Brigitte Macron : Thiphaine , sa fille cadette, impliquée dans une affaire très médiatisée

Derrière son beau sourire, Brigitte Macron cache une profonde angoisse. Alors que son époux défend bec et ongle sa réforme de le retraite, elle doit gérer ce tsunami médiatique. Que s'est-il passé ? On fait le point !

© Szwarc Henri/ABACA

Entre Brigitte Macron et sa fille aînée, le torchon brûle. Et pour cause, à cause de son travail, Thiphaine lui donne du fil à retordre !

Brigitte Macron en panique !

Depuisa qu’elle est à l’Élysée, Brigitte Macron multiplie les projets. Bienveillante de nature, elle a récemment clos l’opération Pièces Jaunes. Alors que les Français peinent à se remettre de la pandémie, l’inflation sème le trouble. Avec la hausse constante de l’électricité ou de l’alimentation, ce n’est pas simple du mettre du beurre dans les épinards. Pour nos confrères du Parisien, le quotidien de la Première dame vient de s’assombrir d’un coup.

Et pour cause, après des études réussies de droit, sa première princesse Thiphaine enfile fièrement sa robe d’avocat. Sauf qu’évidemment, parmi ses clients, certains lui placent la barre très haute. C’est notamment le cas de David. En lui apportant des preuves de l’attitude irrespectueuse de Frédéric François à son encontre, il défraie la chronique. Forcée d’intervenir, la fille de Brigitte Macron n’écoute que son courage. Après tout, défendre la veuve et l’orphelin demeure sa priorité !

Lorsque ce fan et le chanteur se croisent, c’est un coup de foudre amical. Rapidement, une confiance réciproque s’installe. Le traitant tel son « homme à tout faire« , il lui demande de s’occuper de son compte Instagram. Admiratif par la carrière hors-norme de son artiste préféré, ce dernier s’exécute dans la seconde. Cerise sur le gâteau, comme le ferait un second impresario, il assure la promotion de l’ultime opus de Frédéric François. Avec le recul, le concerné avoue à la fille de Brigitte Macron que « son rôle n’était pas clair. » « Sur tous les fronts », les journalistes ainsi que les inconditionnels savaient qui il était. Hélas, en coulisses, le rêve va muter en cauchemar éveillé.

La goutte d’eau ?

Interrogé par nos collègues de Nord littoral, Frédéric François ne tarit pas d’éloges au sujet de sa jeune recrue. «  C’est une personne que j’aime beaucoup, un ami, une mémoire. » D’ailleurs, pour bien montrer son affectif, il n’hésite pas à le solliciter nuit et jour. « Quand j’avais un doute sur une date, un album, un concert, je lui demande et il sait toujours me répondre. » Dans ce contexte, comment la fille de Brigitte Macron va-t-elle prouver qu’il a dépassé les bornes des limites ?

Après enquête, les rédacteurs du journal Le Parisien évoquent une quinzaine de cas. Cette fois, il semblerait qu’ils se consacrent à la vente des produits dérivés. Dans le jargon, on appelle ça des « petites mains ». Dans la plus grande discrétion, elles œuvrent à la sueur de leur front sans oser réclamer le moindre centime.

En fouillant dans ses archives, on se rend compte que ce cas n’est que la pointe visible de l’iceberg. En effet, lors du premier mandat de l’époux de Brigitte Macron, un claviériste avait déposé un recours pour « présomption de contrat de travail ». Or, que ce soit au premier procès ou en appel, Frédéric François avait eu le dernier mot. Et si tout basculait ? Grâce à la plainte de David et de la fille de Brigitte Macron, les collaborateurs ont (enfin) un déclic. C’est l’évidence, d’autres dossiers devraient bientôt consolider ses propos. Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien et de Nord littoral