Anne-Elisabeth Lemoine effondrée face au témoignage bouleversant de Louane dans C à vous

Anne-Élisabeth Lemoine a été touchée par le témoignage de Louane dans C à Vous lorsqu'elle a partagé son expérience de la maladie. Objeko vous donne tous les détails.

© France5

Chaque fois que Louane se montre à l’écran, elle a l’habitude de toucher les âmes des spectateurs. Récemment, elle a partagé sa vie privée, ses moments de détresse et de joie. Le mardi 24 janvier 2023, elle a été reçue par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à Vous. Cela lui a permis de parler de sa maladie.

Le témoignage bouleversant de Louane

Depuis le début de l’année 2023, Louane tente de surmonter ses craintes et ses peurs issues du passé. Lorsqu’elle fait des apparitions télévisées ou à la radio, elle partage toujours des éléments de sa vie intime

À 26 ans, Louane jouit d’une vie pleine et épanouie, avec deux talents – la comédie et la chanson – à son actif. En 2015, lorsqu’elle est apparue dans l’émission de Laurent Ruquier, elle a admis avoir une dépendance à la cigarette. Consciente des conséquences de cette addiction sur sa santé, elle a pris la décision de se sevrer.

Louane et Florian Rossi sont amoureux et ont accueilli leur premier enfant en 2020. Ils ont donné à leur fille le prénom d’Esmée.

Anne-Elisabeth Lemoine très émue

Louane, âgée de 26 ans, se sent très heureuse. Afin de pouvoir aller de l’avant, elle a choisi de faire la paix avec son passé et de partager toutes ses angoisses avec le public. Sur le plateau de l’émission C à Vous, elle a révélé qu’elle était atteinte d’une maladie chronique qui la handicapait parfois. Sa déclaration poignante a ému Anne-Élisabeth Lemoine, la présentatrice, à tel point qu’elle a dû contenir ses larmes.

Le mardi 24 janvier 2023, Louane a rejoint Anne-Elisabeth Lemoine sur son émission C à Vous. C’était l’occasion pour la maman d’Esmée de partager ce qu’elle vit depuis des années avec la maladie qui la frappe. Elle a alors expliqué clairement : « Il y a des jours où je me sens bien, mais parfois c’est plus difficile. Apprendre à s’accepter est un processus qui ne s’arrête jamais. »

La compagne de Florian Rossi a expliqué à C à Vous que beaucoup de gens considèrent ce comportement comme de la paresse, alors qu’en réalité, c’est bien plus profond. Il ne s’agit pas d’un manque de volonté, mais d’un fond neurologique. Malheureusement, cette situation est souvent prise à la légère par la société et l’entourage.

Louane a livré un témoignage poignant sur C à Vous sur une maladie dont peu de gens parlent. Anne-Élisabeth Lemoine a exprimé sa gratitude à Louane pour son partage et a souligné que son récit pourrait aider de nombreux parents à comprendre leurs enfants atteints du même syndrome.

On estime à plus de 2 millions le nombre de personnes touchées par le TDAH en France, soit 5,9 % des enfants et 2,5 % des adultes. Nous espérons que le témoignage de Louane contribuera à trouver des solutions pour soutenir les personnes atteintes de cette maladie.