Patrick Fiori et Julie Zenatti : leur rupture et fiançailles annulées a fait une énorme polémique !

Entre Patrick Fiori et Julie Zenatti, c’est une belle histoire d’amour à la ville comme à la scène. En tout cas, ils en gardent un souvenir indéfectible ! Pour la première fois, ils reviennent sur les circonstances de la cassure…pas évident de se reconstruire après ça !

Patrick Fiori et Julie Zenatti : leur rupture et fiançailles annulées a fait une énorme polémique !
© ABACA

Que s’est-il passé pour que tout dégénère entre Patrick Fiori et Julie Zenatti ? Ils semblaient tellement amoureux … On vous raconte tout !

Patrick Fiori à jamais blessé par cet épisode !

Avez-vous eu la chance de voir Patrick Fiori et Julie Zenatti sur scène ? Au cours des années 90, Notre Dame de Paris remet à l’honneur les comédies musicales. Depuis Starmania, on n’avait jamais cru que le phénomène se reproduirait ! Grâce à une distribution exceptionnelle, les chansons sont devenues mythiques. Le temps des cathédrales, Belle et plein d’autres résonnent encore dans notre mémoire collective. Certes, la signature vocale de Garou contribue beaucoup à la réputation de la dernière. Quant aux deux artistes que nous venons d’aborder, ils sont bientôt inséparables à la scène…comme à la ville !

L’amour dure sept ans ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MörkingTGA (@morking.tga)

Cupidon était-il dans la salle le jour du recrutement de Patrick Fiori ? Pour celui qui a chanté Mama Corsica au Concours de l’Eurovision cinq ans auparavant, participer au projet pharaonique de Notre Dame de Paris est la chance d’une vie. Donc, il souhaite s’investir comme jamais ! Cependant, en croisant le doux de regard de Julie Zenatti, il ne se doute pas un seul instant que cette relation va le marquer d’une manière indélébile.

Parmi la troupe de Notre Dame de Paris, tout le monde garde le secret des sentiments entre Patrick Fiori et Julie Zenatti. À l’époque, les réseaux sociaux n’existent pas. Donc, pas le moindre nuage à l’horizon ni la probabilité d’une fuite. Vu la timidité des deux protagonistes, ce n’est pas un mal. En effet, pour celle qui joue Fleur de Lys, elle a dû interrompre ses études pour mener à bien les tournées dans toute la France. Hélas, contre toute attente, malgré avoir le fait de s’être engagés l’un envers l’autre, de se considérer comme fiancés et donc bientôt mariés, l’histoire s’arrête nette ! Quelle horreur pour les fans !

Difficile de s’en remettre…

Pourtant, contre toute attente, Patrick Fiori décide de rester dans les parages. Il va écrire à Julie Zenatti des magnifiques chansons. Quant à elle, elle évoque avec émotion son parcours avec celui qu’elle considérait comme son mentor. “On était ensemble depuis sept ans. Je travaillais avec la personne au côté de laquelle je vivais.”  Un an plus tard, pour son opus La Boîte de Pandore, elle va sentir la différence. ” Là, c’est la première fois que je ne me regarde pas dans les yeux d’un autre quand je fais un disque” 

Et pour cause, l’ex de Patrick Fiori va croiser le chemin du comédien Benjamin Bellecour. Même si leurs métiers sont différents, ils ont en commun d’avoir le soutien indéfectible du public. D’ailleurs, suite à un AVC en 2010, elle mettra longtemps à revenir dans la lumière des projecteurs. Aujourd’hui parents de deux enfants, ils semblent vraiment épanouis comme jamais auparavant. Une jolie revanche sur la vie qu’Objeko ne peut que saluer !

Quant à Patrick Fiori, il est tombé sous le ch*rme d’une brune pas comme les autres. En effet, sa belle était candidate à l’élection Miss France au début du second millénaire. Cette cuvée-là, c’est Sonia Rolland qui décroche le précieux titre. Pourtant, Objeko tient à vous préciser que l’amoureuse du chanteur est en bonne position en tant que troisième dauphine. Cette fois, vous pouvez chercher sur la Toile, les réseaux sociaux, les vidéos d’archive, ils n’apparaissent jamais en public tous les deux.

Patrick Fiori, à jamais marqué par cette sombre histoire ?

Cette fois, le chanteur de Les gens qu’on aime est clair comme de l’eau de roche ! Le meilleur ami de Jean-Jacques Goldman a un point commun avec lui. Il tient plus que tout à préserver sa tribu. “C’est comme mes enfants, vous ne la verrez jamais ! Avec ce titre « Un air de famille », j’aurais pu mettre mes enfants en photo sur le disque. On a les mêmes têtes ! Mais non, hors de question ! Ils feront ce qu’ils veulent quand ils seront adultes. Mais là, je les préserve.”  Peut-être est-ce des stigmates de son histoire avec Julie Zenatti ? Toujours est-il que le coach attentif et attendri de The Voice Kids nous preuve que Patrick Fiori tient à bonne distance les rumeurs et les qu’en-dira-t-on. Comme stipule le proverbe, pour vivre heureux, vivons cachés !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.