Benjamin Castaldi (TPMP) évoque les galères de fou de son père Jean-Pierre Castaldi

Benjamin Castaldi dévoile une période très compliquée dans la vie de son père. Endetté, au chômage, en plein divorce... On vous raconte !

© Bestimage
Publicités

Ce vendredi 18 novembre 2022, Benjamin Castaldi a fait quelques confidences au sujet de son père dans l’émission de TPMP. Le chroniqueur a avoué que Jean-Pierre Castaldi avait vécu des complications.

Benjamin Castaldi dévoile les grosses galères de son père

Il est courant sur le plateau de TPMP que les chroniqueurs dévoilent certains secrets sur leur vie privée. Mais, personne n’aurait imaginé les grosses difficultés du père de Benjamin Castaldi. Ce dernier a dévoilé qu’il avait un projet en commun. « Je suis content parce qu’il a l’air très en forme et j’ai un très beau projet avec lui« , commence le chroniqueur avant de poursuivre. Visiblement, le duo père-fils est en train de monter un show Les loosers magnifiques.

Benjamin Castaldi avoue : « Mon père et moi, on a un point commun, c’est que parfois dans nos deux carrières, au moment où ça devait arriver, pim, on a trébuché ! Je vais vous dire une chose incroyable, mon père, à 23 ans, il a été appelé par la Paramount. Il est parti en Amérique pour faire un film, il avait eu un rôle extrêmement important, il devait faire un film américain. Sa mère, à l’époque, qui tirait les cartes, lui a dit : ‘Jean-Pierre, tu pars en Amérique, mais tu ne tournes pas.’ Alors mon père lui dit : ‘Écoute maman, arrête tes conneries, j’ai le billet d’avion…' »

Le père de Benjamin Castaldi dans une situation précaire

« La Paramount lui avait envoyé le billet d’avion, le contrat signé. Il part en première classe, il fait un prêt à la banque parce qu’il achète plein de fringues pour être très beau à Hollywood. Dans le même temps, il est en train de divorcer avec ma mère. Donc, voilà, c’est un nouveau départ ! Il arrive à Los Angeles, et au moment où il doit commencer à tourner, on l’appelle et on lui dit : ‘Monsieur Castaldi, il y a un problème.’ Il dit : ‘Comment ça il y a un problème ?’ Et on lui dit : ‘Vous n’allez pas pouvoir tourner parce que les syndicats américains demandent pourquoi on a engagé un Français alors que le rôle pouvait être tenu par un Américain. Donc, on vous vire !’« , termine Benjamin Castaldi.

Ainsi, « Il est revenu en France, il n’avait pas touché son oseille, il avait le crédit des vêtements… Il est resté 18 mois au chômage. Il avait toutes ses affaires dans sa voiture, qu’il avait ramenée parce qu’il était en train de divorcer de ma mère… On lui a fracturé la voiture, on lui a tout piqué ! Il n’avait plus rien, il avait tout perdu. Mon père, c’est que ça !« . Finalement, ce genre de descente aux enfers, ça se transmet de père en fils puisque Benjamin Castaldi a aussi eu des problèmes financiers. D’ailleurs, il n’est pas encore sorti d’affaires.

Jean-Pierre Castaldi l’avait prévenu sur « l’effet kiss kool »

Ce jeudi 17 novembre 2022, Jean-Pierre Castaldi se trouvait dans l’émission de Jordan De Luxe. Voici les propos qu’il a tenu envers le chroniqueur de TPMP. « Mon fils Benjamin Castaldi est un très grand présentateur ! On ne le dit pas assez, mais c’est un des plus doués de sa génération. Mais il est tricard, je l’avais prévenu ! Il a fait des bêtises donc il les paie, ça me fait rire, car je l’avais prévenu ! Je lui ai expliqué trois fois l’effet kiss kool avec les impôts… »

Il avait aussi dévoilé : « Moi, je lui dis d’arrêter de parler d’argent à la télé. Les gens ne peuvent pas comprendre, qu’il a gagné ce qu’un mec ne gagnera jamais dans sa vie. Benjamin, personne ne va le plaindre, mais il a une excuse ! On lui avait caché que sa grand-mère allait partir. Il a eu une adolescence très dure, il a tout perdu en 3 ans ! La famille a éclaté après… Moi, j’étais dur avec lui, il m’en a voulu pendant 10 ans et après, il m’a dit : ‘merci papa’.« 

Publicités