Alizée absente du concert des Enfoirés 2023, la raison enfin dévoilée !

Sans doute lassée par la pression de la scène, Alizée se focalise sur son studio de danse. Sauf que les fans de la troupe de Les Enfoirés a du mal à digérer la pilule. On vous explique le pourquoi du comment !

© BESTIMAGE

Sous le feu des projecteurs depuis l’âge de 16 ans, Alizée a eu besoin de faire une pause. L’exilée en Corse va surprendre ses fans !

Alizée comme vous ne l’avez jamais lu !

Durant la pandémie, la troupe de Les Enfoirés a dû redoubler d’efforts. En effet, pour la première fois de son histoire, elle a fait son spectacle sans public. Plus qu’un sentiment de tristesse, les membres de cette bande de joyeux lurons n’oublieront jamais cette expérience. De son côté, Alizée a du ranger ses chaussons de danse au placard. Depuis son coup de foudre pour le chorégraphe Grégoire Lyonnet, la muse de Mylène Farmer sème la panique. En mettant volontairement ses costumes de scène au vestiaire, elle tire un trait sur cette période dingue de sa carrière !

En six shows, plus de 42 000 personnes sont venues applaudir les Enfoirés. Certes, une récente vague de départs crée la stupeur. Chez Objeko, on pense notamment à celui du complice de toujours de Jean-Jacques Goldman. Un peu amer depuis l’exil de ce dernier, le guitariste Michael Jones ne gère pas l’ambiance en coulisses. Sans qu’on maitrise très bien qui ou quoi déclenché les hostilités, il prend ses distances. Quant à Mimie Mathy, après une opération chirurgicale compliquée, elle fait son grand retour. En somme, quoi qu’il arrive, le spectacle doit continuer. Et ça, Alizée en sait quelque chose !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Pour cette saison, Amir a un poids énorme sur les épaules. En effet, le médaillé d’argent du troisième volet The Voice doit composer puis chanter l’hymne des Enfoirés. Certes, plusieurs décennies après sa création, le refrain de la chanson d’origine n’est jamais bien loin dans notre esprit. Aussi, avec une certaine ironie, il précise que si un médium lui avait prédit une telle aventure, il aurait  « ri pour masquer le gros doute. » Au lieu de focaliser sur l’absence de membres mythiques comme la divine Alizée, il manifeste sa joie. « Nous y sommes, et je suis fier comme jamais« . Il a raison !

La goutte d’eau ?

Depuis son havre de paix sur l’Île de beauté, la maman d’Annily et de Maggy brise enfin le silence. De surcroît, ses followers examinent à la loupe chacune de ses publications. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’elle a retiré son costume de singe ! Même si certains membres du jury de Mask Singer pensaient à Jenifer, elle a su les tourner en bourrique jusqu’aux portes de la finale. En tout cas, elle a adoré l’expérience et ne semble pas avoir le moindre regret. Après tout, c’est comme le vélo, chanter et danser en rythme, ça ne s’oublie pas !

Au milieu du mois d’avril, Alizée a d’ores et déjà dessiné une gigantesque croix rouge dans son calendrier. Qu’on se le dise, ce n’est pas le jour du gala de son école. Après avoir mis l’ambiance à Lyon, ses copains de Les enfoirés n’ont pas la rancune tenace. Vu que le spectacle aura lieu à Ajaccio, ils la sollicitent. Le leitmotiv des bénévoles ? Vendre un maximum de disques et de tickets afin de récolter des fonds pour les caisses des restos du Cœur !

Sur Instagram, Alizée ne dissimule pas son bonheur. « Je suis très honorée d’avoir été choisie pour être la première marraine » ! Rappelant le principe, elle supplie sa communauté de réserver une place. En coulisses, ses admirateurs de la première heure y voient un signe de fin de sa retraite médiatique anticipée. Ne voulant pas être un propagateur de nouvelles infondées, l’équipe d’Objeko marche sur des œufs. Seul l’avenir nous le dira si ce pronostic est le bon… On vous tient au courant !