Patrick Sébastien : Au plus mal, endeuillé, il rend hommage à son « frère » décédé

Patrick Sébastien rend un hommage émouvant à cet homme qu’il appréciait plus que tout.

© Guillaume Gaffiot/Bestimage

Patrick Sébastien, l’ancien animateur du Plus Grand Cabaret du Monde qui prend les routes avec son nouveau spectacle, est endeuillé. Il vient en effet de perdre celui qu’il considère comme son frère. L’équipe Objeko vous dévoile tout sur ce terrible événement dans cet article.

Patrick Sébastien : l’icône de la télévision populaire

Patrick Sébastien est une des figures les plus emblématiques de la télévision française. Même si sa carrière s’est amoindrie durant les années 2010, il restera à jamais dans les mémoires des téléspectateurs des années 1990 et 2000. L’homme de 67 ans a tout fait dans sa vie. Bien entendu, on le connaît surtout comme présentateur télé. Mais c’est aussi un imitateur de talent, un auteur compositeur qui pousse la chansonnette, un écrivain, et même un ancien dirigeant de club de rugby !

C’est d’ailleurs dans le rugby qu’il compte bien faire sa carrière. Le Brivois quitte toutefois sa Corrèze natale pour s’installer à Paris, souhaitant devenir artiste. Il commence sa carrière grâce à ses imitations, même s’il a du mal à joindre les deux bouts. Petit à petit, sa carrière décolle, et il commence à apparaître à la télévision. Son succès commence véritablement dans les années 1980, et notamment son émission “Sébastien c’est fou !”. Il se fait ensuite remarquer en participant de façon anonyme à de nombreux jeux télévisés, trompant les animateurs. Il continue sur sa lancée dans l’imitation jusqu’au milieu des années 1990, avec toujours autant de succès.

Cependant, c’est bien Le Plus Grand Cabaret du Monde qui sera son heure de gloire. Patrick Sébastien y présente des numéros de cirque venus du monde entier, devant un parterre de célébrités. Le succès est au rendez-vous pendant 20 ans, avant que le cabaret ne ferme définitivement ses portes télévisuelles.

La fin de sa carrière, une “libération”

Patrick Sébastien attirait des millions de téléspectateurs avec son Plus Grand Cabaret du Monde. Néanmoins, c’est un homme qui a polarisé. Il a souvent été critiqué pour son côté populaire et franchouillard très prononcé. Lentement, mais sûrement, il a été écarté des plateaux de télévision. 

L’animateur ne s’en est jamais caché, et a même pris position à plusieurs reprises durant ses émissions contre cette pression permanente pour le mettre de côté. En 2018, il cède, et tire le rideau. D’après ses dires, il ne serait plus le bienvenu à la télévision, même en tant qu’invité. Il ne faut donc pas compter le revoir un jour sur nos écrans, si ce n’est dans le cadre d’une rediffusion d’émission. 

Cela ne dérange pas plus que ça Patrick Sébastien, qui n’a pas dit son dernier mot ! Il entame en effet une tournée dans toute la France basée sur son émission phare. Au programme : des numéros de cirque, des chansons, et de la bonne humeur ! Toujours très populaire, il ne fait aucun doute que cette tournée sera un véritable succès à chaque date. Cependant, sa bonne humeur vient d’être ternie par une terrible nouvelle qui vient de le laisser dans le deuil…

Patrick Sébastien rend hommage à cet homme qu’il considère comme son frère

Patrick Sébastien vient de perdre un être qui lui était très cher. L’animateur, qui a déjà perdu sa mère et son fils aîné, s’y connaît en deuil. Beaucoup de ces amis célèbres ont aussi passé l’arme à gauche au fil de ses nombreuses années de carrière. 

Ce nouveau décès l’affecte particulièrement. Le défunt n’est autre que Norbert Serres, qu’il considère comme son frère. 

Norbert Serres était un restaurateur de Carcassonne très réputé. Il était à la tête de deux établissements dans la ville à la célèbre forteresse : La Table de Norbert, et Le Rideau Rouge. Le restaurateur était l’ami des stars. On compte parmi ses proches le regretté Charles Aznavour, Pierre-Jean Chalençon, Laurent Gerra, et bien entendu Patrick Sébastien. 

Norbert Serres nous a quittés à l’âge de 67 ans. Patrick Sébastien, qui a le même âge, a tenu à lui rendre hommage dans un post sur son compte Instagram. Il y a posté une photo de Norbert et lui, tout sourire, avec en légende : “À Norbert Serres, mon ami, mon frère éternellement”. Ses fans ont été nombreux à le soutenir dans son deuil. L’équipe Objeko exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Norbert Serres ainsi qu’à ses proches.