Patrick Timsit : cette remarque sur Jacques Dutronc a crée un gros malaise dans Télématin

Fidèle à son humour parfois corrosif, Patrick Timsit a fait une remarque plutôt osée sur Jacques Dutronc.

© France 5

Ce lundi 29 novembre, on apprend que Jacques Dutronc est un fidèle téléspectateur de Télématin. Sur France 2, à l’occasion d’une chronique météo, les téléspectateurs ont pu découvrir que le chanteur envoyait régulièrement des photos à l’équipe. Patrick Timsit, qui était présent sur le plateau, en a alors profité pour se fendre d’une remarque assez osée envers le chanteur. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Patrick Timsit s’en prend à Jacques Dutronc

Ce lundi 29 novembre, Patrick Timsit a de nouveau fait parler de lui. En effet, il était l’invité de Télématin pour parler de son spectacle. Mais même le matin, il n’a pas pu s’empêcher de faire des blagues. Cette fois-ci, c’est Jacques Dutronc qui en a pris pour son grade. Alors que Valérie Maurice, présentait le bulletin météo, elle a annoncé : « Regardez cette photo qui nous a été envoyée ce matin par notre téléspectateur préféré qui nous regarde tous les matins. Regardez Jacques Dutronc qui nous a envoyé une photo depuis chez lui pour nous montrer qu’il y avait de la neige effectivement sur les sommets ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Timsit (@patricktimsitoff)

Une anecdote qui a bien fait rire Patrick Timsit. En excellent humoriste qu’il est, il a fait un petit monologue sur le sujet : »Il ne va pas bien. Il ne va pas bien » a-t-il commencé par dire. Il poursuit ensuite son propos en déclarant : »Il va prendre sa retraite pour photographier ça… je préfère quand il chante moi. Non il faut qu’il remonte sur scène avec son fils il était temps car son fils lui sauve la vie. Parce que là… euh c’est beau mais on a autre chose à faire le matin !« .

Un humour corrosif

Suite à la petite démonstration de Patrick Timsit, Valérie Maurice, hilare, a tout de même tenu à faire savoir à tout le monde qu’elle aimait bien les photos de Jacques Dutronc. Elle explique : »Moi j’aime bien avoir mes petites photos« . Pour conclure cette séquence, Patrick Timsit a demandé au chanteur d’envoyer « des petites photos de chat« . Et si le chanteur venait à s’exécuter un jour ? Une chose est certaine, l’humoriste use parfaitement l’humour corrosif. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il est aussi caustique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Timsit (@patricktimsitoff)

Il y a quelques jours maintenant, sur le plateau de C à vous, c’est Mimie Mathy qui en avait encore pris pour son grade. En effet, Patrick Timsit a notamment fait référence à la série Joséphine, ange gardien, qui pour lui, est inutile : « En tout cas, elle a fait beaucoup de mal au nanisme avec Joséphine, ange gardien […] Maintenant, les gens sont ravis d’avoir des nains parce qu’ils se disent qu’en claquant des doigts ils peuvent voyager dans le temps« .

Patrick Timsit, un dernier adieu sur scène ?

Le titre du dernier spectacle de Patrick Timsit n’a pas manqué de faire parler de lui. En effet, celui-ci s’intitule : »Adieu… Peut-être. Merci… C’est sûr!« . Alors, est-ce vraiment la fin pour l’humoriste ? Il a tenté de donner une explication : J’ai de vraies bonnes raisons d’arrêter […] J’ai la peur du spectacle de trop, d’être trop vieux…« . Mais si l’acteur envisage la retraite, c’est qu’à 62 ans, il estime que son humour, ne trouvait plus forcément sa place sur la scène actuelle.

Mais loin de partir fâché, Patrick Timsit s’est dit heureux de passer le flambeau à la nouvelle vague du rire française. Pour autant, beaucoup voient derrière ses adieux mis en scène une sorte de canular géant. Alors, partira ? Partira pas ? Nous allons très vite le savoir. Une chose est certaine, le public est toujours au rendez-vous pour écouter ses blagues. Peut-être que ça lui permettra de réfléchir à deux fois avant de quitter la scène.