Benjamin Castaldi cash sur ses grosses galères d’argent, « Si TPMP s’arrête, je suis à la rue »

Heureusement que Cyril Hanouna est là pour Benjamin Castaldi...

© C8

Ce mardi 7 mars, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de ChezJordan sur C8. Pour l’occasion, le chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste a fait des confidences sur ses galères d’argent. Sans l’émission, il a expliqué qu’il serait probablement à la rue. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Benjamin Castaldi en grande difficulté financière

Il y a quelques années, Benjamin Castaldi était l’animateur le plus en vogue. Depuis, il connaît de sérieuses difficultés financières. Il faut dire que pendant plusieurs années, il dépensait sans compter. Entre son divorce et son départ de TF1, les échecs se multipliaient. Malheureusement, le présentateur s’en est rendu compte beaucoup trop tard :« De trois millions, on m’a dit que mes biens ne valaient plus que 250 000 euros. J’ai investi dans de la m*rde(…) Il y a des choses que je n’ai jamais pu vendre ».

Initialement, sa dette s’élevait à 5 millions d’euros. Aujourd’hui, il lui resterait près de 2 millions encore a rembourser. C’est pour cette raison, qu’environ 70% de ce qu’il gagne, est destiné au remboursement de ses dettes :« J’ai été condamné, je rembourse ce qui a été affecté à mes dettes, c’est normal ». Mais ça, il peut le faire tant qu’il est sur C8. En effet, sur Touche pas à mon poste devait s’arrêter, ce serait une catastrophe pour Benjamin Castaldi :« Si TPMP s’arrête, je suis à la rue deux mois après ». 

L’animateur n’a pas d’argent de côté

Il faut savoir, que Benjamin Castaldi, n’a pas d’économie ni d’argent de côté. En revanche, en cas de galère, il peut compter sur sa mère ou sa belle-mère pour avoir un toit :« Je n’ai pas d’économie, je n’ai pas de biens, je n’ai pas un rond de côté. Si demain Cyril me jette, je suis dans la rue… Enfin non parce que j’irai chez ma mère ou ma belle-mère. Je serai logé, j’aurai un toi ». Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, poursuit son propos et rend hommage à Aurore, sa compagne. En effet, c’est elle qui tient les comptes du couple.

D’ailleurs, Aurore est aussi du genre à le calmer. Et quand certains mois sont plus difficiles que d’autres, le couple fait très attention : »Je vis au jour le jour. Je vis au mois le mois. J’ai Aurore qui tient les comptes. Comme beaucoup de Français, on sait que, des fois, le 20 du mois, elle me dit : “putain, ça va tirer à la fin du mois, donc fais gaffe. C’est la vie de beaucoup d’animateurs ou du milieu de la télévision. C’est compliqué parfois ».

Benjamin Castaldi aura une très belle retraite

Mais Benjamin Castaldi reste optimiste. A Jordan de Luxe, il a affirmé qu’il aura une bonne retraite. Si l’animateur a tenté d’en savoir plus, l’animateur n’a rien dit de plus : »Je ne vous dirai pas combien. Mais j’aurai une belle retraite, comme j’étais en CDI à TF1 et à M6, j’ai vachement “cashtonné”. C’est déjà, ça de gagner pour lui. Affaire à suivre…