Patrick Juvet: Ses dernières révélations avant de mourir, addictions, Alcool et solitude…

Patrick Juvet, disparu ce 1er avril, laisse derrière lui de nombreux artistes et fans inconsolables. Lors d'une interview, la star des années 1970 avait évoqué ses vieux démons, la mort et son héritage...

© KCS / Voici

Retrouvé, décédé dans son appartement de Barcelone, le 1er avril, Patrick Juvet laisse derrière lui un grand nombre de fans inconsolables. À ce jour, les circonstances exactes de sa disparition ne sont pas encore connues. Véritable star des années 70, Objeko revient pour vous sur l’une de ses interviews particulièrement très marquante. Un entretien dans lequel le chanteur évoquait ses addictions, ses problèmes face à la vie et également la mort.

Patrick Juvet : les difficultés d’un homme face à son destin

Une disparition qui laisse ses fans orphelins

Âgé de 70 ans, Patrick Juvet s’est effectivement éteint ce 01 avril 2021 dans son appartement situé en Espagne. Son agent l’avait eu au téléphone quelques jours auparavant. Mais sans aucune nouvelle, ce proche aurait mandaté des amis pour aller voir ce qu’il se passait sur place. Après avoir ouvert la porte, ils doivent malheureusement constater le décès de Patrick Juvet. À ce jour, les causes exactes de la mort ne sont pas encore connues. Mais une autopsie devrait être réalisée dès que possible.

Le chanteur, compositeur et interprète laisse donc un vide immense dans le cœur de ceux qui l’ont bien connu. La star pouvait effectivement compter sur un grand nombre d’amis, mais également de fans, et ce, depuis de nombreuses années. L’artiste aura en tout cas eu la chance de connaître une carrière hors du commun. Très jeune, Patrick Juvet rencontrera le succès au niveau mondial. Il retrouvera ainsi en tête des hit-parades aussi bien en France qu’aux États-Unis. Une gloire soudaine qui lui aura parfois fait perdre totalement la tête.

Des années complètement folles

En très peu de temps, Patrick Juvet deviendra l’une des figures emblématiques de la musique des années 70 et 80 ans. Rapidement, l’argent et le succès lui font peut-être perdre pied avec une certaine réalité. Au point de se réfugier dans les paradis artificiels et de ne pas toujours s’entourer des bonnes personnes. Comme le rappelait l’un de ses proches récemment, il aura véritablement brûlé la chandelle par les deux bouts. Aujourd’hui disparu, Patrick Juvet ne laisse aucune descendance. Pourtant, la star avait déjà évoqué sa succession à de nombreuses reprises. Notamment dans une interview sur laquelle Objeko revient aujourd’hui pour vous. En 2010, lors de la tournée Âge tendre et têtes de bois à Barcelone, Patrick Juvet acceptait ainsi de recevoir la presse française.

Pour les journalistes du magazine France Dimanche, le chanteur se livrait ainsi sans tabou. D’ailleurs, il semblait même plein d’énergie à l’époque.  » Aujourd’hui, je suis en pleine forme. Je ne bois plus d’alcool depuis longtemps « . Un nouveau lieu de résidence et un mode de vie qui semblaient parfaitement lui convenir. Au point d’avoir encore de nombreux projets et de penser à la fin.  » Je suis loin de penser à la mort. Ce qui ne m’empêche pas de réfléchir à la suite. Je n’ai pas fait de testament, mais j’aimerais léguer tout mon argent aux enfants défavorisés. J’ai déjà prévu que la fille de ma sœur sera en charge de la succession et des droits d’auteur… « . Car même s’il était en pleine santé, Patrick Juvet avait effectivement pensé à ce qui arriverait après sa disparition. Un grand départ qui en tout cas, il ne semblait pas redouter. Car pour lui, la mort ne signifiait pas nécessairement la fin. Objeko vous explique pourquoi.

Une philosophie comme équilibre

Patrick Juvet avait effectivement des convictions très fortes sur le sujet. Il reconnaissait ainsi ne pas redouter la mort en étant persuadé qu’il y avait quelque chose après.  » Bref, je crois en la réincarnation ! Mais n’allez pas croire non plus que je suis sur le point de mourir. Je vous vois déjà imaginer détenir l’ultime interview de Patrick Juvet ! « . Mais malgré ses paroles réconfortantes, l’artiste semblait devoir faire face à de profondes de difficultés. Selon plusieurs de ses amis, il avait ainsi beaucoup de mal à se remettre des disparitions de sa mère et de son frère survenus, il y a quelques années. Néanmoins, il avait une vie plus calme et il n’était pas retombé sur ses vieux démons.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de L’illustré (@lillustre)

À l’époque de cette interview, Patrick Juvet reconnaissait être totalement addict des sites de rencontres. «  Je suis carrément scotché devant mon ordinateur. Et vu que c’est de plus en plus compliqué de draguer en boîte de nuit, je passe beaucoup de temps sur des sites de rencontres, parfois des nuits entières « . Avant de révéler qu’il recevait  » Une avalanche de propositions venant du monde entier « . Même si finalement, toutes ces relations n’ont jamais été très loin. Patrick Juvet sera ainsi resté dans une certaine solitude malgré le nombre important de personnes qui l’entouraient. En effet, le chanteur semblait touché par une certaine mélancolie et une tristesse face à la vie. Son amie Nicoletta avait bien essayé de lui remettre le pied à l’étrier. Elle lui avait ainsi conseillé de reprendre le piano, et même de partir en tournée avec une pièce de théâtre. Mais rien n’y a fait. Patrick Juvet préférait rester dans son appartement de Barcelone, jusqu’au jour du 01 avril 2021 où il sera finalement découvert mort et seul.