Arielle Dombasle, 64 ans, fait l’unanimité avec cette robe courte qui en dévoile beaucoup !

Comment résumer la personnalité d'Arielle Dombasle ? C'est mission impossible ! En pleine promotion de ce nouveau projet, elle fait grimper la pression et la température d'un cran ! Objeko fait le point !

© VM /Alexandre MARCHI

Depuis qu’elle est sur le devant de la scène, personne n’arrive à cerner Arielle Dombasle et le pire dans tout ça, c’est que ça l’amuse !

Arielle Dombasle, plus divine que jamais !

Ça fait six ans que les fans de Philippe Lacheau réclamaient une suite à Alibi.com ! Hélas, avec la pandémie et le protocole sanitaire, pas évident de réunir la joyeuse troupe sur un plateau. Et ça, Arielle Dombasle le déplore fortement. Celle qui sait aussi bien chanter que donner la réplique trouve le temps long. De son côté, jamais en manque d’imagination pour amuser la galerie, le comédien perfectionniste redouble d’efforts. Enfilant à la fois la casquette de scénariste, réalisateur et acteur, il a mille idées à la seconde.

Question casting, afin d’incarner ses parents loufoques, il décide de faire appel à deux pointures. Que de mieux que l’humoriste culte Gérard Jugnot et la divine Arielle Dombasle pour l’accompagner dans cette belle aventure ? Une chose est sûre. Objeko aurait adoré être une petite souris pour assister aux coulisses. Sur le tournage ou dans les loges, on devine combien l’ambiance devait être chaleureuse.

Quelques jours avant sa sortie officielle, le chéri de  Élodie Fontan multiplie les apparitions. Le but de jeu est de titiller la curiosité des cinéphiles. Sans doute par peur d’être déçus, ils estiment que les seconds volets sont mauvais. Or, avec ce long-métrage, c’est l’exception qui confirme la règle ! Aussi, lorsqu’il explique à nos confrères de Fun Radio sa quête pour convaincre Arielle Dombasle, il tombe le masque.

Une star intemporelle

« Cela n’a pas été évident. C’était un peu gênant, car Arielle Dombasle ne me connaissait pas du tout. » Très vite, il souligne ce paradoxe qui ne laissera personne indifférent. Cette femme est [hors du commun]. Elle est d’une gentillesse incroyable, mais aussi un peu dans son monde. » A-t-elle accepté le rôle pour le rendre heureux ? Le mystère reste entier !

Le soir de la première, Philippe Lacheau a la pression. Rien de mieux que la salle mythique du Grand Rex pour projeter son récent chef-d’œuvre. Évidemment, comme elle en a l’habitude, Arielle Dombasle se met sur son 31. Déjà aperçue lors de précédentes cérémonies, cette fameuse robe centrée remporte tous les suffrages des fashionistas. Cerise sur le gâteau, sa paire de godillots noirs remplit parfaitement sa part du contrat. Avec elles aux pieds, la muse de Bernard-Henry Levy pourrait parcourir des kilomètres !

Dans le scénario, il est prévu qu’Arielle Dombasle interprète le rôle d’une ancienne actrice de films pour adultes. Et vu la date de naissance de Philippe Lacheau, les maquilleurs font tout pour qu’elle paraisse plusieurs décennies de moins. En ce qui la concerne, ça a toujours été un casse-tête d’obtenir son âge. Sans doute par coquetterie, elle n’a jamais vraiment voulu le divulguer. Ce n’est que dans les colonnes de Libération que le voile est enfin levé « Le lendemain [de notre rencontre], vous m’avez fait parvenir la copie de votre passeport pour mettre un terme à une polémique qui vous fatigue sans exagérément vous perturber. Wikipédia prétend que vous avez 65 ans. Je peux témoigner que l’Amérique (elle est née à Harford, dans le Connecticut, NDLR) vous en donne 60. » Les dés sont jetés !