Patrick Poivre d’Arvor: Le très gros salaire de l’ex-présentateur de TF1 est révélé, le montant est colossal

Le salaire mensuel de l’ancien célèbre présentateur du journal de 20 H sur TF1 est dévoilé au grand jour. Découvrez la très grosse rémunération à 6 chiffres que PPDA percevait à cette époque

Patrick Poivre d’Arvor
© LOIC VENANCE / AFP

Depuis quelques jours, Patrick Poivre d’Arvor est au centre d’une affaire pour le moins explosive. En effet, Florence Porcel, une écrivaine, l’accuse d’avoir abusé d’elle. Dès lors, un grand nombre d’articles sont consacrés à l’ancien présentateur phare du journal télévisé. Plusieurs magazines se sont notamment intéressés à sa vie durant ces années. Mais certains journalistes ont également enquêté sur les salaires hallucinants perçus par la star à l’époque. En effet, Patrick Poivre d’Arvor touchait visiblement de très confortables rémunérations. Objeko vous explique tout.

Patrick Poivre d’Arvor: retour sur ses salaires aux chiffres impressionnants

Un homme dans la tourmente

Depuis peu, le nom de Patrick Poivre d’Arvor fait la une de tous les médias. Aussi bien sur internet que dans la presse traditionnelle, l’évocation de son affaire est partout. Car effet, les récentes déclarations de Florence Porcel sont loin d’être passées inaperçues. En effet, elle accuse l’ancien présentateur du journal et éminent journaliste de l’avoir violé à deux reprises dans le début des années 2000. Depuis ce jour, beaucoup de fans de l’homme de télé se posent énormément de questions.

D’ailleurs, les récentes accusations dans l’affaire Berry ou les révélations de la fille de Bernard Kouchner créent véritablement un climat nauséabond concernant toutes ces accusations de viols ou d’incestes. Dès lors, la vie des personnes mises en cause est épluchées dans le moindre détail. Mais quant à lui, Patrick Poivre d’Arvor réfute catégoriquement avoir exercé la moindre pression ou emprise sur la plaignante. Il est catégorique et souhaite défendre bec et ongles son innocence. Objeko revient d’ailleurs sur ses dernières déclarations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Patrick Poivre d’Arvor: Une star au cœur de toutes les attentions

Patrick Poivre d’Arvor prétend donc tenir la preuve de son innocence. ” Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai sauvegardés, dont la majorité sont postérieurs à ses accusations, le confirmeront amplement “. Depuis la révélation de cette affaire, l’ancienne gloire de la télévision est revenue sous le feu des projecteurs. Dès lors, beaucoup s’intéressent à son histoire. À force de fouiller dans son passé, le magazine Capital profite de l’occasion pour évoquer le salaire perçu par l’ancienne star du 20 h de TF1.

En effet, les montants semblent véritablement impressionnants. Déjà pour l’époque, les salaires auraient été totalement mirobolants. Alors que gagnait réellement Patrick Poivre d’Arvor lorsqu’il assurait la présentation du JT le plus suivi de France ? Objeko revient sur l’enquête menée par les journalistes du magazine Capital. De plus, Objeko vous livre également le montant du chèque perçu par Patrick Poivre d’Arvor lors de son départ de TF1. Attention, aux âmes sensibles, la valse des zéros peut faire tourner la tête.

Le roi des audiences

Bien évidemment, Patrick Poivre d’Arvor a longtemps été l’empereur de l’information sur les chaînes de télévisions françaises. D’ailleurs, ses audiences lui ont assuré une assise stable durant de nombreuses années. Sur la chaîne privée, le journaliste rassemblait chaque jour plusieurs millions de téléspectateurs. Et pour ces résultats, la chaîne lui versait un salaire pour le moins confortable. Selon les informations recueillies par Objeko via plusieurs sources, une somme mensuelle fixe de 96 666 euros était versée chaque mois sur son compte. Il faut ajouter à ceci 12 500 euros toujours tous les mois, afin de garantir une clause d’exclusivité. Soit un total de 109 166 euros perçus le 1er de chaque mois.

Mais comme toujours, les bonnes choses ont une fin. Et un jour, TF1 décidé de se séparer de son présentateur vedette. Afin de faire passer la pilule, la direction de la chaîne lui aurait signé un chèque de 3,58 millions d’euros en guise de dédommagement. Un véritable parachute doré soumit néanmoins à quelques conditions. Objeko vous explique lesquelles. Patrick Poivre d’Arvor aurait donc touché plusieurs millions d’euros pour son départ. Mais à condition de signer un accord comportant quelques clauses pour le moins étonnantes.

Ainsi, afin de bénéficier définitivement de cet argent, le journaliste avait l’interdiction pure et simple d’émettre un jugement négatif ou de critiquer TF1 pendant un an et demi après son départ. Pourtant, Patrick Poivre d’Arvor n’a visiblement pas respecté cette clause. En effet, rapidement après son éviction, il n’a pas hésité à dire tout haut ce que certains lui demandaient de penser tout bas. Il a ainsi publiquement émis des avis plus que négatifs sur son ancienne direction. Loin d’être heureuse de cette issue, la chaîne de TF1 n’en n’est pas resté là. Elle a donc décidé de poursuivre son ancien collaborateur devant les tribunaux. D’ailleurs, la justice a donné raison à TF1.

Patrick Poivre d’Arvor a donc été condamné à payer 400 000 euros de dommages et intérêts. L’ancien directeur de TF1, Nonce Paolini, a également déposé une plainte contre Patrick Poivre d’Arvor pour des propos diffamatoires. En tout cas, le journaliste pourra se vanter d’avoir très bien gagné sa vie durant toutes ces années. Même si la quiétude de la retraite ne semble pas encore pour bientôt. En effet, l’affaire qui l’occupe aujourd’hui pourrait l’empêcher de connaître une certaine sérénité avant que sa culpabilité ou son innocence ne soit démontrée.


Avatar

Valerie Hommez

Diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.