Amel Bent atomisée par un juré de la Nouvelles Star : révélations fracassantes 19 ans après

Si Amel Bent avait su, aurait-elle accepté d'aller à ce casting ? Le mystère demeure entier ! Deux décennies plus tard, elle considère que cet épisode est le plus dur de toute sa carrière !

© TF1

En écoutant le lynchage de ce producteur, Amel Bent aurait pu passer à côté de son conte de fées professionnel. Attention, ça pique !

La double peine d’Amel Bent

Star Academy, Caméra Café, Loft Story, Un gars, une fille...Les concepts ou scénarii sont différents, mais ils ont un point commun. Ils vont souffler leur vingtième bougie. Et comme ils ont fait évoluer la société, il est important de remercier les téléspectateurs de la première heure. En ce qui concerne le télé-crochet de M6, la production décide de mettre les petits plats dans les grands. Alors qu’on aurait pu éventuellement penser à une saison spéciale, on va avoir la chance de voir deux documentaires.  Gagnants, perdants, pépites telles qu’Amel Bent, jury tout le monde a répondu à cette magnifique invitation !

En ce qui concerne le coach Dov Attia, il ne tarit pas d’éloges à ce sujet. Ces quatre années, « ça reste l’une des plus belles aventures humaines que j’ai vécues. » N’ayant pas le temps de remettre le couvert, il salue pourtant le talent des équipes techniques. D’ailleurs, à ses yeux, il y aurait moins de libertés qu’avant. Ce n’est désormais plus envisageable de houspiller les candidats. Soulignant le caractère « spontané » de ses camarades, il précise aux amis du journal Le Parisien, le boomerang leur revenait en pleine figure ! Soudain, Objeko a un déclic. Sans peine, on devine que son principal regret, c’est la divine Amel Bent !

Et là, c’est le drame !

Présente lors de la saison 2, Amel Bent rivalise d’ingéniosité pour convaincre le quatuor. Sauf qu’une fois devant eux, rien ne se va se passer comme prévu avec le producteur de comédies musicales. Soucieux de laver son honneur, il raconte les coulisses de ce célèbre couac. « Quand elle a chanté, j’ai m*rdé, mes amis du jury venaient de refuser un candidat que j’aimais beaucoup, j’étais énervé, je lui ai dit qu’elle avait une voix de karaoké. » Tel que vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, Amel Bent a du mal à encaisser la vanne. Pourtant, avec trois oui en poche, elle accède au théâtre. Sa vengeance sera terrible !

De son côté, Dov Attia se souviendra toujours du jour du retour de manivelle. Ayant totalement « oublié » le grain de voix de la BFF de Diam’s, à la première note, il sursaute. « J‘entends quelqu’un, je dis ‘C’est qui cette t*euse ?’ J’ai dû m’excuser platement. Tout le monde se trompe« .

Et même si elle accède à la troisième marche du podium, personne ne peut désormais contester son professionnalisme. Ironie du sort, elle est récemment passée de l’autre côté du miroir. À quatre reprises, elle s’installe dans le fauteuil rouge de The Voice. Et dès qu’elle en a l’occasion, elle chipe des talents à son copain Vianney ou son mentor Marc Lavoine. Avec Amel Bent, on ne s’ennuie jamais !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien