Arthur investi dans l’hôtellerie de luxe, son nouveau palace à Saint-Tropez est somptueux

Arthur a pris la décision d'acheter un hôtel de luxe dans le sud de la France. On vous dévoile son nouveau projet fou.

© Marc Baudriller

Si vous connaissez Saint-Tropez, vous avez sûrement entendu parler du superbe hôtel de luxe appelé Le Mas Bellevue. La propriétaire de 74 ans, Odette Jacquet, a décidé de passer la main et de le revendre à l’animateur Arthur. Ce dernier a beaucoup de projets pour ce bien immobilier. En effet, il va devenir un véritable palace et chaque client pourra vivre une expérience personnalisée.

Arthur achète un palace dans le sud de la France

Arthur est déjà à la tête d’un empire et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il anime et produit plusieurs programmes comme Les enfants de la télé et aussi Vendredi tout est permis !

De plus, il investit aussi dans l’immobilier et a décidé de se lancer dans une reconversion dans le monde de l’hôtellerie. En effet, le Mas Bellevue est une superbe demeure du sud de la France dont il est maintenant le propriétaire. L’ancienne propriétaire a accordé un entretien à nos confrères de chez Var Matin et c’est elle qui a donné l’information. Les acquéreurs sont Jacques Essebag, connu sous le surnom d’Arthur, et la famille Pariente qui sont les créateurs de la marque de vêtements, Naf Naf.

Arthur investit et va faire monter en gamme l’hôtel de luxe

« Il y avait plein de monde au portail depuis des années pour faire l’affaire du siècle !« , expliquait avec dérision Odette Jacquet avant de poursuivre : « J’aurais aimé ne jamais vendre, mais c’est à eux que j’ai dit oui. J’ai fait ici tout ce que je pouvais faire, alors pourquoi ne pas passer le relais ? Arthur et les Pariente sont fort sympathiques et ont la capacité de monter en gamme pour faire de l’hôtel une merveille, exactement ce que j’aurais fait si j’en avais les moyens. Mais que voulez-vous, ce n’est pas à 74 ans que les banques vont me prêter de l’argent pour cela. Alors ce sont eux qui vont accomplir le rêve qui m’était cher !« . Les clés leur seront définitivement remises en mars 2023.

Une histoire de famille pour le Mas Bellevue

Odette Jacquet raconte l’histoire familiale du Mas Bellevue : « C’est mon grand-père maternel qui a acheté le terrain. Un vignoble à l’époque, J’ai hérité très jeune, à 5 ans, lorsque maman est décédée. Comme mon père avait une entreprise de maçonnerie, il s’est dit : « On va faire une grande maison ! » Puis ce sont une quinzaine de chambres qui ont vu le jour pour de la location avant de devenir un hôtel doté d’une vingtaine de chambres en 1970. Un petit deux étoiles seulement, mais à l’époque, même les gens riches aimaient ce côté authentique et dépaysant« .

Par ailleurs, elle avoue qu’elle est tombée sous le charme d’Arthur : « Je l’ai rencontré plusieurs fois jamais comme client mais en tant qu’acheteur. Quelqu’un de très amical. Il n’était pas là pour la signature, mais il m a appelée tout de suite après. » Pour la prochaine période estivale, l’hôtel de luxe va ouvrir ses portes comme avant. Mais, à partir de l’hiver prochain, les travaux de rénovation vont commencer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Mas Bellevue (@mas_bellevue)