Patrick Dupond décédé : Son épouse lui a prouvé que son “homosexualité » était une terrible erreur !

Patrick Dupond tenait effectivement des propos polémique quant à ses préférences sentimentales. Mais il précisait que cela s’engageait que lui !

Patrick Dupond décédé
Source : Starsface

Patrick Dupond est décédé ce 5 mars 2021. Il n’avait que 61 ans et ses proches ainsi que ses fans n’ont pas fini de pleurer son départ. Danseur français de grande renommée, né à Paris le 14 mars 1959, il s’en est allé à l’aube de ses 62 ans. La danse fait très vite partie de la vie de Patrick Dupond. Elle est une évidence, un besoin, sa raison d’être. À 17 ans, il décroche une récompense prestigieuse, la médaille d’or du concours international de ballet en Bulgarie. Il entame ensuite une carrière de danseur étoile à l’Opéra de Paris. Patrick Dupond a marqué l’histoire de la danse classique à jamais. Il a vécu plusieurs vies grâce à ses voyages et à son métier. Mais c’est surtout en rencontrant Leïla Da Rocha que sa vie basculera.

Patrick Dupond laisse un grand vide suite à sa soudaine disparition

Si sa carrière en tant que danseur est extraordinaire, beaucoup le connaissait aussi pour faire partie du jury de Danse avec les Stars. Il avait rejoint l’aventure pour les saisons 9 et 10 du programme de TF1. Ses fans de plus en plus nombreux, apprenant à connaître qui il était à travers les réseaux sociaux. Très vite, c’est une polémique à propos de sa vie romantique qui tend à refaire surface. En effet, pendant de longues années, Patrick Dupond aimait les hommes. Mais il se sentait néanmoins très seul et ne trouvait pas le bonheur et l’équilibre qu’il recherchait. Et c’est en rencontrant Leïla Da Rocha, en 2004, qu’il découvre qu’il ne peut plus aimer qu’elle.

En 2017, il déclarait alors que sa vie romantique passée était une erreur. De quoi laisser entendre que ses attirances sentimentales pouvaient être des choix. Conscient des dégâts de ce genre de discours, il se hâta de se raviser et précisait alors que ses paroles n’engageaient que lui. Après tout, c’est comme cela qu’il vivait ce qu’il lui arrivait et ne souhaitait pas faire de son cas une généralité. Patric Dupond était effectivement très amoureux de sa compagne, danseuse elle aussi mais reconvertie. Ensemble ils étaient les fondateurs et directeurs d’une école de danse White Eagle Dance Academy.

Une rencontre salvatrice, un amour qui lui a sauvé la vie

Patrick Dupond disait adieu à la solitude quand sa route croisa celle de Leïla Da Rocha. Elle est une ancienne basketteuse professionnelle qui s’est reconvertie dans la danse sacrée orientale. C’est quand il rencontre sa compagne qu’il connaît une renaissance. Bouleversé par un terrible accident de voiture qui le contraignit à ne plus danser, il sombrait dans l’alcoolisme. C’est grâce à Leïla qu’il retrouvait le goût de vivre et celui de la danse à travers l’enseignement de celle-ci. Tous les deux étaient inséparables et nous ne pouvons qu’imagier la peine qui habite sa compagne depuis la disparition de Patrick Dupond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Un danseur étoile hors du commun

L’amour que Patrick Dupond portait à sa compagne a changé sa vie dans tous les domaines. Sachant toute son histoire, ses propos concernant ses regrets d’avoir pu aimer des hommes peuvent peut-être mieux se comprendre. Et encore une fois, il ne parlait que de son expérience personnelle et pas de celle de tous les hommes qui en aiment d’autres. Mais ces propos étaient pour le moins sans équivoques, il disait mot pour mot que cela avait été « une erreur ». Néanmoins, il serait dommage de se souvenir de lui seulement pour cette polémique, aussi vive pu-t-elle être. Sa carrière de danseur étoile puis d’acteur faisait rayonner la France et la danse à l’international. Il a même été nommé président du jury du festival de Cannes en 1997.

Cela lui avait valu de perdre sa place de danseur à l’Opéra de Paris et il avait demandé aux Prud’hommes de prendre en charge cette affaire. Puis son accident de voiture survient en l’an 2000. S’en suivirent quatre années d’une tristesse infinie puisque privé de sa raison de vivre. En 2004, sa renaissance se faisait donc aux côtés de Leïla Da Rocha. Une maladie foudroyante l’emportait ce 5 mars 2021. Patrick Dupond laisse derrière lui tous ceux et celles qu’il aimait et qui l’aimaient. Mais l’Histoire de la danse se souviendra de lui à tout jamais.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.