Benjamin Castaldi : cette arnaque qui lui a coûté très cher, « Il s’est tué sur l’autoroute »

Sur le plateau de "TPMP", Benjamin Castaldi a raconté une anecdote surprenante.

© VEEREN / BESTIMAGE

Ce n’est pas un secret, Benjamin Castaldi connaît quelques problèmes d’ordre financier. Sur le plateau de « TPMP », le chroniqueur n’hésite pas à évoquer son passé et les raisons qui expliquent sa situation actuelle. Entre mauvais placements et arnaques, l’ancien animateur a perdu beaucoup d’argent. Aujourd’hui, ses dettes sont encore très élevées, mais il semble bien décidé à arranger les choses. Récemment dans l’émission de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a évoqué des projets dans lesquels il n’aurait jamais dû investir. Aujourd’hui sur Objeko, nous vous rapportons ses propos.

Une situation financière catastrophique

« Ma situation financière est catastrophique. J’espère que ça s’arrangera un jour, mais pour l’instant, elle est catastrophique » a déclaré Benjamin Castaldi sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste ». En effet, le chroniqueur n’a jamais caché ses problèmes financiers, il les a même souvent évoqués lors de cette émission diffusée sur C8.

À savoir, l’animateur de « Loft Story » figurait parmi les présentateurs français les mieux payés par le passé. Il gagnait plus d’un million d’euros par mois. On peut donc se demander comment sa situation a pu se dégrader à ce point…

Pour expliquer ses problèmes financiers, Benjamin Castaldi a déjà évoqué de mauvais placements, mais également des arnaques dont il a été victime. Sur le plateau de « TPMP », il a raconté en détails l’une d’entre elles. « J’avais acheté des bureaux dans Paris. J’avais acheté ça 2,2 millions. Les bureaux se sont transformés sans que je le sache en résidence hôtelière, ça ne valait pas beaucoup d’argent. Et le gars qui m’a vendu ça, j’allais le voir pour lui dire : ‘Maintenant, tu vas me rendre mon pognon’. On avait trouvé un accord et le mec s’est tué sur l’autoroute le lendemain.” L’arrangement est donc tombé à l’eau, laissant Benjamin Castaldi dans une situation délicate.

Benjamin Castaldi évoque des erreurs qui lui ont coûté très cher

Malheureusement, ce n’est pas le seul investissement que l’ancien animateur regrette aujourd’hui. Il y a aussi eu ces appartements dans Paris. « En 2003, j’avais acheté un immeuble, il y avait une vingtaine d’appartements. Un bel immeuble. J’avais investi une certaine somme d’argent dedans. En fait, l’immeuble que je pensais avoir acheté, que je pensais être un immeuble en bonne et due forme, m’a coûté une fortune. »

Aujourd’hui, le chroniqueur de Cyril Hanouna cumule les dettes. Mais il parvient tout de même à s’en sortir grâce à son salaire de chroniqueur. Sur le plateau de C8, il a confié combien il regrettait d’avoir accepté de gros découverts car cela ne l’a pas aidé. C’est même plutôt l’inverse… « Il y a une époque où les banquiers vous laissaient descendre, descendre, descendre… Et moi, il m’a vraiment laissé descendre très, très bas. Ça a participé à ma chute, jusqu’à 2,8 millions d’euros de découvert. Ils avaient pris mon appartement en garantie… Un jour, ils m’ont dit, maintenant il faut rembourser, et on va vous prendre votre appartement ».

Aujourd’hui, Benjamin Castaldi aspire à une situation plus stable. Bien décidé à rembourser ses dettes, il espère un jour pouvoir dire qu’il y est parvenu.