Pékin Express: Rose-Marie à bout, elle fond en larmes pendant cette épreuve redoutable

Rose-Marie est épuisée et est prise de terribles douleurs aux bras était en grande difficulté durant une épreuve de la demi-finale.

Cinzia et Rose-Marie (Pékin Express) blessées : Elles reviennent sur les douloureuses étapes de l’aventure
© Capture M6

Ce mardi 20 avril, les téléspectateurs ont pu assister au dernier carré de Pékin Express. Une épreuve vertigineuse attendait les concurrents. Malheureusement, Rose-Marie, l’une des copines parisiennes, s’est retrouvée en grande difficulté sur une tyrolienne. La rédaction d’Objeko va vous dire ce qu’il s’est passé exactement.

Florent et Noël, une élimination qui ne passe pas

Ça y est, nous connaissons enfin le nom des finalistes de la quatorzième saison de Pékin Express. Il s’agit de Christophe et Claire ainsi que Cinzia et Rose-Marie. Comme vous le comprenez donc, c’est Florent et Noël. Lors de la troisième épreuve, malgré un départ en pôle position, ils accumulent un retard considérable à cause de leur chauffeur, qui s’était rendu dans la direction opposée. Malheureusement pour eux, arrivés bons derniers, les Catalans ont découvert que cette ultime étape était bel et bien éliminatoire. Florent a d’ailleurs été déçu : “On n’a jamais triché et on a tout donné. J’ai donc été très déçu de cette élimination. Quand on est rentrés à l’hôtel, je suis resté enfermé dans la chambre pendant deux jours sans sortir. Je ne voulais voir personne“.

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont été également frustrés. En effet, de nombreuses personnes ont pris le temps de réagir à l’élimination : “Quelle Tristesse de voir ce magnifique duo partir“, “C’est trop nul, je voulais les voir en finale“, “Florent et Noel nos deux acolytes nous quittent ce soir avec tant de générosité, rire, humour, courage , la tête haute, la galère, malchance mais toujours fier et brave. Quelle émotion“, “Franchement Florent et Noël peuvent être fiers d’eux ! J’avoue que j’ai envie de pleurer, je voulais qu’ils gagnent” lisait-on notamment dans les commentaires.

Un pacte avec Cinzia et Rose-Marie

Si Florent et Noël ont eu du mal à accepter l’élimination, n’ont pas oublié pour autant une promesse qu’ils avaient tenue à Rose-Marie et son amie. En effet, ils avaient la possibilité de choisir les héritiers de leur amulette d’une valeur de 10 000 euros. Et c’est tout naturellement qu’ils ont pu choisir les deux jeune femmes : “Je m’entendais mieux avec les filles. Je m’entendais également bien avec Claire et Christophe, mais j’avais fait un pacte avec Rose-Marie et Cinzia, avoue notamment Florent. Le jeune homme va plus loin ensuite et explique les termes exacts du pacte qu’il avait avec elles.

Ainsi, Florent déclare : “Nous nous étions promis que si elles gagnaient, on donnerait 10 000 ou 20 000 euros de la somme pour l’achat de fourniture scolaire pour les enfants en Ouganda. La vie là-bas m’a beaucoup choqué, moi qui ai des enfants”. Effectivement, la vie en Ouganda n’est pas simple pour les enfants et le fait de donner un peu d’argent, c’est une bonne action. La rédaction d’Objeko doit préciser tout de même, que cette noble initiative sera réalisable que si et seulement si Cinzia et sa co-équipière remporte la quatorzième saison.

La crise de panique de Rose-Marie

Avant de savoir qui va remporter la nouvelle édition de Pékin Express, nous avons décidé de vous raconter une épreuve où Rose-Marie a été prise de panique. L’une des missions consistait à s’élancer dans le vide, suspendu à une tyrolienne à 110m de hauteur, et à s’aider de la force de ses bras pour rallier le point d’arrivée. Malheureusement pour la jeune femme, ce n’est pas passé, tétanisée par la douleur, elle a été contrainte à l’abandon. Evidemment, comme vous pouvez l’imaginer, cette défection a plongé la compétitrice dans un grand désarroi. Elle a même craqué :“Je suis désolé, je ne pouvais plus tenir, mes bras ont lâché tous seuls”, a-t-elle dit dans les bras de Cinzia.

Pénalisées de quinze minutes, Cinzia et Rose-Marie ont finalement repris l’auto-stop derrière leurs concurrents et ont logiquement terminé cette deuxième partie d’étape en dernière position. Heureusement, ça n’a eu aucune conséquence, puisque les deux femmes se sont qualifiées pour la finale. Alors qui succédera à Julie et Denis, grands vainqueurs de l’édition passée ? Réponse mardi 27 avril pour la grande finale de Pékin Express ! La rédaction d’Objeko a déjà son favori et vous aussi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !