Alizée en couple : voici à quoi elle a renoncé par amour pour Jérémy Chatelain

Alizée a tout donné par amour. Au sommet de la gloire, elle a stoppé tous ses projets par amour pour Jérémy Chatelain.

© Getty Images

La carrière d’Alizée remonte à loin. En effet, elle apparaît pour la première fois sur nos écrans en 1999 quand elle participa au programme Graines de Star. Ce sont ses premiers pas à la télévision. Elle fut tout de suite repérée par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Son titre « Moi, Lolita » a été un grand succès et cela lui ouvre les portes sur d’autres grands projets. Hélas, ils ne verront jamais le jour en raison de son compagnon de l’époque, Jérémy Chatelain.

Alizée : elle n’a pas réalisé ses projets par amour pour Jérémy Chatelain

À l’époque de Graines de Star en 1999, Alizée n’a que 15 ans. Même si elle n’a pas remporté l’émission, Mylène Farmer la remarque et décide de collaborer avec l’adolescente. En effet, la chanteuse rousse et son compagnon et producteur Laurent Boutonnat sont devant leur écran et découvrent Alizée. Ils pensent qu’elle serait parfaite pour interpréter la chanson Moi, Lolita. Mylène Farmer ne peut pas le chanter et Alizée est une évidence pour eux.

Des projets arrêtés à cause de son ancien compagnon

Le couple contacte les parents d’Alizée et elle fait le déplacement jusqu’à Paris pour rencontrer Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. L’entente est parfaite et la collaboration se fait en toute simplicité. »On avait l’impression qu’Alizée avait fait ça toute sa vie, c’était magique et en quinze jours, elle était sur toutes les radios. Et c’est parti dans le monde entier ! En français en plus !« , avoue le producteur lors d’une interview avec les journalistes du Parisien. C’était une première depuis 15 ans pour lui aussi, car il est plutôt discret et donne peu d’entretien pour les médias. C’était le début d’une grande carrière pour Alizée, mais son destin en a décidé autrement. En effet, à 20 ans, la Corse croise la route de Jérémy Chatelain, talent de la Star Academy. Les deux artistes se rapprochent et tombent amoureux. Ils ont tout pour être heureux : amour, strass et paillettes. Mais, cette relation n’est pas au goût de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnet. En effet, Alizée décide de mettre sa vie sentimentale au premier plan et de faire un album avec ce garçon.

L’amour : la priorité dans la vie d’Alizée ?

Laurent Boutonnat explique à nos confrères du Parisien qu’Alizée a tout donné à Jérémy Chatelain : « On a fait deux albums avec elle et puis elle est tombée amoureuse d’un garçon de la Star Ac avec qui elle voulait faire un album… On avait encore un album à faire, mais c’était un peu compliqué et moi je partais sur le tournage de Jacquou le croquant… Elle a repris son contrat. » En novembre 2003, Alizée et Jérémy Chatelain se marient à Las Vegas et la famille s’agrandit avec Annily qui est née le 28 avril 2005.

Aujourd’hui, il n’y a plus de tensions entre Alizée, Mylène Farmer et le producteur. La collaboration entre le trio continue d’une autre façon : « Nous nous sommes revus tous les trois il y a quatre ans avec plaisir. C’est d’ailleurs Alizée et son mari Grégoire Lyonnet (rencontré sur l’émission Danse avec les stars) qui ont conçu les chorégraphies du premier single de Julia [The Voice Kids, ndlr], que l’on a produit avec Mylène. » Ainsi, les projets sont différents, mais se poursuivent !