Caroline Margeridon (Affaire conclue) met en garde les 2 nouveaux acheteurs super canon !

Se croyant la doyenne d'Affaire conclue, Caroline Margeridon sort les crocs. Hélas, les derniers venus ne l'entendent pas de cette oreille. Qui aura le dernier mot ?

© France2

Sereine, Caroline Margeridon pensait avoir les faveurs du public d’Affaire conclue. Hélas, la concurrence est en rude sur le plateau !

Caroline Margeridon, en roue libre !

Après avoir déménagé le studio d’Affaire conclue, Sophie Davant tente de prendre rapidement ses marques. En effet, malgré son expérience, n’est pas forcément évident d’être le chef d’orchestre de cette joyeuse équipe. Tout d’abord, les rendez-vous avec le commissaire-priseur se suivent et ne se ressemblent pas. Durant l’estimation, les vendeurs retiennent leur souffle. Enfin, en salle des ventes, les brocanteurs rivalisent d’ingéniosité. Pour parvenir à décrocher la timbale, Caroline Margeridon et ses amis semblent prêts à faire des sacrifices. La preuve, il y a quelques jours, ce fauteuil sème la panique !

Avant de partir rejoindre Marie Renoir, Sophie Davant joue la carte de la transparence. Au lieu de faire la surprise aux téléspectateurs, elle préfère présenter une paire d’acheteurs pas comme les autres. Non, Léo et Baptiste Lefèvre ne sont pas frères, mais cousins. Passionnés par leur métier, ils ont de la motivation à revendre. Les observant du coin de l’œil, Caroline Margeridon tire la sonnette d’alarme. Pas question que ces deux-là lui volent la vedette !

Bien qu’impressionné par les caméras d’Affaire conclue, Jean-Marc se jette à l’eau. Cela fait bien longtemps que cette cave à liqueur lui donne du fil à retordre. Pas du tout friand de cette boisson, lassé de la voir prendre de la place et la poussière, il décide de la proposer aux experts d’Affaire conclue. Après mûre réflexion, la pro des ventes aux enchères l’estime à plus ou moins 150 euros. Cette étape franchie, notre héros du jour redoute d’affronter la pétillante Caroline Margeridon et ses amis. Il ne sait pas encore qu’il va vivre un moment haut en couleur !

Et là, tout bascule !

Soucieuse d’apaiser les tensions, Caroline Margeridon présente les deux associés au propriétaire de l’objet. Très vite, la maman de Victoire et d’Alexandre fait un constat fracassant. Malgré leur apparence « redoutable« , elle ne craint pas le duo de Caen. Certes, grâce à leur « boutique à Paris dans le 9e », leur réputation n’est plus à faire. À l’aide de ses camarades, la star de marché Biron compte bien « les manger tout cru » !

Visiblement titillés par la fameuse cave à liqueur, Léo et Baptiste l’observent sous toutes ses coutures. Affolée par ce regain d’intérêt, Caroline Margeridon leur jette un glaçant « Ça, tu peux rêver, parce que c’est ma marchandise. » ! S’engage alors un débat qui va rester dans les mémoires des fans d’Affaire conclue. Qui va avoir le dernier mot ? Habituée à sortir les crocs contre les escrocs, la confidente de Stéphane Vanhandenhoven monte en pression. Quel suspense insoutenable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

N’ayant plus le budget nécessaire pour l’acquisition de cette petite merveille du 19e siècle, Caroline Margeridon jette l’éponge. Par contre, ne s’avouant pas vaincue, elle met les points sur les I. Aujourd’hui, elle fait une fleur aux deux bébés de l’aventure Affaire conclue. Demain, elle a bien l’intention de se venger. Avec ses 900 euros en poche, Jean-Marc est sur son nuage. Si on lui avait raconté que ça tournerait au vinaigre à ce point, il ne l’aurait jamais cru. Ça promet pour la suite !