Arnaque Agirc Arrco : ces messages frauduleux visent les retraités et font des ravages

Arnaque : actuellement, les escrocs se sont mis à s'intéresser aux retraites et aux pensions, pas seulement les personnes âgées.

© lunion

Comme il s’agit d’argent, les criminels sont très intéressés. C’est pourquoi certains escrocs ont choisi de piéger des retraités. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez tomber dans leur piège. Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour en savoir plus sur cette nouvelle arnaque Agirc-Arrco qui vise les personnes âgées.

Attention à cette nouvelle arnaque : soyez vigilant

Arnaque: l’usurpation d’identité est devenue une pratique courante en France, utilisée par les criminels pour atteindre leur objectif, quel qu’il soit. Elle constitue une véritable menace pour les citoyens, en particulier pour les retraités qui sont souvent considérés comme des cibles faciles. Avant les réformes sur les retraites, quelques arnaques visant les retraités ont été recensées, mais depuis, ce genre de pratique a explosé pour différentes raisons. Les criminels ont trouvé des moyens plus sophistiqués pour atteindre leurs victimes, et l’Agirc-Arrco a été choisi comme cible pour cette nouvelle arnaque.

Ces derniers temps, de plus en plus de retraités ont été victimes de cette arnaque qui se base sur une usurpation d’identité. Les escrocs ont recours à diverses techniques pour tromper les retraités, parmi lesquels la falsification de documents, l’utilisation de faux noms ou de numéros de téléphone frauduleux. Ils se font passer pour des représentants de l’Agirc-Arrco et demandent à leurs victimes de leur fournir des informations personnelles, telles que leur numéro de sécurité sociale ou leur adresse.

Il est donc important de rester vigilant et de ne pas divulguer ses informations personnelles à des inconnus. Pour éviter de devenir victime de cette arnaque, il est recommandé de vérifier l’identité de la personne qui vous contacte en demandant son nom, son numéro de téléphone et son adresse email, et de ne pas hésiter à contacter l’Agirc-Arrco pour vérifier la validité de l’appel. Ne vous laissez pas berner par les escrocs, soyez vigilant !

Attention aux SMS frauduleux !

Les escrocs ont trouvé une nouvelle façon de piéger leurs victimes en se faisant passer pour l’Agirc-Arrco. Ils ciblent principalement les personnes âgées. Ces derniers temps, ils ont commencé à envoyer des messages en masse pour inciter les retraités à divulguer des informations sur leur compte bancaire. Les escrocs prétendent que ces informations sont nécessaires pour une vérification. Cependant, il est important de noter que l’Agirc-Arrco ne vous demandera jamais de communiquer des informations sur vos comptes par SMS ou par e-mail.

Si vous avez reçu un message de ce genre, ne cliquez pas sur les liens et ne divulguez en aucun cas des informations personnelles. Signalez le numéro de l’expéditeur et supprimez le message immédiatement. Il est également important de rappeler que les escrocs ont tendance à changer de tactique très rapidement. Par conséquent, il est important de rester vigilant et de ne jamais donner vos informations personnelles à des tiers.