Ce clan de Familles nombreuses claque la porte, « Ce manque de respect » qui ne passe pas !

Les tribus au casting de "Familles nombreuses : la vie en XXL" s'en vont, reviennent parfois et pour d'autres font une croix sur le programme de TF1. C'est le cas d'un clan qui ne sera pas resté très longtemps dans l'émission et qui a expliqué pourquoi.

© TF1

De nombreuses tribus ont profité de leur médiatisation dans Familles nombreuses : la vie en XXL pour s’envoler vers de nouveaux horizons ou lancer des projets. C’est notamment le cas des Santoro, des Jeanson et bien d’autres. Certaines familles partent et décident finalement de revenir, tandis que d’autres prennent parfois une décision irrévocable.

C’est le cas d’une tribu qui n’est pas restée longtemps dans le programme de la première chaîne. Après seulement une saison, les Valiente ont quitté le navire et expliquent pourquoi ils considèrent que leur passage à la télé a été un échec.

« Vous ne nous reverrez plus dans l’émission »

Quand le couple Valiente a rejoint l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL en novembre dernier, ils ont expliqué à nos collègues de Télé-Loisirs les raisons de leur départ de l’émission ainsi que ce qui les a poussés à participer. Selon eux, ils ont voulu montrer que, même s’ils ont beaucoup d’enfants, ceux-ci sont très bien éduqués et respectueux, et qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin. Toutefois, leur bilan de l’émission est mitigé et ils ont décidé de ne plus y participer, même si l’équipe de production leur a proposé de continuer.

Ludovic, le père de famille, a expliqué la genèse de leur participation à l’émission. Ils ont été contactés par une agence de casting qui a mis en avant leur road trip pour convaincre TF1. Toutefois, les Valiente ont été déçus par la manière dont leur tribu a été présentée à l’écran.

Dans une diffusion en direct sur Instagram, le couple a expliqué en longueur les difficultés qu’ils ont rencontrées, notamment en ce qui concerne la santé de leur fils Liam, atteint d’autisme. Ils ont regretté que ces problèmes n’aient pas été suffisamment pris en compte dans l’émission.

Les parents ont également évoqué des scènes filmées mais non diffusées, comme celle de la piscine que Ludovic avait creusée pour ses enfants mais qu’il a dû déplacer le jour même de l’installation. Céline, la mère de famille, a également été filmée en train de lutter avec les enfants en parallèle de son travail, mais cette scène n’a jamais été montrée à l’écran.

Finalement, les Valiente ont confié leurs sentiments de dégoût envers l’industrie de la télévision. Ils ont expliqué qu’ils se sentaient utilisés par la production pour servir un scénario prédéfini plutôt que pour montrer leur véritable vie de famille.

Ils ont également souligné le manque de respect envers leur famille et envers les autres participants de l’émission, qui ont été présentés de manière caricaturale et stéréotypée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Valiente (@famille.valiente)