Amel Bent annonce une très mauvaise nouvelle, “J’espère vous retrouver bientôt”

Toujours souriante, Amel Bent cache bien son hypersensibilité. Démolie par cette nouvelle, elle s'empresse de la partage à ses admirateurs. Comment vont-ils réagir ? On fait le point !

© France3

Le printemps commence mal pour Amel Bent ! Alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre sa tournée, un bug la force à tout remettre en question.

SOS Amel Bent en détresse !

« Viser la lune », ce n’est pas un souci pour Amel Bent. La preuve, depuis son casting à La Nouvelle Star, elle multiplie les tubes. Du reste, lorsque Dov Attia l’entend pour la première fois, il n’est pas convaincu. Pire encore, il la compare à une banale chanteuse de karaoké. Face à un tel rejet, elle aurait pu tourner la page du concours. Sauf qu’elle va s’accrocher à sa bonne étoile. De fait, affolés par ce surnom peu reluisant, Manu Katché, Marianne James et André Manoukian volent à son secours. À l’instar des téléspectateurs, le trio a immédiatement perçu son talent. La suite, on la connaît sur le bout des doigts !

Qu’on se le dise. Même si elle ne reporte pas cette cuvée, elle est presque autant célèbre que ses rivaux. Durant deux décennies, sa plus grande fierté, c’est d’avoir réussi à conserver l’amour du public. Du coup, lorsque TF1 lui confie le rôle de coach, elle signe les yeux fermés. Plus que jamais, elle se pense légitime pour donner des conseils aux mélomanes. Empathique et parfois machiavélique avec ses collègues, elle se sent si bien dans le fauteuil rouge de The Voice. Sa place, elle ne l’échangerait pour rien au monde. Rêvant de décrocher le trophée, certains trouvent qu’elle appuie (un peu trop) sur le bouton blocage. Mieux que personne, elle sait qu’une seconde d’inattention peut tout gâcher !

Après deux ans de privation dus au contexte sanitaire, Amel Bent est ravie de remonter sur scène. Sauf que lors de la tournée Vivante, son équilibre vacille et menace de s’effondrer. Souhaitant s’en justifier, elle se rattrape à la dernière seconde. « Deux choses étaient calées en même temps… Dès qu’on a vu cette erreur, on a tout de suite reporté et trouvé une nouvelle date pour assurer ce concert »

La goutte d’eau ?

Après un court congé maternité, Amel Bent retrouve le chemin des studios. Quelques heures avant de remonter sur scène, elle tire la sonnette d’alarme. « Je me suis fait un petit bobo que je dois soigner. » Redoutant de manquer de respecter à ses fans, elle balance un argument de chic et de choc. « Je dois reporter les concerts de ce week-end à Crosne et Longjumeau car avec vous, je veux me donner à 100%. »

D’ailleurs, son équipe technique assure en toute circonstances. Très vite, elle livre un agenda clair des dates de remplacement. Prévues pour juin, elle s’en réjouit d’avance ! Contrairement à une certaine Céline Dion, elle rebondit et retombe toujours sur ses pattes. C’est tout à son honneur !

En parcourant les commentaires dans les récentes publications d’Amel Bent, on réalise à quel point sa communauté est soudée. Il n’y a pas l’ombre d’une critique ! L’an dernier, lors de la venue de son troisième enfant, les followers avaient fait en sortir de protéger ce petit prince. Et pour cause, avec un papa en prison, ce n’est pas facile tous les jours. La BFF de Vitaa aurait pu baisser les bras mille fois… mais elle ne l’a jamais fait ! Pourvu que ça dure…