Patrick Fiori : Il confie ses craintes sur les coachs de The Voice !

Patrick Fiori a rejoint pour la toute première fois l’édition pour adultes de l’émission.

Patrick Fiori (La chanson de l'année) fond en larmes, découvrez pourquoi
© Gramain Vincent/ABACA

Le 11 septembre prochain, la nouvelle saison de « The Voice » débarquera sur TF1. Pour cette édition pas comme les autres, les fans découvriront un nouveau coach, enfin presque un nouveau. Patrick Fiori rejoint pour la première fois l’édition pour adultes de l’émission. Ce dernier, nous a expliqué son appréhension avant de rejoindre ses quatre collègues. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous retranscrire ce qu’il a dit.

Patrick Fiori rejoint la bande de The Voice

En 2021, TF1 ne fera pas les choses à moitié, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour cette saison spéciale, à l’occasion des 10 ans du programme, la chaîne prévoit de diffuser une saison anniversaire toute particulière. Au programme : beaucoup d’émotion, le retour de candidats emblématiques, mais surtout : 5 coachs à la place de 4. En effet, Florent Pagny, Jenifer, Zazie, Mika seront rejoints par Patrick Fiori. Jusqu’à présent, le chanteur de 51 ans s’illustrait chez les Kids et ce, depuis 2015. Il découvrira donc pour la première fois, la version adulte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

Patrick Fiori sait que dénicher des talents chez les jeunes, n’est pas la même chose que chez les adultes. Surtout, qu’il y a beaucoup plus à gagner pour les candidats. Pour autant, c’est avec un plaisir non dissimulé, qu’il a accepté sa mission: Lorsque la production m’a proposé d’y être coach, je n’ai pas hésité : j’ai dit oui tout de suite. J’avais envie depuis longtemps de coacher les adultes. Et ça va être un plaisir de partager cette nouvelle aventure avec ces quatre camarades » avait-il déclaré il y a quelques semaines.

Il ne regrette pas du tout son choix

Lors de la conférence de presse de l’émission, Patrick Fiori s’est exprimé sur le tournage de The Voice. S’il savait que ça allait être plus difficile pour lui, il a été surpris par le talent des candidats : »Bien évidemment, j’ai été surpris, mais j’ai trouvé ça d’une puissance extrême. The Voice, ce n’est pas juste venir, poser ses fesses sur un fauteuil et puis buzzer. En face, il y a du talent, du courage, de la tension, de l’appréhension… Mais aussi pour moi la découverte de nouveaux coachs, avec qui je n’avais pas partagé un bout de vie« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

Malgré la difficulté, Patrick Fiori ne regrette rien. Bien au contraire. Pour lui, c’est une véritable chance d’avoir pu rejoindre ses compères : »Je suis arrivé dans une saison chargée de talents, chargée de bienveillance. Mes camarades ont connu beaucoup de ces talents bien avant moi, qui était spectateur sur mon canapé. J’ai regardé pratiquement toutes les saisons, et j’ai trouvé ça formidable d’un coup d’être catapulté dans cette émission. Je suis arrivé vraiment silencieux, et à la découverte de tout« . Mais comme on dit, il faut un début à tout, n’est-ce pas ?

Patrick Fiori avait peur de ne pas réussir à s’intégrer

Même si Patrick Fiori connaît les artistes, il avait peur de ne pas réussir à s’entendre avec eux à l’écran : »C’était un peu particulier de se demander : ‘Est-ce que ça va matcher ? Si ça se trouve, ils ne vont pas me blairer’. Toute cette partie-là a été très importante pour moi : de m’intégrer dans une équipe qui était déjà fabuleuse« . Heureusement, tout s’est très bien passé. En effet, le chanteur est ravi de son expérience : »Avec cette avalanche de talents, je me suis vraiment régalé. Et on va encore se régaler« . Effectivement, ce n’est pas terminé. La suite de la compétition promet d’être énorme. A la rédaction d’Objeko, on a hâte de découvrir tout ça. Vous aussi ?

 


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !