Pebble dévoile deux nouvelles montres connectées et un porte clé

Aujourd’hui et pour la troisième fois, Pebble lance un nouveau projet Kickstarter afin d’aider au financement des ses nouvelles montres. Un succès déjà assuré.

En 2012, la marque Pebble alors peu connue lançait un projet de financement participatif pour une montre connectée. Le succès a été immédiat et la société a depuis acquis ses lettres de noblesse auprès des nombreux fans. Aujourd’hui, un nouveau projet vient d’être lancé et a presque atteint son objectif en moins d’une heure !

Pebble Core, un module connecté

Au programme, deux nouvelles montres, la Pebble 2 et la Time 2, mais aussi un module connecté nommé Pebble Core. Ce dernier sera décliné en deux versions, Core for Runners et Core for Hackers. Doté d’une puce 3G, ce petit module permet de streamer de la musique depuis Spotify, de suivre votre parcours grâce au GPS ou encore de synchronisez vos données via diverses applications de fitness.

Pebble COre

Quant à la version pour les « hackers », elle permet en fait de profiter d’un SDK afin que les développeurs imaginent et programment leurs propres fonctionnalités pour le Core. Une idée qui va enchanter la communauté, toujours très friande de produits ouverts.

Deux montres mises au goût du jour

Les premières montres Pebble commencent à se faire vieilles, il était donc temps de les mettre à jour. Ce sera chose faite prochainement avec les Pebble 2 et Time 2. La Pebble 2 sera toujours le modèle d’entrée de gamme avec un écran monochrome à encre électronique. La Time 2 sera quant à elle un peu mieux équipée, son écran passant en couleur et son autonomie étant légèrement plus élevée (10 jours au lieu de 7 pour la Pebble 2). Ces deux montres seront dotées de capteurs cardiaques et étanches  jusqu’à 30m. Tout comme leurs anciennes versions, elles seront compatibles avec les smartphones Android et iOS.

Pebble

Si vous participez au Kickstarter, vous aurez une petite réduction sur les prix officiels :

  • Pebble 2 : 99$ au lieu de 129$
  • Pebble Time 2 : 169$ au lieu de 199$
  • Pebble Core : 69$ au lieu de 99$

Seuls les plus rapides en profiteront ! Les livraisons commenceront en septembre pour la Pebble 2 et en novembre pour la Time 2. Les Core ne seront livrés qu’en janvier 2017. La marque n’en étant pas à son premier coup d’essai, on peut raisonnablement imaginer que les délais seront respectés. Et à l’heure où j’écris ces lignes, l’objectif d’un million de dollars est déjà presque atteint, à peine une heure après le lancement !

Et vous, allez-vous participer à cette nouvelle aventure Pebble ? Que pensez-vous du Core ?

Nouveautés Pebble 2016

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply