Patrick Poivre D’Arvor, interviewé par Quotidien, les internautes dézinguent violemment le comportement de Yann Barthès

Ce 3 mars dernier, Yann Barthès recevait sur le plateau de Quotidien Patrick Poivre D'arvor. Un entretien auquel les internautes n'ont pas manqué de réagir ; l'attitude Yann Barthès les a, en effet, particulièrement scandalisés

© LP/Olivier Corsan

Accusé de comportement abusif et de viol, Patrick Poivre d’Arvor s’était montré éminemment discret depuis cette annonce. Néanmoins, l’ancien présentateur de TF1 décile aujourd’hui de s’expliquer face aux médias. Pour ce faire, PPDA choisit de prendre la parole dans Quotidien. Durant de longues minutes, le journaliste livre ainsi sa version des faits. Mais visiblement, certains internautes ne semblent pas satisfaits de cet échange. En effet, il reproche à l’interviewer Yann Barthès d’avoir été beaucoup trop tendre avec son invité. Objeko revient ainsi sur les réactions plutôt étonnées de plusieurs téléspectateurs.

Interview de PPDA : Yann Barthès, a-t-il voulu l’épargner ?

Une première prise de parole

Depuis les accusations portées contre Patrick Poivre d’Arvor, l’ancien présentateur de TF1 ne s’était pas encore exprimé face aux caméras. Ainsi, son interview dans Quotidien aux côtés de Yann Barthès était donc très attendue par les téléspectateurs. Durant plusieurs minutes, l’ancien journaliste de TF1 souhaite donc s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. Il revient ainsi sur les accusations portées par Florence Porcel concernant des faits de viol entre 2004 et 2009. Mais pour PPDA, tout est faux. «  Ce que je peux vous dire c‘est que de ma vie jamais je n’ai accepté une relation qui ne serait pas consentie, une relation qui serait forcée « .

Face à Yann Barthès, l’ancienne star du journal télévisé se veut donc catégorique. Il n’a rencontré Florence Porcel qu’à de très rares occasions et toujours dans un cadre professionnel. Il explique également l’avoir aidée à plusieurs reprises toujours dans le cadre de son travail. Mais concernant tout éventuel acte déplacé, Patrick Poivre d’Arvor ne reconnaît absolument rien. Il s’est même dit prêt à déposer une plainte contre ces propos qu’il juge diffamatoires. Yann Barthès écoute donc avec attention le témoignage de son invité. Mais pour certains, l’interviewer se serait montré beaucoup trop passif. Sur la toile, les internautes n’hésitent pas à lui faire des reproches. Objeko revient ainsi sur ses commentaires.

Pas assez mordant

Yann Barthès, aurait il fait preuve de complaisance envers Patrick Poivre d’Arvor ? En tout cas, certains téléspectateurs trouvent la prestation du présentateur un peu légère. Ils lui reprochent ainsi d’avoir laissé parler PPDA pendant de longues minutes sans jamais ni l’interrompre ni revenir sur ses déclarations. Les internautes se demandent même si Yann Barthès avait véritablement préparé cet échange. En effet, ils auraient aimé assister à un véritable débat. Certains observateurs souhaitaient ainsi que Yann Barthès se montre plus mordant et plus incisif. Pour eux, Patrick Poivre d’Arvor se livrait à un très long monologue, sans jamais être contredit ou interrogé sur ces affirmations. Il s’agit donc d’un manque total de conscience journalistique pour une partie du public.

D’ailleurs, les récentes déclarations de Patrick Poivre d’Arvor ont également choqué sur un autre sujet. En effet, l’ancienne star du journal télévisé de TF1 avouait à demi-mot avoir par le passé eu un comportement plutôt entreprenant avec les femmes. Il expliquait ainsi être néanmoins étonné qu’un petit bisou dans le cou soit mal pris par la gent féminine. Mais les internautes ont eu vite fait de lui rappeler que même aussi anodin que cela puisse paraître, ce comportement peut déjà être considéré comme une agression en soi. En tout cas, toute cette affaire concernant PPDA continue de faire grand bruit. Et les réactions continuent de véritablement inonder les médias. Objeko vous livre quelques détails de plus sur cette histoire.

Un goût de trop peu

Depuis le début de l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, très peu osent s’exprimer. Parmi les stars, seul Jean-Pierre Pernaut semble avoir voulu prendre la défense de son ancien collègue. Alors que pour d’autres anciens journalistes de TF1, la réputation de PPDA n’est plus à faire. En effet, des ex-collaborateurs de la première chaîne affirment dans le journal Le Parisien que Patrick Poivre d’Arvor était connu pour son fort tempérament avec les femmes. Un récent témoignage vient d’ailleurs de confirmer ces rumeurs. Une ancienne collaboratrice de TF1 explique ainsi que toutes les jeunes femmes avaient peur de se retrouver seul avec le roi de l’info. 

Mais pour l’instant, Patrick Poivre D’Arvor nie tout en bloc. En tout cas, son intervention sur le plateau de Quotidien aux côtés de Yann Barthès était très attendue. Le public souhaitait en effet savoir comment l’ancien journaliste allait mener sa défense. Et d’autres avait l’espoir que Yann Barthès se montre à la hauteur de l’événement. Mais malheureusement pour certains, cela ne semble pas avoir été le cas. Il parle ainsi d’une  » interview nulle «  et d’un véritable manque d’implication du présentateur. Objeko vous invite donc à revoir les images pour vous faire votre propre opinion. En tout cas, l‘événement ne semble pas avoir été à la hauteur pour une partie du public. Et au bout du compte, les dénégations de Patrick Poivre D’Arvor n’ont pas véritablement rencontré la contradiction. Sans pour autant remettre en cause la notion de présomption d’innocence.