Bigflo et Oli (The Voice) : cette grave maladie dont souffrait l’un des frères enfant

Derrière leur bonne humeur et bienveillance, les frangins Bigflo & Oli cachent un terrible secret. Durant l'enfance, l'un des deux a failli y rester. On vous raconte tout dans les moindres détails !

© Marechal Aurore/ABACA

Si le succès est là, la vie de Bigflo & Oli n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Très malade, l’un des d’eux revient de loin !

SOS Bigflo & Oli en détresse

Qui se cache derrière le pseudo Bigflo & Oli ? Depuis leur premier tube, les fans d’Olivio et Florian Ordonez ne comptent pas les lâcher pas d’une semelle. Il faut dire que le phénomène est rare. De l’avis de tous ceux qui ont testé le travail avec un membre de la famille, c’est à double tranchant. Soit ça passe ou bien ça casse ! De la complicité et du respect demeurent les ingrédients essentiels pour que la magie opère. Sauf que dans le cas qui nous occupe, ça n’a pas toujours été possible !

Pendant les tournées, afin que tout soit parfait, Bigflo & Oli s’investissent à fond. Éternellement reconnaissants envers leurs admirateurs de la première heure, ils ne veulent surtout pas les décevoir. Du coup, ils parcourent de l’hexagone de haut en bas et de droite à gauche. Lorsqu’on l’interroge sur les coulisses d’un tel périple, l’un d’entre d’eux fera ce constat fracassant. « On restait plus au même endroit plus d’une semaine depuis des années« .

Du coup, s’ils ne veulent pas faire un burn-out, du repos s’impose comme une évidence. Incapable de tenir en place, le duo Bigflo & Oli écrit et se remet en question. À l’instar d’un couple, on nous souffle dans l’oreillette qu’il y a autant eu de moments de rires que de larmes. Ayant besoin de l’aide d’un expert, ils avouent à demi-mot en avoir consulté plusieurs. Et là, le pire remonte à la surface. Durant leur enfance, une épreuve quasiment impossible à gérer pour le commun des mortels a laissé des traces indélébiles. De quoi s’agit-il ? Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, ça va piquer !

Soudain, c’est le drame !

C’est une évidence, les poumons d’Oli ne fonctionnent pas normalement. Sûrement pour le protéger, les adultes ne lui expliquent pas vraiment les tenants et les aboutissants de sa pathologie. Avec un vocabulaire approximatif, il tente de mettre des mots sur ses maux. Rien qu’à évoquer ce cauchemar sanitaire, les larmes montent aux yeux de nos chers Bigflo & Oli. À cause d’une différence de taille, les médecins ne sont pas très optimistes. S’il veut survivre, il va devoir s’accrocher à sa bonne étoile.

De son côté, son aîné a régulièrement des flashs de cette période. Ces fameux branchements avec des tuyaux semblent l’avoir traumatisé. Aujourd’hui, afin de détendre l’atmosphère, il préfère utilise l’humour. Taquinant son cadet, il raconte cette curieuse anecdote. Elle ne laissera personne indifférent. Lors de la création de Bigflo & Oli, « parmi tous les instruments du monde, il a quand même choisi la trompette, celui où il faut souffler à fond. »

En écoutant le morceau La vraie vie, Bigflo & Oli tentent d’en parler… à leur manière !  « À 3 ans des tuyaux dans l’nez j’ai dit non au cimetière / La faucheuse m’a dit : « J’te laisse une chance si tu casses tout avec ton frère ». Effectivement, chez Objeko, on trouve qu’ils ont déjoué les pronostics défavorables des soignants. En réussissant à conjurer le sort, ils font désormais partie de ces artistes incontournables. La preuve, ils viennent d’intégrer l’aventure The Voice ! Pourvu que ça dure…