la compagne du défunt danseur étoile, a enfin pris la parole sur el sujet. Après le silence et les larmes, elle a souhaité expliquer dans Femme Actuelle dans quelles conditions s’était éteint son âme sœur et qu’elles étaient ses dernières volontés. Des volontés qu’elle entend bien honorer dans la suite de ses démarches.

Patrick Dupond s’en est allé et laisse derrière lui des projets inachevés

Leïla Da Rocha a alors détaillé les conditions du décès de Patrick Dupond. C’était une première dans la presse. Le public apprenait alors de cette façon quelle danseur étoile était atteint d’un cancer. Patric Dupond avait un cancer des poumons mais il était en réalité bien plus avancé que ne le pensait les médecins. C’est trop tard qu’ils se sont aperçus qu’il s’était étendu dans la majorité de ses organes. Il s’est néanmoins battu comme un lion pour s’accrocher à la vie. Cela n’aura pas suffit mais Leïla Da Rocha insiste bien sur le fait que les personnes confrontées aux memes conditions ne doivent elles non plus pas s’avouer vaincues.

Patrick Dupond savait qu’il pouvait compter sur sa compagne. Durant leurs nombreuses années de vie commune, il avait le sentiment que c’était elle qui lui permettait d’aller de l’avant. Alors, bien qu’il ne soit plus là, Leïla va continuer à faire vivre son nom et son histoire. Pas question que le monde oublie le danseur fantastique qu’il était. Elle refuse de laisser Patrick Dupond « tomber dans l’oubli ». À travers leur école de danse, elle va donc faire en sorte de le faire rayonner encore. La White Eagle Dance Academy, installée à Bordeaux, a donc de beaux jours devant elle. Malgré la disparition de l’un de ses fondateurs et directeur, Leïla Da Rocha fera en sorte de resterpcter la mémoire de son compagnon.

Leïla Da Rocha prendra ces projets en charge pour honorer la mémoire de son compagnon

En revanche, elle va prendre le temps de se faire à l’idée que l’homme de sa vie l’a quitté pour rejoindre les étoiles. En effet, faire son deuil de son âme-sœur est surement la chose la plus difficile à faire en ce monde. L’ancienne danseuse a conscience que ce ne sera pas facile. Déjà de prendre la parole aux micros de Femme Actuelle n’est pas évident pour elle. Patrick Dupond avait demandé à Leïla de se lancer dans la création d’un « Junior Ballet » pour la White Eagle Dance Academy. Elle compte donc respecter son souhait mais va tout de même prendre du repos loin des médias quelques temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Elle explique également qu’elle et Patrick Dupond avaient commencé à écrire un livre sur leur historie. Le but était de rétablir des vérités les concernant. En effet, les médias et les rumeurs ont vite fait de prêter des anecdotes fausses pour décrire ce qu’il se passait entre eux. Bien que le public sache que la vérité n’est pas toujours si simple à saisir, beaucoup de monde se fait peut-être une fausse idée de la personne qu’était Patrick Dupond. Sa compagne s’engage donc également à terminer ce livre en son honneur. Elle mettra des mots sur la beauté indicible de l’amour qu’il partageait. Leïla Da Rocha sait que Patric Dupond sera proche d’elle quand elle entreprendra de mener à terme ces projets. Aussi, elle doit avant tout être prête à accepter qu’il a rejoint les étoiles avant toute chose.

Une épreuve de plus vers la paix de l’âme

Ces projets devraient permettre à la directrice de la White Eagle Dance Academy de faire son deuil dans de bonnes conditions. Une fois qu’elle sera de nouveau prête à parler aux médias, elle reprendra les choses là où elle et Patrick Dupond les ont laissé. Une chose est sûre, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire résonner le nom et la réputation de l’amour de sa vie dans ses actes et ses engagements. Un beau et ultime message d’amour qui ne manquera pas d’émouvoir les fans et les proches de Patrick Dupond.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.