Céline Dion à l’hôpital : ce traitement expérimental de la dernière chance que la diva suivrait

Depuis plusieurs années, Céline Dion n'est que plus l'ombre d'elle-même. Epuisée moralement et physiquement, son entourage ne la reconnait plus. Dans ces circonstances tragiques, il n'y a plus qu'une solution. La multiplication des rendez-vous médicaux pourra éventuellement la sortir de ce terrible engrenage !

© Buzzito

Cette vidéo de 2022, les admirateurs de Céline Dion la voient en boucle. Brisés par l’état de la diva, ils s’accrochent à ce dernier espoir.

Céline Dion va-t-elle s’en sortir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Quelques jours avant le démarrage de 2023, Céline Dion prend son courage à deux mains. Elle refuse que son équipe écrive un communiqué de presse glacial. Non, afin d’annuler une énième fois sa tournée, elle va faire une vidéo. Cette dernière va bouleverser sa communauté. Maintenant que le diagnostic est (enfin) posé, elle n’a plus rien à leur cacher. Après des rumeurs d’anorexie ou de ménopause, ce fameux syndrome de l’homme raide ne lui laisse aucun répit.

De leur côté, les admirateurs de la première heure croisent les doigts et prient pour que la douleur s’éloigne définitivement. Céline Dion leur assure qu’elle fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour organiser de magnifiques retrouvailles. Chaque jour, elle sollicite l’aide des plus grands coachs sportifs afin de « gagner de la force et de l’endurance ». Hélas, le moindre mouvement de travers engendre des souffrances insoutenables. Forcée de se focaliser sur sa « santé« , même si le bout du tunnel lui semble encore long à atteindre, elle leur promet de remonter la pente bientôt. Oui, mais Quand ?

Dans les colonnes de Public, l’une de ses biographes françaises met les points sur les I. Selon elle, le décès de René Angelil puis de sa maman a été la goutte d’eau. Même si elle les savait malades, elle n’était pas prête à accepter de les laisser s’envoler. Avec un cœur et une âme brisés, il faut souvent des années pour se relever et affronter le quotidien. Surtout quand on a des millions de fans qui nous attendent au tournant ou nous mettent sur un piédestal !

Le traitement de la dernière chance ?

Soudain, Céline Dion a un flash. En entendant parler de Jill R. Schofield, elle prend ses clics et ses claques et déménage temporairement dans le Colorado. Loin de son cher Canada, elle est paumée. Ouf, grâce à son réseau, elle obtient rapidement une chambre dans la mythique clinique des maladies multisystémiques. Situé à Denver, elle n’est pas loin des montagnes. Et rien que pour ça, c’est une excellente nouvelle !

Grâce à nos amis de Closer, on a davantage de détails sur le traitement. “Céline Dion a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à [placer] un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit. » Mais ce n’est pas tout. « Conseils diététiques, aide à la réduction du stress et exercices physiques » font désormais de ses priorités.

À l’aide d’un “traitement expérimental à base de magnésium et de glycine », les spécialistes vont essayer de « soulager ses douleurs neuropathiques et de lutter contre les symptômes d’anxiété » découlant de sa pathologie. Céline Dion est-elle sur la bonne voie ? On l’espère vraiment ! Promis, si ça bouge d’un côté comme de l’autre, on vous tient au courant en premier !

Merci à nos confrères de Closer et de Public