Amandine Petit fait sensation dans une robe transparente qui en montre un peu trop

On mardi 23 mai, Amandine Petit a assisté à la montée des marches du film Rapito, réalisé par Marco Bellocchio. Elle portait une robe transparente qui en dévoilait beaucoup, ce qui a fait sensation.

© KCS Presse

Le Festival de Cannes n’est pas réservé qu’aux stars de cinéma. Chaque année, d’autres personnalités célèbres issues de différents milieux y assistent. Cela peut parfois déplaire à certains fans de l’événement. Certaines personnalités issues du monde de l’influence, comme Léna Situations (qui a été critiquée pour son corps lors de son dernier passage) ou Iris Mittenaere, qui est devenue célèbre sur les réseaux sociaux depuis son couronnement à Miss France puis Miss Univers, sont souvent critiquées.

Iris Mittenaere est une habituée du Festival depuis de nombreuses années. Cependant, sa présence sur le tapis rouge deux fois de suite en 2023 a irrité certains internautes, qui l’ont critiquée. Elle a expliqué que le cinéma manquait cruellement de financement car les gens allaient de moins en moins au cinéma. Les personnalités publiques viennent depuis toujours pour mettre en lumière cet événement et le cinéma. Le festival a également besoin de partenaires financiers pour exister, et aujourd’hui ces partenaires ont besoin d’être mis en avant grâce aux influenceurs.

Amandine Petit à Cannes

Malgré les critiques, les amies d’Amandine Petit de la grande famille Miss France ont décidé de marcher sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Amandine Petit a été vue par le public lors de la montée des marches du film Rapito (L’enlèvement) mardi 23 mai. Elle avait déjà été vue la veille pour la projection du film Club Zero. Cette fois, elle a porté une robe transparente, laissant voir les détails de son corps. Sa tenue a fait grimper la température devant le Palais des festivals, car l’ancienne reine de beauté de 25 ans a montré son postérieur.

Parmi les autres vedettes présentes sur le tapis rouge se trouvaient Brigitte Fossey, ainsi que tout le casting du film, avec Leonardo Maltese, Fausto Russo Alesi, Enea Sala, Barbara Ronchi et Fabrizio Gifuni. Le film de Marco Bellocchio, présenté en compétition, raconte l’histoire d’Edgardo Mortara, un jeune garçon juif de Bologne enlevé de sa maison familiale en 1858 par des soldats du pape. Ayant été baptisé en secret par sa nourrice, il doit recevoir une éducation catholique.