Pékin Express : Tarik et Ahmed en pleine polémique, leur atout qui déchaîne les internautes…

Les aventuriers cousins de Pékin Express se retrouvent dans la tourmente…

© M6

Ahmed et Tarik rayonnent dans Pékin Express grâce à leur bonne humeur, et leur humour omniprésent. Toutefois, les deux cousins se retrouvent dans la tourmente après que des internautes ont remarqué un détail les concernant… L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Pékin Express : une nouvelle saison qui démarre sur les chapeaux de roue

Et nous voilà repartis pour une nouvelle saison de Pékin Express ! Le programme de M6 va une fois de plus nous faire vibrer au rythme des pérégrinations des candidats pendant de nombreuses semaines. Et ce, pour la quinzième fois ! 

En effet, en 2022, Pékin Express célèbre ses quinze ans d’antenne. Tout a commencé en 2006, suivant le succès de l’émission originale diffusée aux Pays-Bas. Les candidats partaient de France pour arriver en Chine. Depuis, à chaque nouvelle saison, l’émission propose un nouveau parcours aux binômes participants, dans divers pays. 

Il fut un temps où Pékin Express ne faisait plus suffisamment d’audience aux yeux des dirigeants de M6. Cela a provoqué un arrêt complet de 4 ans. Toutefois, depuis 2018, les téléspectateurs sont de nouveau au rendez-vous, et plus nombreux que jamais ! 

Cette année, les équipes de production nous ont préparé une saison traversant le  Kirghizistan, l’Ouzbékistan, et la Jordanie, avant de finir aux Émirats arabes unis. La première a eu lieu le 10 février dernier, et devrait se poursuivre jusqu’à début avril pour la finale. Nous sommes donc proches de la fin. L’émission a déjà commencé fort, et on peut s’attendre à un parcours semé d’épreuves et d’embûches pour nos participants jusqu’aux derniers instants. N’oublions pas les paysages absolument grandioses traversés ! C’est tout simplement à couper le souffle ! 

Ahmed et Tarik : les cousins qui ne manquent pas d’humour

Ahmed et Tarik forment un binôme des plus agréables dans Pékin Express. Les deux cousins ont un franc parler qui rend les téléspectateurs totalement hilares. On s’attend presque à les voir entamer une carrière sur scène après l’émission !

Pourtant, tout ne prête pas à la rigolade durant leur expérience au sein de l’émission de M6. Ils ont par exemple fait une très mauvaise rencontre en cours de route, qui leur a valu d’être secouru par l’équipe de production. Ils racontent : “Franchement, ça fait peur quand même. On est arrivé, c’était tout joyeux parce qu’ils étaient en mode fête. Ils étaient pompettes. (…) Mais l’alcool dès que ça chute et que ça redescend, c’est plus pareil. Donc le soir, dès que c’est redescendu… Nous, on dormait bien. On était à Hawaii dans le rêve, on était fatigué. Arrivés vers minuit / 1 heure du matin. Ça crie de partout, ça tape sur les tables. À partir de là, on s’est dit qu’on va appeler la sécu. Ils vont venir nous chercher, on se barre. C’est mieux… Quand tu es à 40 000 km de chez toi, ça fait flipper”.

Heureusement, plus de peur que de mal pour les aventuriers de Pékin Express. Plus récemment, ils se sont fait remarquer en étant incapable de passer un blind test. À eux deux, ils n’ont pas su retrouver le nom de l’artiste Calogero. 

Les cousins dans la tourmente sur Internet

Ahmed et Tarik ont beau figurer parmi les aventuriers les plus emblématiques de cette nouvelle saison de Pékin Express, cela ne les empêche pas de se retrouver au cœur d’une polémique. En effet, les deux cousins sont d’origine marocaine. Ils parlent ainsi arabe, ce qui facilite grandement leurs interactions et déplacements. Même si l’arabe n’est pas une langue parfaitement unifiée et que le dialecte marocain est très différent de ce que l’on retrouve au Moyen Orient, les similarités sont très nombreuses. 

Les internautes ont pointé du doigt cet avantage certain qu’ont les cousins sur leurs adversaires de Pékin Express : “Si les candidats ont l’avantage de parler la langue du pays, autant le faire en France. Je comprends pas trop là c’est un parti pris de la Prod avec Tarik & Ahmed”, “Tarik et Ahmed ont l’avantage de la langue donc ils peuvent en jouer et prendre de l’avance . J’espère qu’ils seront dans les 1er.”, “Y’a quand même un petit souci d’équité quand un des binômes parle couramment la langue du pays.”. Vous l’aurez compris, Pékin Express se retrouve avec une nouvelle polémique dont ils se seraient bien passés. Toutefois, l’équipe de production semble avoir bien pris en compte cet avantage. Et, au vu des résultats des blinds tests, il se pourrait bien que les autres candidats n’aient pas à s’en faire…