Bigflo et Oli (The Voice) : voici qui est leur mère Patricia si discrète

Ce samedi 27 mai, regardez Bigflo et Oli sur TF1 à partir de 21h10. Ils amèneront Fanchon et Dame en demi-finale de The Voice. Au cours de cette saison 12, ils ont parlé de leur père, Fabian. Cependant, ils en ont moins dit sur leur mère, Patricia.

© LP/ Philippe Lavieille

Le samedi 27 mai à partir de 21h10 sur TF1, huit personnes vont essayer de se qualifier pour la finale de The Voice. Parmi elles, Fanchon et Dame sont coachés par Bigflo et Oli. Les deux frères rappeurs ont souvent parlé de leur papa chanteur, Fabian, pour expliquer leurs choix, mais ils ont rarement parlé de leur maman, Patricia, qui est une Française d’origine algérienne et qui travaille comme agent de voyage. Elle est connue pour être une personne stricte. Dans une interview accordée à Gala en octobre 2022, Oli avait expliqué que s’ils avaient eu deux parents comme leur père, toujours à rigoler, ils ne seraient pas là où ils en sont aujourd’hui.

Bigflo et Oli: une mère déterminée

Lors d’un apéritif en famille en 2019, Bigflo, qui était déjà célèbre, a annoncé à ses parents qu’il ne voulait plus les voir. Cette annonce a été un choc pour Patricia, qui n’a pas compris pourquoi son fils voulait s’éloigner d’elle. Elle a passé plusieurs nuits blanches à se demander ce qu’elle avait pu faire de mal, remettant en question son rôle de mère et son éducation. Finalement, elle a décidé de prendre du recul et de réfléchir à la situation. Elle a commencé à se demander si elle avait été trop exigeante ou si elle avait manqué de compréhension envers son fils.

Au fil des mois, Patricia a appris à vivre sans Bigflo. Elle a effacé toutes les traces de ses fils, y compris le cadre de leur première Victoire de la musique remportée l’année précédente, mais cela n’a pas suffi à effacer les souvenirs. Elle a continué à se demander comment son fils pouvait se passer de sa famille, et si elle avait été à la hauteur en tant que parent.

Finalement, en 2022, Patricia a accordé une interview à Gala pour expliquer sa décision. Elle a admis que sa réaction avait été radicale, mais qu’elle avait besoin de faire de la place pour le reste de sa vie. Elle a également expliqué que l’éducation de Bigflo avait été très importante pour elle, et qu’elle était fière de voir son fils réussir dans la vie grâce à cela. Elle a conclu en disant qu’elle espérait que son fils lui pardonne un jour, et qu’ils puissent retrouver une relation saine et aimante.

Entendre 40 000 personnes hurler le nom de vos enfants est étrange. Être la mère de deux rappeurs est difficile. Patricia s’inquiète pour qu’ils ne se fatiguent pas trop ou ne soient pas attaqués par les fans. C’est bizarre de voir autant de personnes crier le nom de ses enfants !

Elle craint également que ses garçons oublient leur passé de classe moyenne inférieure, ayant grandi dans une zone résidentielle de Toulouse. « Nos parents avaient des problèmes d’argent. Quand nous avions du vrai Coca-Cola à la maison, c’était un grand événement », ont déclaré Bigflo et Oli dans une interview de 2018 avec Gala. Lorsqu’ils ont reçu leur premier salaire, ils ont emmené leur mère en Tunisie. C’était un cadeau incroyable que Patricia n’oubliera jamais.